acheter de la viande aux autres

Dianou

Massacre des légumes
Inscrit
17/10/12
Messages
1 647
Score de réaction
0
Localité
Monde
voila alors le titre est un peu synthétique mais bon..

Je vais vous parler d'un cas qui m'est déjà arrivé plusieurs fois, et qui me soûle.

En sortant des cours avec une fille, on avait faim donc on est allées dans un magasin. j'avais un peu de sous et la fille voulait que j'achète un paquet de gâteaux au chocolat. J'ai regardé la composition sur le paquet, et c'était fait en grande partie avec du lait et de l'huile de palme. Je lui ai dit qu'elle trouve autre chose car je voulais pas acheter ce genre d'ingrédients. elle m'a regardé pendant quelques secondes avec des gros yeux, comme si j'étais bizarre..

Sinon une autre fois, avec une copine (quand j'étais encore que végétaRienne), on voulait s'acheter un sandwich. j'en avais pris un végé mais avec de la mayonnaise, et elle elle en voulait un au poulet, mais elle avait pas assez de sous, il lui manquait un euro.. Elle m'a demandé si je pouvais la dépanner, et je lui ai dit mot pour mot "nan c'est mort j'userai pas un centime pour ta merde" et elle l'a mal pris.. Et je passe pour quelqu'un d’extrémiste à cause de ça.. que faire dans ces cas la? Et quand on est avec une fille qui nous plait des fois et qu'on veut lui payer un repas sans viande, ou l'inverse, quand elle nous demande si on préfère "jambon" ou "poulet" etc, les réactions nous foutent un peu mal, et des fois ça joue pour la suite..

Comment faire pour être végé et cool? :red:
 
HAHAHA la réplique culte du sandwich !!
À ta place j'aurais payé l'euro, peut-être en expliquant qu'elle pense à te rembourser...

Quand on a fait la pendaison de crémaillère avec mes collocs, on a fait des achats groupés et il y avait des lardons et d'autres trucs de zoophages dedans. Chacun a payé le tiers du tout, donc peut-être que j'ai payé un tiers de paquet de lardons... d'un autre côté je me dis que mon tiers était peut-être précisément le tiers vegan, et qu'eux ont payé le tiers carné...
 
Guanac0":6t1w7rs1 a dit:
HAHAHA la réplique culte du sandwich !!
À ta place j'aurais payé l'euro, peut-être en expliquant qu'elle pense à te rembourser...

Quand on a fait la pendaison de crémaillère avec mes collocs, on a fait des achats groupés et il y avait des lardons et d'autres trucs de zoophages dedans. Chacun a payé le tiers du tout, donc peut-être que j'ai payé un tiers de paquet de lardons... d'un autre côté je me dis que mon tiers était peut-être précisément le tiers vegan, et qu'eux ont payé le tiers carné...


Mais j'aurai eu mauvaise conscience d'avoir donné 1 euro pour un sandwich contenant du cadavre.. et j'ai aussi pensé 'elle aura pas son sandwich donc ça fera une tranche de poulet en moins à commander au fournisseur donc peut-être un poulet épargné..' bon c'est peut-être tiré par les cheveux mais bon..
 
Bah, ça dépend. Si je sais que je vais me faire rembourser, ça me gêne pas de payer.
Sinon, ils peuvent tjs crever.
Exemple concret, cet été, BBQ avec les colocs. Essentiellement des végés. C'est moi qui suis allé faire les courses, donc j'ai demandé à l'omni présent du fric s'il voulait que je lui achète des saucisses (bon, il est cool, il m'a dit qu'il mangerait comme tt le monde, des saucisses végé).
Mais c'est arrivé d'autres fois où j'ai pris le fric et je suis allé acheter leur cadavre (snifff).
 
Moi sa m'arrive avec la famille et a chaque fois sa m'énerve (mais je suis obligé de l'acheté).
 
Bon bah c'est moi qui doit être bizarre alors.. parce que chez moi quand mes nièces sont la et que leur mère me demande " tu peux leur ouvrir le paquet de jambon? " je refuse de le faire.. quand ma soeur me demande "fait moi cuire un steak", je l'envoie se faire traire. si on me demanderai d'aller acheter de la viande, j'irai pas. même si c'est pas mon argent.. je déteste la viande et quand au magasin je vois tous ces ******* au rayon boucherie j'ai envie de gueuler, de les baffer, de dire "réveillez-vous! C'est du cadavre!!" . mais bon je me retiens.. c'est une question de principe pour moi.. je suis la seule ici qui est comme ça? :mmm:
 
Après faut peser les points positifs et négatifs : s'il s'agit d'ouvrir un paquet de jambon, le résultat en terme de cause animale est peut-être tellement infime qu'il vaut mieux pas risquer une crise de nerfs ^^
 
Ah bah j'irai pas leur faire cuire leur viande non plus, et pas sûr que je leur ouvrirait leur paquet de jambon. Je peux leur passer, en revanche !
 
Non dianou, je suis exactement pareil, ce qui me vaut quelques difficultés aussi :-°
 
Ce que j’aimerai les envoyer chié, mais si je donne une charcuterie au mieux de trois je me fait traiter d'extrémiste par certain.
 
Moi je te trouve pas spécialement bizarre, j'aurais peut être été moins direct (même si ta réplique m'a fait rire :p ) en proposant plutot de lui payer un sandwich végé. Pour les situations genre cuisiner pour les autres c'est pareil; mon frere m'a déja demandé de lui faire un truc avec de la viande, j'ai refusé (ça m'arrivais de lui préparer des trucs en même temps que je cuisinais pour moi ).
Je pense que tu devrais pas te forcer si vraiment tu supportes pas le fait que la où les autres voient juste de la bouffe toi tu vois un sujet à débat et une aberration éthique ^^'
 
Dianou":1buj4ee0 a dit:
En sortant des cours avec une fille, on avait faim donc on est allées dans un magasin. j'avais un peu de sous et la fille voulait que j'achète un paquet de gâteaux au chocolat. J'ai regardé la composition sur le paquet, et c'était fait en grande partie avec du lait et de l'huile de palme. Je lui ai dit qu'elle trouve autre chose car je voulais pas acheter ce genre d'ingrédients. elle m'a regardé pendant quelques secondes avec des gros yeux, comme si j'étais bizarre..
Là, c'est ultime ! :D
 
ah bah voila ! je suis tout à fait normale.

kob, quest ce qui est ultime ?
 
Dianou":1aoar76o a dit:
kob, quest ce qui est ultime ?
Bah, boycotter la viande et l'achat de viande dans notre société, c'est déjà marginal.
Si on rajoute à ça, le lait, ça devient encore plus marginal.
Et si on rajoute l'huile de palme, ça devient ultime marginal ;)

Mais je te comprends parfaitement, je traque aussi cette saloperie
 
Moi non plus, j'achèterais pas de viande pour 1 humain.
Par contre, j'ai déja acheté des boites pour chat, pour dépanner ma grand-mère qui ne savait pas se déplacer.
Et aussi, l'accompagner à la boucherie, mais pas acheter moi-même (et je crois qu'elle a remarqué que j'étais pas à mon aise là bas parce qu'elle ne l'a plus redemandé)
D'habitude, c'est mon père qui fait ses courses.
 
Ah nan je suis tout à fait d'accord avec tes procédés Dianou. Quand on boycotte un système, on le fait jusqu'au bout (celui qu'on peut bien entendu.) Jamais plus je ne toucherai à de l'animal mort avec les mains ni n'achèterai des produits pour offrir ou autre. Qu'ils se débrouilles avec leurs envies à eux. Et si ils veulent manger/boire du concentré d'esclavagisme c'est leur soucis.
Maintenant je n'ai jamais été confrontée au fait d'acheter pour quelqu'un qui me rembourse. Mais franchement, là en m'imaginant.. je sais pas si je le ferait. Jpense pas. J'ai pas à faire la démarche d'acheter, alors que ça me répugne.
 
Ptit_Pimousse":2zb3tb6y a dit:
Ah nan je suis tout à fait d'accord avec tes procédés Dianou. Quand on boycotte un système, on le fait jusqu'au bout (celui qu'on peut bien entendu.) Jamais plus je ne toucherai à de l'animal mort avec les mains ni n'achèterai des produits pour offrir ou autre. Qu'ils se débrouilles avec leurs envies à eux. Et si ils veulent manger/boire du concentré d'esclavagisme c'est leur soucis.
Maintenant je n'ai jamais été confrontée au fait d'acheter pour quelqu'un qui me rembourse. Mais franchement, là en m'imaginant.. je sais pas si je le ferait. Jpense pas. J'ai pas à faire la démarche d'acheter, alors que ça me répugne.

Hallelujah ! C'est exactement ça! Tu m'as arraché les mots de la bouche!

kob: c'est de la saloperie l'huile de palme, y'en a partout!
La pauvre fille dans le magasin elle m'a rapporté -sans exagérer- au moins 5 paquets de gâteaux différents que je refusais un par un après avoir lu l'étiquette, alors d'la s'cousse on s'est retrouvées à manger des bananes et du pain !
 
Dianou":f7rj2pqi a dit:
kob: c'est de la saloperie l'huile de palme, y'en a partout!
Effectivement, y'en a partout. Pour en consommer le moins possible, il faut cuisiner un minimum (référence à un autre sujet).
 
Mais à ce propos je me demandais ce qu'il fallait penser des produits bio genre bjorg qui en utilisent dans les gâteaux/pâtés végétaux et autres. Le label bio ne favorise pas une utilisation plus éthique et durable des exploitations de palmes?
 
Ptit_Pimousse":19iz9wa9 a dit:
Mais à ce propos je me demandais ce qu'il fallait penser des produits bio genre bjorg qui en utilisent dans les gâteaux/pâtés végétaux et autres. Le label bio ne favorise pas une utilisation plus éthique et durable des exploitations de palmes?
Le label bio n'implique pas forcément éthique.
Il est basé sur l'interdiction de la chimie de synthèse.
L'huile de palme bio vient aussi du bout du monde, participe aussi à la déforestation, et est aussi mauvais pour la santé.

Enfin, c'est un peu hors sujet
 
Retour
Haut