Algues sauce citron

Fabien

Broute de l'herbe
Inscrit
19/11/06
Messages
232
Score de réaction
0
Localité
Vendée
Pour 3 personnes.

Un bocale de haricots de mer.
Un citron bio.
Une boîte de coeurs de palmier bio.
4-5 pommes de terre bio
Une demi échalote bio.
5 cl de vin blanc bio.
Une briquette de crême de soja cuisine bio.
Herbes de provences bio, sel marin non raffiné, poivre bio.
Huile d'olive bio.

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur.
Trancher les coeurs de palmier en rondelles et les faire dorer dans une poêle huilée.
Ajouter la moitié du jus de citron dans la poêle, les pommes de terre, les algues et un peu d'herbe de provence et de vin blanc.
Faire mijoter le tout.

Sauce :
Dans une casserole, mettre la crême de soja, le reste de jus de citron, le vin blanc, l'échalote hachée menu, une bonne cuillère à soupe d'herbe de provence, deux cuillères à soupe d'huile d'olive et une pincée de sel et de poivre.
Faites réchauffer la sauce.

Servez le plat chaud en laissant chacun se servir en sauce.

Attention, si le citron donne beaucoup de jus, ne pas utiliser tout le jus sinon le plat est acide.

Régalez-vous (c'est un de mes plats préféré). A accompagner d'un vin blanc bio.

Le goût de l'algue peut rebuter les personnes n'aimant pas le goût iodé des produits issus de la mer. De plus, beaucoup de carnivore n'ont pas envi de goûter. Mais je vous garantis que même les plus rétissant ont trouvé leur bonheur dans ce plat.
 
On peut trouver ça où des haricots de mer ? Je n'en ai absolument jamais vu !
 
Je dirais même mieux, je ne sais absolument pas ce que c'est.
 
C'est une plante marine qui poussent dans les petites criques, c'est super bon, iodé, croquant ^^ On en trouve en bocal chez les vendeurs de produits de la mer.
http://www.luximer.com/haricot-mer-mari ... 9.z.fr.htm
Perso c'est un des rares produits de la mer que j'aime ^^. J'aime pas les algues !
 
Kahte":g1i29xd7 a dit:
C'est une plante marine qui poussent dans les petites criques, c'est super bon, iodé, croquant ^^ On en trouve en bocal chez les vendeurs de produits de la mer.
http://www.luximer.com/haricot-mer-mari ... 9.z.fr.htm
Perso c'est un des rares produits de la mer que j'aime ^^. J'aime pas les algues !



La définition du produit : "A poeler à volonté avec vos poissons et vos viandes : Goûtez vite au plaisir des Haricots de mer des Algues Gastronomes !"

Mmmmh, comment vous dire que non ? :whistle:
 
haha !
c'est comme sur les bouteilles de vin rouge, y'a toujours écrit "à déguster avec une viande en sauce ou un fromage affiné". Hmmmm... bin non, désolé, mais je le bois quand même ! ;)
 
Chocogrenouille":1mqy29k0 a dit:
Alors qu'avec une tartine de houmous puis un carreau de chocolat, c'est tellement meilleur :bave: !!

Je rêve ou tu es fan de houmous ? (honte à moi qui n'en ai jamais goûté encore...)
 
:bave: Fan oui, surtout que j'ai trouvé une recette qui me convient (à faire et à déguster) :) !
Mais ce soir je lui fait une infidélité :red: : je prépare un pâté de lentilles :D (merci Usagi.Chan pour la recette :cuistot: ).
 
Retour
Haut