Anecdotes de la semaine...

Dans le self où j'allais l'année dernière c'était pas mal, il y avait un salad bar où rien n'était assaisonné. Au moins 4 ou 5 choix différents, et je n'y ai vu que très rarement du fromage et encore moins souvent des lardons. Pratiquement tous les jours des lentilles, des haricots... Et toujours une belle variété de fruits frais découpés ou non en dessert.

Si je voulais du chaud en plus c'était comme Pers0nne, avec parfois de belles absurdités (si je ne voulais que la semoule du couscous je devais payer le même prix que ceux qui prennent des morceaux de chair avec...).

Mais c'était 30 centimes le repas végétalien en moyenne alors bon :D.
 
Comme quoi, ça revient cher et c'est un truc de bobo, d'être vgl !
30 cts le repas, fouyouyou, c'est pas donné...
 
Ce qui fait quand mm plus de 3 repas vgl au RU (pas le UK, le restau U) pour 1 hamburger dégueu.
Il va falloir qu'ils réclament encore de nombreuses subventions pour pouvoir s'aligner sur les 30 cts.
 
Leur donnes pas des idées, ils pourraient les obtenir...

C'est malheureux, mais plus ça va et plus j'ai le pressentiment que ce qui nous sauvera de la viande (à terme), outre une prise de conscience collective éthique, c'est les lois de marché du modèle industrialo-capitaliste... ça serait une "belle" ironie.
 
repas de ce midi en famille.

Me mere avait fait un plat de lentilles avec viande et tout le tralala (sauf pr moi, elle avait fait un truc à part)

Mon frere et mon neveu finissent leur plat sauf leurs saucisses. ils disent à ma mere: "elles avaient un gout bizarre"

Pas pu m'empecher de dire:
"ca doit à cause du cochon, il a du manger un truc pas terrible avant qu'il ne soit egorgé..."

Le blanc a du durer 5 secondes, mais ca m'a paru une eternité que jai savouré avec fierté :whistle:
 
ET BIIIIIM !
Bravo nini ! Des fois, bien placées comme ça, elles font leur effet ! Le jour où je saurai les rembarrer comme tel ! Il me faut beaucoup d'ironie et de cynisme pour pouvoir les épater les miens, et c'est pas trop dans mes habitudes à l'oral.
 
ninitatoo":1ih1dfbb a dit:
repas de ce midi en famille.

Me mere avait fait un plat de lentilles avec viande et tout le tralala (sauf pr moi, elle avait fait un truc à part)

Mon frere et mon neveu finissent leur plat sauf leurs saucisses. ils disent à ma mere: "elles avaient un gout bizarre"

Pas pu m'empecher de dire:
"ca doit à cause du cochon, il a du manger un truc pas terrible avant qu'il ne soit egorgé..."

Le blanc a du durer 5 secondes, mais ca m'a paru une eternité que jai savouré avec fierté :whistle:

magnifique !
cassé un peu l'ambiance, ce weekend, repas avec la belle-famille (suis avec mon copain que depuis 1 an et il est devenu végé depuis... comment se faire bien voir :D bref). En mangeant leur petit canard, à un moment quelqu'un a sorti "moi, je pourrais pas le tuer moi-même", évidemment, tous les autres ont surenchéri "ah non moi non plus, c'est trop horrible" ce genre d'hypocrisie... D'habitude je ferme ma gueule en souriant, parce que je veux pas me mettre tout le monde à dos (et qu'en plus je suis d'une nature timide à la base), mais cette semaine j'allais pas bien du tout psychologiquement et j'ai pas du tout supporté cette superbe hypocrisie supplémentaire, du coup j'ai sorti un : "bah moi, je trouve plus cohérent le mec qui élève ses canards et les tuent pour les manger que de demander à quelqu'un d'autre de le faire"... et comme j'ai vu que ça foutait un gros blanc, j'ai ajouté "m'enfin, on me demande mon avis, pour pas l'avoir, fallait pas demander !" (un PEU énervée :D)
 
Il y a 2 jours, apéro chez des proches, où étaient conviés des gens que je ne connais pas.
A un moment, le monsieur reçoit un coup de fil ... on l'entend parler de l'organisation d'un repas ... puis il raccroche et il explique qu'ils vont faire un repas dans une salle des fêtes, et qu'un de ses enfants vient d'appeler car une de ses amies ne peux pas manger pareil que tout le monde ...
Un débat fuse à ce sujet, sur les gens qui ont un régime alimentaire " pas comme tout le monde ", y compris les végétariens ...
J'entends des phrases du genre :
" ils ont pas à imposer leur alimentation si ca leur plait pas ils mangent pas et pi c'est tout "
" si tout le monde fait pareil on s en sort pas "
" les allergiques ? nan mais c pas pareil c pas de leur faute "
" ils ont qu'a ramener leur nourriture et c'est tout, si on doit se mettre à preparer un repas pour chacun "

et çà s'est terminé sur cette phrase :

" On a pas le temps de s'occuper de préparer un repas à part pour une personne, ils seraient 10 on le ferait, mais là ... "

J'ai toujours pas compris le logique de cette phrase ... :rolleyes:
 
Retour
Haut