alternative vegan pour le fromage blanc

Les escargots, ça a le gout de la sauce qu’on met avec. Tu mets un morceau de seitan qui a bouilli longtemps à la place et ça revient au même.

H.
 
Je fais des artichauts comme des moules, doit même y avoir la recette sur le site quelques parts.
Sinon c'est pas très dur, de l'agar agar, des algues, du colorant ou du curcuma, et roulez jeunesses des moules végétales ^^
On peut tout végétaliser, faut juste savoir si on veut le gout, la forme, la couleur etc ^^
 
HaricotPrincesse":2oq65m5s a dit:
Veggiefit, je te mets au défis de trouver la recette de moules/ frites vgl ;).
Ah les moules-frites, je me souvient à l'époque ou je mangeais encore des cadavres, j'adorais ça. Maintenant, ça fait des années que j'en ais plus manger, même pas en version vegan.
Depuis que je suis végétarien, j'essaye vraiment d'avoir une alimentation équilibré, je fait attentio à ma santé. Le régime végéta*ien est tellement sain par apport aux plats carnées, profitez des effets bénéfiques que vous offre votre régime végéta*ien, évitez la malbouffe. :popcorn: .
 
Les artichauts façon moules ça me tente bien, comme ça je peux aussi les manger avec les doigts :p. Bon ça sera pas tout à fait dans un moule (coquille) mais ça s'en rapproche. Merci Kahte.

végévore, manger de temps en temps des crasses c'est sympa quand même, puis les frites et les chips c'est de la pomme de terre.

P. <br /:><:br /> — Le 23 Déc 2016, 18:35, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Kahte":2hoihtwg a dit:
Je fais des artichauts comme des moules, doit même y avoir la recette sur le site quelques parts.
Trouvé ! :)

H.
 
"végévore, manger de temps en temps des crasses c'est sympa quand même, puis les frites et les chips c'est de la pomme de terre." HaricotPrincesse
Oui, je sais mais les frites/chips c'est aussi du sel et de la graisse.
A force de ne pas en manger, ton corps se désabitue.
Les aliments très salés, sa donne hyper soif :bave: .
Mais il a quand même une différence entre les frites faites maison et celle du Mcdo. :)
Joyeux noel :YE:
 
Haricot, si tu prends des artichauts violets, ça fait vraiment le coup de la coquille ^^ le plus long c'est d'enlever le foin ^^
 
Tu fais chauffer une brique de lait de soja, lorsqu'il commence à s'évaporer, tu coupes le feu, tu y ajoutes 1 càs de vinaigre, tu mélanges délicatement et tu laisses reposer. Ensuite tu prends une passoire et tu as du fromage frais ricotta végane qui tue. Je ne comprends pas comment autant de végane passe à côté de ce truc... :whistle:

Recette originale : http://www.veganwiz.fr/2010/03/14/ricotta-de-soja/
Plein de recettes de fromages véganes : http://www.veganwiz.fr/category/fromage-vegetaliens/

Courage! ;)
 
Ah oui ? ça coagule à l’acide comme le fait le lait de vache ? Intéressant à savoir. (Même si nous n’utilisions pas de fromage blanc habituellement avant.)

À voir si ça fonctionne aussi avec du citron, ce qui peut être bien pour un cheese-cake. :)

Merci pour l’info !

H.
 
c'est la recette traditionnelle du paneer, ça, en fait !
Tu peux obtenir un fromage aussi ferme que le paneer, ou il reste + mou ?
Et aussi : est ce qu'on peu le malaxer avec d'autres ingrédients (comme dans les recettes de desserts indiens, par exemple) ou bien il est + friable (comme le tofu) ?
 
Oh trop bien, je savais pas d'où ça venait le paneer ! Merci :)
(découvert lors de ma colocation avec une étudiante indienne au Canada, j'étais fan de sa version végétarien du butterchicken ! )

Par contre si ça devient aussi dur que du paneer je pense pas que ça puisse remplacer le fromage blanc... ?
 
Tigresse":1g8bb67f a dit:
c'est la recette traditionnelle du paneer, ça, en fait !
Tu peux obtenir un fromage aussi ferme que le paneer, ou il reste + mou ?
Et aussi : est ce qu'on peu le malaxer avec d'autres ingrédients (comme dans les recettes de desserts indiens, par exemple) ou bien il est + friable (comme le tofu) ?
Il me semble qu'il est vraiment comme une ricotta, mais je pense que tu pourrais même le presser et en faire un tofu en fait... ;)

Essaye, tu ne seras pas déçue. Avec des fines herbes et bien salé c'est excellent! :)
 
Merci, mais obtenir du tofu "comme en magasin", je trouve que c'est beaucoup d'efforts pour un résultat "banal". J'aimerais vraiment retrouver la texture du paneer, pour pouvoir le malaxer et en faire des desserts.
 
Retour
Haut