alternative vegan pour le fromage blanc

végévore

Avale du tofu
Inscrit
6/11/16
Messages
554
Score de réaction
0
Bonjour,
Je suis seulement végétarien, mais en ce moment je consomme vraiment très peut de produits d'origine animal. Lorsque à midi je mange à la maison, que je cuisine mes plats moi-même il est plutôt facile pour moi de manger végétalien.

J'aimerais savoir une petite chose :
par quoi remplacer le fromage blanc lorsque l'on cuisine vegan ?
Je n'ais pas trouver de "fromage blanc vegan" dans les supers marchés près de chez moi et je n'aime pas trop commander la nourriture sur internet.

veganement merci,
végévore
 
Salut,

Donne nous un exemple de recette où tu souhaites remplacer le fromage blanc.
 
Peut-être égoutter un yaourt de soja jusqu'à ce qu'il ait la consistance du fromage blanc ?
Si tu as besoin d'un fromage blanc gras pour la pâtisserie, peut-être y mélanger de la margarine ou un corps gras ?
 
Pour la pâtisserie peut-être du tofu soyeux? Délié avec de la crème de soja plus ou moins fluide ou onctueuse suivant la consistance recherchée?
 
Le tofu soyeux aurait la bonne consistance, mais n'aurait pas ce petit goût aigrelet du yaourt.
Je connaissais pas ce fromage blanc provamel (en même temps, j'ai jamais été fan du fromage blanc, faut avouer)
 
Au risque de répéter, ça dépend de la recette que tu veux faire.
Selon certaines ça sera plutôt tofu soyeux ou yaourt nature au soja ou encore crème liquide de soja.
Normalement pour chaque recette qu'on cherche sur internet il y a son équivalent en végétalien aujourd'hui :)
 
Veggiefit, je te mets au défis de trouver la recette de moules/ frites vgl ;).
Autrement j'suis bien d'accord beaucoup de recettes sont végétalisables.

Et je dirais aussi le tofu soyeux pour le fromage blanc.

P.
 
Ca me fait penser à mon beau-père qui avait tenté de me végétaliser des huitres pour Noel. :mmm:
Il avait pris des coquilles d'huitres et préparé une mixture de macédoine de légumes avec de la pectine comme gélifiant.
Bien sûr le résultat était très éloigné d'une huitre aussi bien visuellement que gustativement. Mais l'effort est à souligner !
 
HaricotPrincesse":2sof17wy a dit:
Veggiefit, je te mets au défis de trouver la recette de moules/ frites vgl ;).
Autrement j'suis bien d'accord beaucoup de recettes sont végétalisables.
.

Ah moi j'ai fait des moules végétaliennes !! Il faudrait que je retrouve la photo.

En fait, j'ai remarqué que l'odeur des algues me rappelait l'odeur des moules de mon enfance et je dois reconnaitre que j'aimais beaucoup ça (suis du nord).
Du coup, j'ai cuisiné du seitan fait maison que j'ai coupé en petit (taille d'une moule) avec du vin, des oignons et des algues.
Mon seitan était un peu dur mais le gout était là.
 
Quand je pense moules/frites, pour moi c'est le plat de moules encore dans leur coquilles qu'on mange avec les doigts en prenant une coquille vide pour aller chercher les moules dans les autres coquilles. Donc aussi proche en gout qu'aura un seitan aux algues, jamais il ne ressemblera à "mon" moules/frites.

Mais pour d'autres plats nécessitant un gout "crustacé", les algues c'est top ! J'avais d'ailleurs fait une paella vgl avec pas mal d'algues qui était canon. Maintenant j'suis belge et pas espagnole, ceci explique peut-être cela :red:.

P.
 
Pour moi aussi c'est ça, mais un peu dur de créer des coquilles, je me suis contentée de l'intérieur.
J'ai déposé ma préparation sur des frites et ça m'a rappelé le plat de l'époque.
Je ne l'ai jamais refait par contre.
 
kob27g":xux8oxml a dit:
Salut,

Donne nous un exemple de recette où tu souhaites remplacer le fromage blanc.
En fait, c'était une question au sens large, c'est pour toute les recette que j'ai est qui contiennent du fromage blanc.
merci pour vos réponses
 
Tu prends du sojade en magasin bio, ça marchera très bien.
 
Même avant d'être végé, je n'utilisais pas de fromage blanc dans les recettes. Du coup, j'ai un peu de mal à répondre.
Pourquoi le yaourt ne fait pas l'affaire ?
 
Pour moi, le fromage blanc est souvent utilisé pour rendre moins calorique une recette. C'est pour cette raison qu'on en trouve dans certains houmous :facepalm:
 
Déjà théoriquement, l'houmous contient de l'huile d'olive, mais les industriels doivent trouver cette huile trop chère et la remplace par celle de colza.

De plus, le fromage blanc 0% est utilisé surtout pour remplacer la pâte de sésame. Double avantage : le fromage blanc est moins gras et il est aussi moins cher que la pâte de sésame.

Ce qui donne une espèce de purée fadasse vendu sous le nom d'houmous mais à des années lumières d'un vrai !
 
Lila59":1j4zo3ro a dit:
HaricotPrincesse":1j4zo3ro a dit:
Veggiefit, je te mets au défis de trouver la recette de moules/ frites vgl ;).
Autrement j'suis bien d'accord beaucoup de recettes sont végétalisables.
.

Ah moi j'ai fait des moules végétaliennes !! Il faudrait que je retrouve la photo.

Tu vois HaricotPrincesse, les gens sont juste top (franchement je suis épatée) ! :pouces:
 
Retour
Haut