A nouveau omnivore

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
arf!":77mvy78t a dit:
ÇA existe un nutritionniste végé friendly ? Et ça se trouve comment surtout ? J'ai pas les moyens ni le temps de les tester un par un et si c'est pour devoir vérifier tout ce qu'ils me disent... (Je n'ai plus que une confiance limitée dans les soignants :s).

(Perso je ne pense pas qu'il est possible d'être végan bien que ce soit un id"al vers lequel tendre, mais autre sujet)
Bé, il me semble qu'un végéwebien ou une végéwebienne, dans un autre post, disait qu'il y avait des noms de nutritionnistes végé-friendly sur le site de l'AVF. Tu peux peut-être voir sur le site ou envoyer un mail à l'AVF.
En tout cas, oui, ça existe, même si j'en ai encore jamais rencontré (mais j'ai jamais rencontré de nutritionniste, végé friendly ou non ^^)

Quant à être vegan, c'est tout à fait possible, ya plein de gens qui y arrivent ;)
 
lelfe":2khjuo4a a dit:
Manger de la viande tous les jours est une aberration d'un point de vue santé. Certaines personnes ont l'impression de manquer de quelque chose en devenant végétarien, c'est psychologique et c'est dû à la pression sociale. Manger de la viande une ou deux fois par semaine peut apporter quelque chose nutritionnellement (même si on peut très bien trouver les éléments de la viande, protéines et fer, dans une alimentation végétale) mais tous les jours ça ne sert vraiment à rien sinon à se remplir d'acides gras saturés.
Là ou je te comprend c'est que les premiers temps en tant que végétarien sont assez durs, car on a l'impression de devoir faire attention à tout et de découvrir de nouvelles horreurs chaque jour. Mais revenir en arrière n'est à mon avis pas la solution d'autant plus que cette phase passe finalement au bout d'un certain temps (pour ma part ça a duré environ 2 ou 3 mois). Ensuite on finit par être plus heureux qu'avant car on vit en fonction de ses convictions et de sa philosophie et non pas comme la société voudrait qu'on soit.

Quoi qu'il en soit j'espère que tu trouvera un équilibre. ce que tu vis actuellement ne doit pas être facile. Je te conseillerais de réfléchir sans penser aux jugements, ni ceux des végétariens, ni ceux des omnivores! pense à toi, à tes convictions.

Sinon je sais pas quel âge tu as mais vers 16-17 ans j'avais échoué dans ma tentative de végétarisme car j'étais trop sensible à cet âge aux pressions sociales, je ne voulais pas être vue comme extrêmiste, je croyais les gens quand ils me disaient que j'allais avoir des carences, etc... Donc si tu remanges durablement de la viande, il ne sera peut-être pas trop tard pour changer d'avis si tu changes de ce point de vue...

edit: je veux pas dire que tu es trop influençable ou quoi que ce soit mais juste que quand je te lis j'ai l'impression que ton entourage t'a fait un peu céder, mais j'espère que tu ne le prendras pas mal, on est tous sensibles à ce genre de pressions
Merci pour ton message :)
Pas uniquement mon entourage c'est un tout.. Et aussi quand tu est crevée depuis dans mois en ayant l'impression d'avoir 75 ans, tout ce qui peut simplifier la vie tu prends :)
 
Flavien":6qu0z2up a dit:
vz33":6qu0z2up a dit:
Comme dit dh, je ne comprends pas !
Souvent, je dis bien souvent, il ne s'agit pas que réellement de problèmes de santé. Juste un leurre de l'esprit car il ne supporte pas comme tu le dis d'être diffèrent, de faire du nouveau changement dans sa vie, d'affronter le regard des autres, et donc l'esprit face a toutes ses difficultés et son manque de volonté se trouve des excuses et donc se créé des problèmes de santé, c'est ce qui arrive quand on est pas sur de soi... Valable pour toi ou pas je sais pas trop.

C'est juste tellement dommage, je comprends pas comment tu peux vivre en faisant maintenant l'autruche ?! Je pense que ca doit être encore plus dur que d'affronter les autres en étant vg, à moins de se mettre les oeillères, je sais pas je comprends pas, bon courage en tout cas.
100% d'accord avec ça. Difficile de comprendre...

Je connais une fille qui m'a dit avoir été "végétarienne antispéciste" pendant 15 ans et qui a aujourd'hui une alimentation quasi exclusivement faite de souffrance animale... Comment comprendre ? Y a de quoi devenir dingue.
En même temps j'évolue constamment dans un monde et une société que je ne comprends pas, ce qui ne me semble quand même pas le cas de la majorité des gens qui semblent y vivre en harmonie. Je vois donc bien à quel point tu peux ne pas me comprendre ;)
 
Kahte":1h4i9h4g a dit:
Si je peux me permettre, je crois comprendre, parce que justement je ne serais jamais autrement que végé (je ne peux pas ingérer de viande sinon je finis à l'hosto etc). La pression sociale est une part importante du monde qui nous entoure sinon ce crétin de Waulquier n'aurait pas son show avec le RSA en débitant des mensonges gros comme lui. Le monde qui nous entoure n'aime pas la différence, quelqu'elle soit. Et le végétarisme est une différence qui fait peur car elle touche à notre relation au monde. Il est plus facile de se couler dans le moule et de suivre le courant, que de se battre contre lui et de remonter la rive. Donc certain lâche prise.
C'est un peu la parabole décrite dans Matrix, c'est plus simple de dormir que de se réveiller.
Je ne donne raison ou tort à personne, je rappelle juste que le monde est dur et cruelle, et que de faire des choix ça peut faire tellement mal, qu'on préfère y renoncer plutôt que de souffrir. (Moi, c'est à l'espère mâle en son entier que j'ai préféré arrêter tellement ça fait mal.)
Outre le côté "différent" des autres la difficulté est surtout pratique. Je pense que si je vivais en Angleterre par ex où les produits végé existent et son signalés, ce serait beaucoup plus facile.

Je me sens différente des autres sans être végé. Être végé accentue la différence mais me rend aussi si je peux dire cela originale dans le bon sens du terme (pour les autres). De plus être végé devient une mode .. :s
 
arf!":13lija90 a dit:
Fushichô":13lija90 a dit:
C'est sûr que des gens qui se disent tes amis mais qui respectent pas tes choix au point de te faire revenir en arrière, ça doit faire chier comme situation.
Je comprends que passer son temps à lutter soit usant. Peut-être aussi que si tu parvenais à manger équilibré, tu serais en meilleure santé et ça pourrait leur clouer le bec de te voir heureuse et épanouie, en pleine forme.
Normal que tu veuilles pas te fâcher à vie avec eux, mais eux, est-ce qu'ils sont prêt à faire des compromis pour pas se brouiller à vie avec toi ? C'est quand même un énorme sacrifice que tu fais pour eux de renoncer à tes convictions !
ya pê moyen de ménager la chèvre et le choux, en mangeant vg chez toi et de la viande chez eux, mais en leur disant : "ok, je veux bien manger un peu de viande, mais abusez pas non plus à me faire bouffer un tartare en entrée et un steack saignant en plat principal".

(Bon,avec mon caractère, si j'étais à ta place je les enverrai tous chier, mais ça, c'est moi ^^)
Je trouve ça idiot (excuse hein ;) ) mais tu es végé ou pas et tu n'es pas végé à la maison et pas végé en dehors de la maison.. Ceci dit je pense que je me dirige vers de la viande une fois par semaine.
Bah, végé chez toi, viande à l'extérieur, tu serais pas végé, c'est clair, mais au moins, tu le serais chez toi, ce qui limiterait tes conflits internes. Tu mangerais de la viande juste en société pour éviter les conflits avec les autres, quoi. Une sorte de compromis. Perso ça me semble plus logique que de continuer à manger de la viande une fois par semaine alors que personne ne m'y oblige. Mais bon, fais le compromis que tu veux, après tout, c'est toi qui va le vivre :p
 
Fushichô":rd01601y a dit:
Son choix mis à part, je trouve ça quand même dingue qu'arf! soit acculée à ce choix : ses amis ou ses convictions, tout ça parce qu'ils sont ultra bornés.
Je trouve ça dingue qu'on puisse être comme ça pour des choses aussi ridicules. Enfin, le végéta*isme n'est pas ridicule, mais concrètement, où est le problème si elle mange pas comme les 25 autres convives ? Ce qui importe dans le repas, c'est pas le contenu de l'assiette, c'est le moment partagé. Ça fait quoi de faire plus de légumes ? Ça pose quoi comme problème de laisser arf! venir avec son plat et de la laisser le manger tranquillou ?

La plupart de mes potes ont tjs été arrangeants, et ceux qui le sont moins, où quand c'était moins facile d'être arrangeant, je venais avec mon plat, ou chez ma frangine je me fais à bouffer sinon je peux crever la gueule ouverte. Mais rarement de réflexions, tt se passe tranquillou. mm si on bouffe pas la même chose, on bouffe ensemble et c'est marre. C'est le plus important.
Jamais mes proches m'ont piégé ou quoi. C'est clair que si ça avait été le cas, j'aurais eu du mal à le digérer (au sens figuré), et si on m'avait fait le coup une 2e fois, là je sais pas ce que j'aurai fait, mais une forte et longue brouille est dans le domaine du possible autant que fort probable. ^^
Les gens sont d'une intolérance parfois, ça me sidère.
Le problème n'est pas que relationnel attention au raccourci..

Je n'ai pas 25 amis à rassembler autour d'une table ;)
Cependant je pense que je suis trop tolérante pour ce genre de choses oui.. Mais dépenser de l'énergie pour une discussion que ne sera pas comprise de toute façon ne m'intéresse pas. Par contre j'apprends à mieux discuter. C'est difficile car comme toi ça me semble tellement naturel de prêter attention aux autres et de les laisser se nourrir comme ils le veulent que je n'ai pas de discours construit à ce sujet. (En plus on peut commencer par leur expliquer que la viande c'est aussi le jambon, le poulet et les saucisses szann.... )
 
lelfe":lz7i9hfv a dit:
Par rapport au nouvel an arf, je viens de lire ton post et je trouve que ces gens ont été dégueulasses avec toi, désolée mais c'est la seule impression que j'ai en lisant! Alors bon c'est peut-être tes amis mais je trouve que tu mérites mieux comme amis...
Et quelle aurait été ta réaction ?
Vous oseriez quitter un réveillon de Nouvel An en conflit comme ça ? (Juste pour savoir, sérieux j'ai pas osé.. )
Je n'ose pas m'affirmer en fait j'en prends conscience là :s
 
Fushichô":fdgh2m5s a dit:
arf!":fdgh2m5s a dit:
ÇA existe un nutritionniste végé friendly ? Et ça se trouve comment surtout ? J'ai pas les moyens ni le temps de les tester un par un et si c'est pour devoir vérifier tout ce qu'ils me disent... (Je n'ai plus que une confiance limitée dans les soignants :s).

(Perso je ne pense pas qu'il est possible d'être végan bien que ce soit un id"al vers lequel tendre, mais autre sujet)
Bé, il me semble qu'un végéwebien ou une végéwebienne, dans un autre post, disait qu'il y avait des noms de nutritionnistes végé-friendly sur le site de l'AVF. Tu peux peut-être voir sur le site ou envoyer un mail à l'AVF.
En tout cas, oui, ça existe, même si j'en ai encore jamais rencontré (mais j'ai jamais rencontré de nutritionniste, végé friendly ou non ^^)

Quant à être vegan, c'est tout à fait possible, ya plein de gens qui y arrivent ;)
AVF, le F veut dire France et je vis à Bruxelles. J'ai été voir le site.

Vegan complètement, j'y crois pas.. ;) bon on peut en discuter ailleurs d'ailleurs je pense que la discuss existe qque part.
 
arf!":2tozuktn a dit:
Le problème n'est pas que relationnel
Ouais, mais c'est le côté relationnel de ta décision qui me choque le plus, c'est pour ça que je parle (et qu'on parle) quasi que de ça dans les 20 000 messages auxquels t'as encore à répondre. :)
 
arf!":qini9fn0 a dit:
AVF, le F veut dire France et je vis à Bruxelles. J'ai été voir le site.

Vegan complètement, j'y crois pas.. ;) bon on peut en discuter ailleurs d'ailleurs je pense que la discuss existe qque part.
Ah bah oui, mais là tu cherches les complications, aussi ! LOL Pas habiter en France, tu nous facilites pas la tâche ! :D
Mais ya pas un équivalent à l'AVF en Belgique ? Ou peut-être que l'AVF a quand mm des coordonnées à te filer de nutritionnistes sur Bruxelles.

Quant à être vegan complètement, ce à quoi tu ne crois pas, bé, faut voir ce qu'il te semble impossible là-dedans. En tout cas, on fait au mieux, même si on est sans doute pas parfaits, ya tellement de produits animaux partout, et pas tjs signalé, qu'on est forcément amené de temps à autres à se planter. :/

Vous oseriez quitter un réveillon de Nouvel An en conflit comme ça ? (Juste pour savoir, sérieux j'ai pas osé.. )
Je n'ose pas m'affirmer en fait j'en prends conscience là :s
Je sais pas si je me serais barré, mais j'aurais sans doute gueulé à un moment ou un autre et plombé l'ambiance. Ou je serais pê retourné chez moi me faire à manger et je serais revenu avec mon tupperware...
 
Moi je peux te dire que personne n'oserait me traiter aussi grossièrement comme tes amis l'ont fait à ce réveillon ! Après cette lecture, je pense que ton problème principal ce n'est pas ton régime alimentaire mais EUX et la façon dont ILS se comportent avec toi. Ça plus un manque d'affirmation de toi, mais enfin, franchement l'amitié ce n'est pas ça !
 
Fushichô":20w7f0xn a dit:
arf!":20w7f0xn a dit:
Le problème n'est pas que relationnel
Ouais, mais c'est le côté relationnel de ta décision qui me choque le plus, c'est pour ça que je parle (et qu'on parle) quasi que de ça dans les 20 000 messages auxquels t'as encore à répondre. :)
:p

Ok pas de soucis. Je pensais m'être mal exprimée dès le départ.
 
Fushichô":2r7hfiz7 a dit:
Mais ya pas un équivalent à l'AVF en Belgique ? Ou peut-être que l'AVF a quand mm des coordonnées à te filer de nutritionnistes sur Bruxelles.
oui il y a l'équivalent de l'AVF en Belgique et c'est grâce à eux que les choses se sont mises en places dans la ville de Gand et maintenant dans les villes alentours, je parle bien sur du jeudi végétarien
 
Fushichô":suvvbszk a dit:
arf!":suvvbszk a dit:
AVF, le F veut dire France et je vis à Bruxelles. J'ai été voir le site.

Vegan complètement, j'y crois pas.. ;) bon on peut en discuter ailleurs d'ailleurs je pense que la discuss existe qque part.
Ah bah oui, mais là tu cherches les complications, aussi ! LOL Pas habiter en France, tu nous facilites pas la tâche ! :D
Mais ya pas un équivalent à l'AVF en Belgique ? Ou peut-être que l'AVF a quand mm des coordonnées à te filer de nutritionnistes sur Bruxelles.

Quant à être vegan complètement, ce à quoi tu ne crois pas, bé, faut voir ce qu'il te semble impossible là-dedans. En tout cas, on fait au mieux, même si on est sans doute pas parfaits, ya tellement de produits animaux partout, et pas tjs signalé, qu'on est forcément amené de temps à autres à se planter. :/

Vous oseriez quitter un réveillon de Nouvel An en conflit comme ça ? (Juste pour savoir, sérieux j'ai pas osé.. )
Je n'ose pas m'affirmer en fait j'en prends conscience là :s
Je sais pas si je me serais barré, mais j'aurais sans doute gueulé à un moment ou un autre et plombé l'ambiance. Ou je serais pê retourné chez moi me faire à manger et je serais revenu avec mon tupperware...
Oui sans doute.. Je ne m'y suis pas encore penchée sérieusement non plus. J'en ai super marre des soignants et je me laisse un peu vivre.

Je ne doute pas que les vegan ne font pas de leur mieux. Je pense que à un moment où à un autre tu es coincé par un truc ou l'autre genre une mouche se noie dans ton bain..
Alors Végan ET écolo ça c'est du défit impossible .. ;)

J'aime pas plomber les ambiances. Pour qu'on dise ensuite "la végétarienne plombe l'ambiance ça veut bien dire que etc etc....) "
 
Apple":2ui706tu a dit:
Moi je peux te dire que personne n'oserait me traiter aussi grossièrement comme tes amis l'ont fait à ce réveillon ! Après cette lecture, je pense que ton problème principal ce n'est pas ton régime alimentaire mais EUX et la façon dont ILS se comportent avec toi. Ça plus un manque d'affirmation de toi, mais enfin, franchement l'amitié ce n'est pas ça !
C'est clair :s
Bon c'est pareil au boulot, c'est pareil partout. Tu vas au resto tu as le choix entre légumes cuits vapeurs ou pâtes aux légumes cuits vapeurs.. ET on te demande si tu es au régime :D

Je me débrouille surement très mal... Voilà voilà :)

Bonne soirée à tous
 
arf!":12xyywac a dit:
Je ne doute pas que les vegan ne font pas de leur mieux. Je pense que à un moment où à un autre tu es coincé par un truc ou l'autre genre une mouche se noie dans ton bain..
Alors Végan ET écolo ça c'est du défit impossible .. ;)

J'aime pas plomber les ambiances. Pour qu'on dise ensuite "la végétarienne plombe l'ambiance ça veut bien dire que etc etc....) "
Nous sommes d'accord, tout concilier, c'est galère. Un bon végan écolo est un végan écolo mort ! il pollue plus, il n'exploite plus, et il sert de nourriture aux vers ! :D
Mais en attendant ce jour-là, ouais, tout concilier, c'est galère !

Bah, moi aussi j'aimais pas plomber les ambiances, mais quand je me prends des réflexions dans la gueule venant de qq1 qui s'en contrefout que sa réflexion plombe l'ambiance ou pas, bah ya eu un moment, j'ai décidé de plus me laisser faire, de plus laisser systématiquement couler, même si ça augmente l'intensité du froid qui s'ensuit. Puisque l'autre s'en tape, bé il en aura pour son argent !
Mais je provoque pas, juste je réponds, maintenant !

Edit: ortho
 
Retour
Haut