A quels produits faites-vous attention?

La seule margarine 100% végétale que j'ai trouvé dans les commerces "classiques", c'est la St-Hubert Bio me semble-t-il...

Au moins au Maroc ils ne mettent pas du lait là où il n'y en a pas besoin ! :tongue: (donc beaucoup plus facile de trouver de la margarine ou du chocolat noir 100% végétal !)
 
Bah le truc c'est que comme on a des élevages laitiers partout en France ça leur coute moins cher de mettre du babeurre/protéïne de lait pour aider à l'émulsion car ça leur coute moins cher ^^'
Ya aussi la "Tournolive" mais pas dans tous les magasins ! Cora je crois bien que je l'ai trouvé là bas oui, pour la cuisson c'est la meilleure.
Et la St Hubert Bio je confirme je l'ai testée
 
Je ne suis pas encore végétalienne donc je ne fais pas trop trop attention à ça pour le moment. Même si j'ai remarqué qu'il y avait du lait dans ma margarine :><:

En revanche, tout ce qui est gélatine je mange pas, je fais très attention. Mais j'avoue qu'avec la pressure... :red: Mon fromage de chèvre préféré en a dedans, et je continue d'en manger... Oui je sais, honte à moi :'(
 
louise_attaque":2er9bkuq a dit:
En revanche, tout ce qui est gélatine je mange pas, je fais très attention.
Faut faire gaffe, on en retrouve dans certaines recettes de dessert.
 
louise_attaque":37m6k65t a dit:
Mon fromage de chèvre préféré en a dedans, et je continue d'en manger... Oui je sais, honte à moi :'(

Ben écoute, de mon point de vue, l'industrie laitière étant ce qu'elle est, je trouve ça un peu "con" de se prendre la tête autant avec la présure, tu sais.
Si ça te taraude autant, essaie de manger de moins en moins de produits laitiers ou alors pour l'instant, garde juste ce fromage là et vire tout le reste, par exemple.
Mais presure ou pas, franchement, je trouve pas que ça fasse grande différence.
 
Ptit_Pimousse":9c83joa7 a dit:
Euh... On tue des petits veaux à la pelle pour ce truc, je pense que ce n'est pas négligeable, sans parler du mode "d'élevage" cruel de ces bébés...

C'est sûr que pour avoir du lait, on ne tue pas des petits veaux à la pelle non plus et on les élève de manière cruelle encore moins.
A partir du moment où on consomme du lait, ça ne change rien au sort du veau: les veaux mâles finissent en côtelettes et les femelles en génisses ou vaches laitières.
Manger du fromage avec ou sans présure, c'est franchement l'idée qu'on s'en fait (= idéologique), sur le terrain ça ne change rien. Il y a suffisament de veaux mâles tués pour fournir en présure les fabriquants de fromage sans qu'on ai besoin d'en faire naitre spécialement pour ça.
De mon point de vue, impact de la non consomation de fromage avec présure très très proche de zéro (mais je peux me tromper, c'est sûr, je n'ai pas chiffre ou quoique ce soit).

Le problème, de mon point de vue, c'est l'industrie laitière, pas la présure.
 
Le problème, de mon point de vue, c'est l'industrie laitière, pas la présure.

Mais je je suis tout à fait d'accord avec toi ^^'
C'est pas pour rien que je suis vegan.
Mais bon j'imagine que oui c'est un pas difficile à franchir, mais pour être en adéquation avec ce que tu viens de décrire bien sur il faudrait arrêter de consommer des produits quels qu'ils soient, issus de cette industrie.
 
Je me demande, ça vous manque parfois ?

Les omnis me demandent souvent si j'ai envie de manger de la viande, et non, pas du tout ça me dégoutte. Alors je me demandais si ça vous fait la même chose avec le lait et les oeufs...
 
Perso viande oeuf ou lait c'est pas un problème de dégout de l'aliment, mais quand je vois les étals pleins, des pubs ou tout autre chose y faisant allusions je l'assimile aussi sec avec toutes les pratiques qui nous permettent d'en consommer et le fait que la plupart des gens trouvent cet asservissement des animaux d'élevages "naturel", "indispensable" me révolte franchement ( heureusement pour mes nerfs j'ai gagné en sang froid depuis que je suis vgL ^^' ).

Donc plus qu'un dégout c'est plus un agacement voir un énervement que ces aliments ( mais aussi cuir, laine et quand je vois l'armoire a cosmétique pleine et 100% testées de ma cousine, en plus de sa fierté a ramener une petite veste en fourrure *sic*... ) provoquent chez moi ^^"
 
Pour ma part je me sens libérée de ne plus participer à la souffrance animale, et des fois quand je sors avec mes amis ils me posent cette question, mais je réfléchis et me dis que cette pensée est plus forte que le fait de manger un de ces produits, mes idées sont vraies et tenaces, je ne vois plus l'intérêt de manger ces trucs là, et en plus j'ai oublié leur gout, alors tout bénef.
Hier quand je suis rentrée d'une conférence, ma mère avait fait du saumon je crois, ça puait les vicères et l'huile rance, et franchement j'me suis enfermée dans ma chambre et j'ai mis de l'encens car c'était juste écoeurant. Non, j'ai pas envie..
L'autre fois aussi, yavait des chips à table, et j'ai confondu les chips bio que je pouvais manger avec des chips au goût de chèvre. Et j'ai trouvé ça dégoutant, alors qu'avant j'adorais le chèvre. (cendré !)
Donc bon, non je crois que j'en ai rien à carrer ^^

J'ai fais des beaux muffins VGL choco/coco pour une manif demain, ça ça émoustille mes papilles tu vois ! xD
 
Ptit_Pimousse":2hn1i1m4 a dit:
Non, j'ai pas envie..
L'autre fois aussi, yavait des chips à table, et j'ai confondu les chips bio que je pouvais manger avec des chips au goût de chèvre. Et j'ai trouvé ça dégoutant, alors qu'avant j'adorais le chèvre. (cendré !)
Donc bon, non je crois que j'en ai rien à carrer ^^

J'ai fais des beaux muffins VGL choco/coco pour une manif demain, ça ça émoustille mes papilles tu vois ! xD
Les chips au goût chimique de n'importe quoi sont rarement un délice pour les papilles.

Pour les muffins, je ne pense pas c'est le fait qu'ils soient VGL qui t'émoustille les papilles.
Même si c'est la preuve qu'on peut en faire des excellents en version VGL.
 
louise_attaque":2t7egacr a dit:
Je me demande, ça vous manque parfois ?

Les omnis me demandent souvent si j'ai envie de manger de la viande, et non, pas du tout ça me dégoutte. Alors je me demandais si ça vous fait la même chose avec le lait et les oeufs...
Ça fait moins d'un an que je suis végétalien (ça dépend comment on compte, et certains pourraient dire que je ne le suis pas encore parce que je ne le hurle pas sur les toits, au self je ne vérifie pas que les légumes ne sont pas cuits au beurre, j'évite juste les plats où j'ai un trop gros doute), mais le fromage (le seul truc auquel j'étais vraiment accro) ne me manque pas (ça sent fort, c'est super gras, et c'est un archi-concentré de lait, donc énorme participation financière à l'industrie du lait et tout ce qui s'ensuit). Par contre, les quelques faux-mages que j'ai goûtés ne remplacent pas vraiment au niveau consistance (mais ça a le mérite de donner du goût à ce qu'on mange, quand on est en manque d'idées pour varier). Mais crèmes d'amandes et autres font bien l'affaire.
Les oeufs, ben, ce sont des millions de poussins mâles écrabouillés vivants... Ça ne peut pas me manquer. Mais je dois avouer qu'il y a quelques jours, j'ai eu une réminiscence subite d'un agréable goût de jaune d'oeuf chaud coulant en bouche... Enfin, une fois en x mois, ça n'est pas bien grave.
 
@ Ptit Pimousse : j'aimerais pouvoir me sentir libérée comme toi mais je comprend pas comment tu y arrives, moi, au contraire, depuis que je suis vgL j'ai conscience des incohérences, des pratiques illégitimes envers les animaux ( humains compris ) qui se déroulent chaque jour avec l'aval des gouvernements et l'ignorance plus ou moins choisie de la majorité de la population couplée à mon impuissance à changer les choses me frustre pas mal... :/ ( d'ailleurs j'ai eu un gros coup de déprime au début, même si j'étais déja consciente que notre société n'était pas une utopie, et mon coté misanthrope se réveille souvent :rolleyes: )
 
louise_attaque":1fkafu6g a dit:
Je me demande, ça vous manque parfois ?

Les omnis me demandent souvent si j'ai envie de manger de la viande, et non, pas du tout ça me dégoutte. Alors je me demandais si ça vous fait la même chose avec le lait et les oeufs...


Owi, l'autre jour avec un reste de champi et artichauts dans la poele, j'avais envie d'arroser le tout avec des oeufs pour en faire une omelette. Mais l'envie est passée avec le couscous ^^ (et sans les oeufs, hein).

Et puis le lait, comme je suis intolérante au lactose, non ça va et dès que je mange végétarien (fondue party chez des amis), je prends quelques bouchées et j'ai vite des maux de ventre, alors je me rabats sur la salade!
 
pieris":1g4g798o a dit:
Owi, l'autre jour avec un reste de champi et artichauts dans la poele, j'avais envie d'arroser le tout avec des oeufs pour en faire une omelette.
Tu aurais pu succombé à la tentation avec cette recette. Ça aurait été le top
 
D'accord d'accord, merci pour vos réponses. :) J'ai juste encore un peu "peur" de franchir le cap du végétalisme...
 
louise_attaque":zkxpmyvs a dit:
D'accord d'accord, merci pour vos réponses. :) J'ai juste encore un peu "peur" de franchir le cap du végétalisme...
Pour moi (végétarien), être végétalien quand je cuisine est facile. J'aurai du mal à passer le cap à cause de tout ce que ça implique en dehors de la maison.
 
@Excalibur : Oh bah ça... je crois qu'on connait tous un peu ça ici malheureusement. Et je peux t'assurer que presque tous les jours je me repose un peu toutes ces questions, je rumine ces mêmes problèmes et je me demande si je vais pas bientôt me barrer au Bénin ou je ne sais où pour quitter cette société hypocrite et manipulatrice. J'ai encore eu un gros débat aujourd'hui qui m'a fait pleuré (je pleure très très souvent, je me demande si je suis assez forte pour continuer à vouloir faire de ma vie un combat à plein temps, pour les faibles et oubliés)
Non je suis loin d'être libérée, je suis dans la même situation que toi... mais là où je me sens bien, c'est en manifestations ou en assistant à des conférences et débats, où je rencontre des gens bien, de vrais humains, qui ont encore le sens de la vie, qui vivent des émotions réelles et épanouissantes, qui essaient de faire du mal à un minimum de gens, et qui se sentent impliqué dans la société. Ces gens existent et il ne faut pas l'oublier. (Et il faut penser aussi à tous les artistes de notre monde qui essaient de le rendre meilleur également !)
 
Retour
Haut