avortement : comment est ce perçu par les végé?

  • Auteur de la discussion yuya
  • Date de début
Je viens d'arriver sur le forum, mais je me dois de mettre mon grain de sel à cette conversation !

Il y a des raisons pour interdire l'avortement, et des raisons contre l'interdire. Des raisons valables (selon moi) des deux côtés.
Cependant, quelques points à mon avis :
- Rien ne devrait primer sur la liberté d'un individu. Or, si une femme décide que sa liberté sera restreinte par l'arrivée d'un enfant, alors elle devrait avoir le droit de décider d'avorter, pour son bien, et celui de l'enfant que cet embryon pourrait potentiellement devenir. Car si toutes les femmes qui ne voulaient pas d'enfants, n'en avaient pas eu, alors il y aurait beaucoup moins d'enfants abandonnés, battus, maltraités.
- Pour moi, l'argument principal, le plus important, celui qui fait que je me battrais corps et âme pour maintenir le droit à l'avortement et le développer : La PLANETE. La vie humaine sur Terre détruit l'écologie, à un point de non retour. (Attention, j'emploie dans la phrase suivante des mots durs pour appuyer mon avis :) Donc pour moi, chaque enfant qui ne naît pas, est un acteur de la destruction planétaire en moins.
- Dernière chose, selon moi. SI c'étaient les hommes qui portaient les enfants, ces questions de laisser le choix ne se poseraient pas. Les hommes ayant de base d'avantage de droits que les femmes, personne ne pourrait imaginer les brider dans leur droits à leur propre corps...

Enfin, voilà mon avis sur la question (en bref, c'est en réalité un sujet très compliqué dont on pourrait sans doute parler pendant des semaines durant! )
 
Retour
Haut