12 jours !

Môm80

Jeune bulbe
Inscrit
1/4/13
Messages
85
Score de réaction
0
Localité
Somme / Picardie
Bonjour à toutes et tous !
et voilà, 12 jours aujourd'hui que je suis passé du côté des végétariens. Je vis ça assez bien ma foi, et sans exagérer, je pourrais même dire que je me nourris mieux.
Je prends plaisirs à cuisiner, je me sens mieux, moins ballonnée, je digère mieux ...
j'étais loin d'imaginer, quand j'ai fait le deal avec ma fille, que je tiendrais le coup et plus encore, que ça me plairait.
Maintenant, au jour le jour, et selon ce que je trouve sur les marchés et dans les magasins, je cherche des recettes (souvent jamais cuisinées à la maison)... j'ai même mes "hommes" qui mangent ce que je cuisine à la base pour moi.

bon, je vais lire vos murs ... et je ne pense pas aller plus loin... je ne pense pas, au jour d'aujourd'hui, aller au végétalisme .. mais je compte bien exploiter à fond les recettes et variantes .

Il faut aussi que j'annonce ça à mon médecin ! là, heu ... c'est pas gagné ! :confus:
j'espère qu'il n'y a rien de contre indiqué avec ma maladie ... ! je verrais ça avec lui à la fin du mois. Je pense que depuis, certains symptômes se seraient "déclenchés"
Une fois que j'aurais la certitude que ça va bien ... je pourrais même apporter mon soutien et témoigner pour ceux et celles qui sont dans mon cas.

bonne fin de journée et bon week end pour ceux qui ont la chance de ne pas bosser le samedi ! ;)
 
Félicitation.
 
bravo :)
 
MoiVégAdo":2u1t6eal a dit:
-Applaudissement-maintenant on essaye un mois!

ben voilà, j'en suis à 17 jours... facile, j'ai commencé le 1er avril !!!
Le plus compliqué pour moi, restent les courses ... ici... pas grand chose d'exceptionnel ; des grandes surfaces !
:'(
Heureusement , je cuisine beaucoup, mais je tourne en rond !
Du coup, j'ai peur de manger trop gras, trop de fromages..... pff ! j'en perds mon latin. Mais je tiens le coup ...
je ne serais plus jamais complice de l'abatage massif de nos amis les animaux ... que j'aime trop !
 
Môm80":2mbh058m a dit:
MoiVégAdo":2mbh058m a dit:
-Applaudissement-maintenant on essaye un mois!

ben voilà, j'en suis à 17 jours... facile, j'ai commencé le 1er avril !!!
Le plus compliqué pour moi, restent les courses ... ici... pas grand chose d'exceptionnel ; des grandes surfaces !
:'(
Heureusement , je cuisine beaucoup, mais je tourne en rond !
Du coup, j'ai peur de manger trop gras, trop de fromages..... pff ! j'en perds mon latin. Mais je tiens le coup ...
je ne serais plus jamais complice de l'abatage massif de nos amis les animaux ... que j'aime trop !
Ho début c'est surtout le gras qui peut manquer. Mais après(enfin certains comme moi) quand on vois l'animal à la place de la bidoche..(Moi sa va faire mes 4 mois de vrai végétarisme le 25 avril,j'ai été 2 mois pesco-végé avant)
Le kit du végétarien débutant est la au pire pour les conseils,et nous
 
MoiVégAdo":2pfxr2t3 a dit:
Môm80":2pfxr2t3 a dit:
MoiVégAdo":2pfxr2t3 a dit:
-Applaudissement-maintenant on essaye un mois!

ben voilà, j'en suis à 17 jours... facile, j'ai commencé le 1er avril !!!
Le plus compliqué pour moi, restent les courses ... ici... pas grand chose d'exceptionnel ; des grandes surfaces !
:'(
Heureusement , je cuisine beaucoup, mais je tourne en rond !
Du coup, j'ai peur de manger trop gras, trop de fromages..... pff ! j'en perds mon latin. Mais je tiens le coup ...
je ne serais plus jamais complice de l'abatage massif de nos amis les animaux ... que j'aime trop !
Ho début c'est surtout le gras qui peut manquer. Mais après(enfin certains comme moi) quand on vois l'animal à la place de la bidoche..(Moi sa va faire mes 4 mois de vrai végétarisme le 25 avril,j'ai été 2 mois pesco-végé avant)
Le kit du végétarien débutant est la au pire pour les conseils,et nous

qu'est ce que le "PESCO.Végé" ?????
 
Tcharls":ksqqb2ku a dit:
C'est un végétarien, mais uniquement pour le petit-déjeuner. Le reste du temps, il bouffe des animaux.
Oula, qu'est ce qui l'empeche des rajouter quelques sardines pour donner du gout à ses corn flakes ??
 
Hmm, un peu d'huile de morue sur le pain grillé !

Bon, alors même pas le petit-déj, alors...
C'est donc un végétarien, mais uniquement quand il ne mange pas.
 
lol... vous me faites rire ! conclusion, il mange aussi du poisson !
j'ai arrêté le poisson , donc je suis bien végétarienne ...

au moins ; là, j'ai ri !!!

bonne soirée . Ce soir, pas le courage de cuisiner ... oui, ça m'arrive. Sandwich fait maison : baguette "complète" aux céréales , mayonnaise, salade, tomates, cornichons, lamelles de mimolette ... et vous savez quoi ? je me suis régalé !
 
et voilà ... 2 mois que je suis végétarienne ...
je me sens bien, j'ai pratiqué plein de nouvelles recettes... je cuisine végan pour toute la famille, et je m'arrange pour que ceux qui le désirent aient autre chose à manger à côté.
Quand on est deux, mon mari et moi, il se plie volontiers à mon alimentation ... quand les garçons sont là, c'est autre chose... mais on a fini par trouver un équilibre.
Je m'en faisais tout un plat ... ben en fait... tout va bien
Prise de sang impéc (sauf la vitamine D) ...
tension impéc
je continue le sport (un peu moins, mais je viens AUSSI de trouver un travail) ... donc !!!!
enfin voilà, je voulais vous donner un peu de mes nouvelles !
 
Félicitation, ça ce passe bien ton travail ?
 
Vegzarb":35gz6j9p a dit:
Félicitation, ça ce passe bien ton travail ?

merci vergzarb
oui, ça se passe bien. Assez crevant (restaurant d'autoroute) mais bon ... à 50 ans, on n'a guère le choix . Surtout en Picardie.
enfin voilà ! Quand je bosse, je mange sur place ... donc toujours la même chose ! pas fameux, mais pas le choix.
Mais les filles ne disent rien par rapport à mon choix !
enfin voila ....
 
voilà, je suis des votres depuis le 1er avril ... donc 3 mois de végétarisme et je m'y sens bien. Je fais encore quelques erreurs, j'ai toujours ce problème avec mon poids ... mais bon !
là, depuis dimanche soir, je ne mange plus du tout de fromage et je ne bois plus que du lait végétal ...
ce soir, je me suis fait une superbe omelette (je mange des oeufs de temps en temps) avec de la ratatouille et des champignons ... bien épicée ... un régal !
ma fille m'a offert un livre de cuisine ... j'avance tout doucement, mais surement , une chose est certaine, je ne ferais pas marche arrière !
 
Môm80":3rvray2x a dit:
voilà, je suis des votres depuis le 1er avril ... donc 3 mois de végétarisme et je m'y sens bien. Je fais encore quelques erreurs, j'ai toujours ce problème avec mon poids ... mais bon !
là, depuis dimanche soir, je ne mange plus du tout de fromage et je ne bois plus que du lait végétal ...
ce soir, je me suis fait une superbe omelette (je mange des oeufs de temps en temps) avec de la ratatouille et des champignons ... bien épicée ... un régal !
ma fille m'a offert un livre de cuisine ... j'avance tout doucement, mais surement , une chose est certaine, je ne ferais pas marche arrière !

Déja? Hé ben super! Comment on dit:Quelle végé ne sait pas laissez prendre?
Tant mieux alors si cela se passe bien: Pas trop compliquée avec les omni?
 
Môm80":2zryb73j a dit:
voilà, je suis des votres depuis le 1er avril ... donc 3 mois de végétarisme et je m'y sens bien. Je fais encore quelques erreurs
Quel genre d'erreurs ?
 
Retour
Haut