Acheter des cadeaux "caritatifs"

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
Noël approche à grands pas, et bien que n'étant absolument pas chrétienne, et encore moins fan de Noël, je ne me vois pas rompre avec la tradition d'offrir des cadeaux en cette période.
Mais j'ai de moins en moins envie de rentrer dans ce système de consommation à outrance, et ça fait plusieurs années que je me pose la question, et j'avais donc pensé à offrir des cadeaux faits main, mais il faut savoir être lucide, je n'ai ni la patience, ni le talent pour ça.
Je me disais donc que je pourrais au minimum rendre utiles mes achats en privilégiant au maximum des achats "caritatifs", càd dont les bénéfices sont destinés à être reversés à des associations ou des organismes d'aide, que ce soit dans le domaine de protection animale, de l'environnement, ou de l'humanitaire.
Je souhaiterais donc avoir des avis sur cette idée, pour avoir une vision plus globale, car il y a aussi sûrement des aspects négatifs auxquels je n'ai pas pensé (autre que la participation à la consommation).
Et puis, si vous avez des idées d'associations, je suis preneuse aussi, car je manque cruellement d'idées !
 
Ravelle":3b4yyu56 a dit:
Si tes proches sont végés, y'a la boutique L214 :D

Ben tu vas rire : c'est la première asso à laquelle j'ai pensé, je suis allée sur leur site et je n'ai pas trouvé la boutique (en tapant juste L214). Du coup j'ai réessayé en tapant "boutique L214", et bingo ! ça marche ! Lol !!!

Non, malheureusement, mes proches ne comptent que très peu de végés, mais je peux sûrement trouver des choses qui intéressent des non-végés aussi.
 
Je réponds un peu (beaucoup) à côté de ta question, mais si tu n'es pas très cadeau matériel et que tu n'as pas trop envie de participer à la (sur-)consommation, il est aussi possible de faire des "bons pour" du temps passé ensemble (une après-midi en forêt, un baby-sitting, une soirée cinéma...).
Sinon, je fais souvent des cadeaux "utiles" (genre un livre de recettes végé, des trucs qui se mangent ou se consomment...)
 
En livres, y'a les livres de J.K Rowling qui reversent de l'argent à une association (je crois même tout l'argent.)
Je ne sais pas si c'est pour tous les harry potter mais en tout cas pour "Le Quidditch à travers les âges ""Les contes de Beedle le Barde " et "Les animaux fantastiques ".
Mais y'a pas que L214. Y'a pleins d'assos qui font de belles choses fait mains pour Noël, animaux,ou pas.
 
C'est que ces 3 livres. Ils ont été publié pour Comic Relief. C'est un événement en Angleterre le Comic Relief. Généralement ils diffusent pendant l'émission des bandes annonces de films attendus ou des épisodes spéciaux de séries anglaise tournés pour l'occasion.
 
Retour
Haut