Antispéciste d'Aymeric Caron

Kismie

Broute de l'herbe
Inscrit
27/6/14
Messages
178
Score de réaction
0
Localité
Quelque part sur une planète nommée Terre ^^
Site web
baltoborderaussie.wix.com
Bonjour,

Je viens de terminer il y a peu le nouveau livre d'Aymeric Caron dans lequel il prône le véganisme.
Je l'ai trouvé intéressant et ça fait réfléchir.
Mais il faut avouer que les personnes qui auraient besoin de lire ce livre ne le liront pas...

Vous l'avez lu ? Qu'est ce que vous en avez pensé ?
 
J'en entend tellement parler ! Je suis curieuse ! Il faut absolument que je me le procure !
 
Je l'ai acheté a sa sortie, j'attends les vacances pour le lire :)
J'avais adoré No steak donc je suis sure qu'il sera tout aussi bien ^^
 
Kismie":26t9od5s a dit:
Mais il faut avouer que les personnes qui auraient besoin de lire ce livre ne le liront pas...
J'en doute : il a surmédiatisé son livre en allant de plateau en plateau et il a été top des ventes Fnac.
Il a été acheté, et je doute que ce soit uniquement par le lobby végane.
 
J'ai été très surprise, en fait. Parce que finalement, ça parle beaucoup animaux au début, et ensuite... C'est un programme politique (CARON PRESIDENT \o/). Ceci dit, j'ai beaucoup aimé :)
 
Kismie":1i0gshl0 a dit:
Bonjour,

Je viens de terminer il y a peu le nouveau livre d'Aymeric Caron dans lequel il prône le véganisme.
Je l'ai trouvé intéressant et ça fait réfléchir.
Mais il faut avouer que les personnes qui auraient besoin de lire ce livre ne le liront pas...

Vous l'avez lu ? Qu'est ce que vous en avez pensé ?

Tu l'as dit tout court, Kismie, et c'est super dommage qu'on ne peut pas "contraindre" les omnivores à lire ce livre (leur devoir social?) avant que leur "réponse visceralé" ne soit pas enclenchée...
Pour moi, c'est un constat maqnifique ce qu'a fait Aymeric!
 
Coucou. :)

J'ai acheté le livre aussi et je le lis actuellement. J'aime beaucoup comment il présente les choses, c'est vrai que ça fait réfléchir, c'est riche en arguments et exemples à donner aux sceptiques. J'aime beaucoup aussi le fait qu'il montre que de nombreux hommes (et pas les plus bêtes) se soient intéressés à cette cause ce que nous ne savons pas forcément.
La bibliographie est très riche, j'ai déjà prévu de lire un certain nombre d'oeuvres qui y figurent. ^^
 
Retour
Haut