Barbe et fin de croissance (un rapport?)

Jerxells

Jeune bulbe
Inscrit
17/1/16
Messages
21
Score de réaction
0
Bonsoir, à tous les végés moi c'est Jérôme, j'ai 14 ans enfin dans quelques jours 15 ans,
et j'aimerais savoir si lorsque vous avez eu votre barbe vous avez encore grandi ensuite? Et vos poils aux torses?

S'il vous plait je n'ai vraiment pas de réponse, même si vous savez pour vos frères et sœur etc ...

Merci beaucoup d'avance :) !
 
Chez moi on a pas de barbe avant... euh 30 ans? et pour les poils de torse faut attendre encore une bonne dizaine d'année, mais j'suis pas mécontente d'avoir peu de barbe ( et de poils en général).

Pourquoi? T'es impatient?
 
Mon gnome de 18 ans se rase la moustache deux fois par semaine et la barbe à peu près une fois tous les 15 jours. Il a 3 poils qui se battent en duel sur le torse, un peu plus sur la ligne qui va du pubis au nombril et ça ne l'empêche pas d'avoir grandi.
Alors certes, en moyenne, à la puberté les personnes de sexe mâle ont une forte poussée de croissance, mais tu continues à grandir un peu jusqu'à environ 20/21 ans.
 
La moyenne pour la croissance c'est environ 25 ans, ca dépend toujours des cas de toute façon, pour la pilosité c'est pareil, y'a le genetique qui joue, mon frere par exemple (qui est roux, ca joue aussi) n'a commencé a avoir de la moustache que vers 18-20ans, ce qui finalement l'arrangeait bien il n'avait pas a se raser, actuellement il a 30 ans c'est encore assez éparse donc il se rase pour que ca soit propre mais genre 1 fois dans la semaine, et pour le torse pareil 3 poils qui se battent.

Autre exemple avec omni-cheri qui est d'origine portugaise (oui oui les clichés ^^) il a une grosse barbe bien fournie, mais pourtant etant ado il n'avait rien, la moustache pareil est apparue que vers 20 ans, la croissance était deja finie depuis un moment, il est pas bien grand (1m75 environ), et le torse y'a 3 poils aussi, comme quoi ca veut rien dire ^^ bon par contre il a des avant bras et des tibias de singe x)
Et non pas de dos de singe poilu, je vous ai vu venir :p
 
Je vous remercies beaucoup pour vos réponses :).


Que pensez-vous des courbes de croissance, tant que je la suis si elle est fiable cela signifie que logiquement elle devrait continué à l'être?

Merci d'avance :D
 
Personnellement, j'ai mué à 15 ans, et réellement fini ma croissance à 20-22.
Quant à la barbe, plus tu la rase, plus elle pousse densément.

À 15 ans, c'est « normal » que tu n'en aies pas beaucoup, pareil pour ta pilosité en général.
J'ai 24 balais, et ma barbe n'est même pas encore dense partout (alors que je suis plutôt barbu par rapport à la moyenne).

Laisse faire le temps, et rase-toi là où tu n'as pas encore de barbe. Raser le duvet, ça fait repousser le poil plus épais.

EDIT : à lire vos réponses, je suis quand même surpris. J'étais déjà bien barbu, et mes potes aussi, à nos 17-18 ans. C'est sans doute qu'il y a plus d'hormones de croissances dans les cantines du Sud-Est, alors.
 
Bonjour,

j'ai mué vers 13 ans donc ma croissance à des chances de continuer jusque 18 ans ? Mon père est très très poilue, je suis poilue aussi sur le corps, dans l’ensemble, par contre, mon père a eu sa barbe vers 16 ans enfin qu'il dit, mais il était très poilue comme moi également, vers 12-13 ans et il a grandi jusque 25 ans environs, par contre est-ce que vous savez pour les dents de sagesses?

Merci bien ;)
 
Korbak":mkwiooq0 a dit:
Quant à la barbe, plus tu la rase, plus elle pousse densément.


J'avais lu que c'était un gros cliché ça.
Comme de dire "si tu te coupes les cheveux ils pousseront plus vite".
Qu'en est-il ?


Nysaah : je suis bien d'accord, c'est un gros cliché ça, les Ibériques sont pas si poilus... dans ma famille paternelle, tous des bruns bien imberbes (mais avec la barbe bien fournie quand même).


Jérôme: les dents de sagesse, c'est très personnel. Certains n'en auront jamais, d'autres auront les 4, d'autres encore n'en auront que 2... tu verras vers tes 18-20 ans je pense... ;)
 
Bonjour,

ah les dents de sagesse mon dentiste m'as dit il y a 1 ans, qu'elle allait arrivé bon toujours rien, je compte vers 15 ans et demie-16 ans qui est déjà plus dans la moyenne ...
 
Marcelina":1k50zl66 a dit:
J'avais lu que c'était un gros cliché ça.
Comme de dire "si tu te coupes les cheveux ils pousseront plus vite".
Qu'en est-il ?
Moi, quand on remet une croyance en question, je me renseigne.
Alors renseignons-nous.

[Quelques études et sites plus tard...]

C'est donc effectivement un mythe.
Je n'avais pas cette impression sur ma personne, mais visiblement, j'ai associé deux faits sans liens.

L'épaisseur du poil est impactée au premier rasage, cela dit.

Jerome62":1k50zl66 a dit:
j'ai mué vers 13 ans donc ma croissance à des chances de continuer jusque 18 ans ?
Je doute fortement que les deux soient liés.

Jerome62":1k50zl66 a dit:
Mon père est très très poilue, je suis poilue aussi sur le corps, dans l’ensemble, par contre, mon père a eu sa barbe vers 16 ans enfin qu'il dit, mais il était très poilue comme moi également, vers 12-13 ans et il a grandi jusque 25 ans environs
Ça dépend aussi de ta mère. Est-ce que ton grand-père est poilu, barbu, grand, petit ?
Car si ça ne vient que du côté de ton père, ce n'est pas obligatoire que ce soit lui qui l'ait emporté dans la grande roue de la fortune génétique.

Jerome62":1k50zl66 a dit:
par contre est-ce que vous savez pour les dents de sagesses?
T'inquiète pas, quand elles seront en train de pousser, tu le sauras.
 
Que pensez-vous des courbes de croissance de l'ado si j'ai grandi au même rythme que cette courbe c'est à dire, que j'ai eu une poussé au même moment de tel cm comparer à la courbe, je suis censé, la suivre jusque 18 ans ? Avez-vous des enfants qui ont suivi cette courbe, c'est-elle avéré fiable?


Korbak":2nq4u0ap a dit:
T'inquiète pas, quand elles seront en train de pousser, tu le sauras.

Je dis ça car vous avez mué vers 15 ans et vous avez grandi jusque 20 ans voir 22 ans donc 20-15 = 5 ans j'ai mué à 13 ans donc 13+5 = 18.

Oui, mais je lui ressemble énormément niveau visage niveau pas mal de truc, poilu non je n'ai aucun oncle ou grand père poilue en tous cas je n'ai peut être pas connu ... :\

Pensez-vous qu'il est possible que je prenne 5 cm de mes 15 ans à mes 18-20 ans?

Merci d'avance ! :rolleyes:
 
Jérôme, tu seras parfait quoi qu'il arrive ! :)

C'est ta taille qui t'inquiète donc ? Tu as peur de quoi ? D'être trop petit ? De pas entrer dans la "norme" ?
 
Merci :)

En faites, je veux savoir si je vais encore prendre au moin 5 cm d'après la courbe que je suis je vais encore prendre 8 cm je dois m'y fier, sachant que en comparant toute mes mesures ça a toujours était fiable :p
 
Marcelina":f1lyradj a dit:
Jérôme: les dents de sagesse, c'est très personnel. Certains n'en auront jamais, d'autres auront les 4, d'autres encore n'en auront que 2... tu verras vers tes 18-20 ans je pense... ;)
Il y en a même qui en ont 5. :mur: Mes deux fils par exemple.

je pense à un truc, j'ai un petit cousin qui a 14 ans, et lui, il est obligé de se raser la moustache tous les jours, alors qu'au même âge mon fils n'avait même pas de duvet épais.

Mon petit cousin est très brun alors que mon fils est châtain, ça joue aussi.
La taille c'est pareil, il y a la génétique déjà, mon fils aîné n'est pas très grand, comme son père (ils sont petits de son côté), mon fils cadet de 12 ans porte les vêtements que son frère portait à 16 ans, il sera certainement plus grand que son frère. Ma fille de 12 ans fait 1m40 alors qu'au même âge je faisais 1m60 (je fais 1m71). Ma nièce de 12 ans et demi est plus grande que moi.

Il n'y a pas vraiment de normes en fait.
 
Après avoir questionné mon père, il croit avoir eu une barbe aussi vers 14-15 ans, enfin un duvet et il a grandi jusque 18-19 ans et ensuite de 19 ans à 25 ans quelques centimètres genre 1-2, je suis rassuré, et il était aussi très poilue à mon âge, il a mué aussi vers 13 ans, je suis rassuré ...
 
Tu peux tenir de la lignée de ta mère aussi (si elle a un frère ou son père faut demander là aussi ^^).
Perso j'ai grandi jusqu'à 25 ans ^^ (J'ai pris 1cm cette année là) et je suis une femme ^^ (oui souvent on pense qu'une femme réglée ne grandit plus ^^).

La croissance c'est assez peu linéaire, on a souvent des pics de croissance en été, car le soleil stimule la croissance osseuse.
A part si dans ta famille sont petit, tu n'as pas de stress à avoir, tu vas grandir, tu encore bien jeune ^^
 
Marrant que le soleil stimule la croissance osseuse alors qu'en Europe les Hollandais sont bien plus grands que les méditerranéens....
 
Il y a les gènes :p pour ça (non mais on parle de pic de croissance ça fait pas plus grandir :p )
 
Bonjour,

je veux pas ramener ma science mais à ce sujet je suis bien renseigné le soleil fais produire de la vitamine D aux corps grâce à cette vitamine D le calcium est mieu absorbé, et ça se fixe mieu sur les os, puis en été les ados sont en vacances donc plus de sommeil moin de stress voila tous en plus la vitamine D est aussi bénéfique pour l'humeur et plein d'autre choses, je ne vais pas mettre de lien, mais pas mal d'étude sur cette vitamine ont était faites ! :)

Quel bonne vitamine cette vitamine D elle pourrait protéger des cancers raison qui explique que dans le Nord (là ou j'habite) = plus de cancer, que dans le sud la vitamine D joue un rôle ...

Non, j'avais vu qu'une fille réglé grandissait de 8-13 cm après ces règles, ils avaient dit ça dépend des personnes, mais sur la plupart des sites on dit que la croissance des garçons en moyenne se fini vers 18 ans voir 25 ans maxi, la mue se produit en général vers 13 ans et demie, je suis dans la moyenne sauf pour la barbe, je ne sais pas pourquoi, j'ai une question pour vous, avez-vous vos dents de sagesse si oui depuis quand ?

Merci beaucoup d'avance ! :)
 
Jerome62":1kwt2w72 a dit:
Quel bonne vitamine cette vitamine D elle pourrait protéger des cancers raison qui explique que dans le Nord (là ou j'habite) = plus de cancer, que dans le sud la vitamine D joue un rôle ...
Attention aux corrélations.
Aux Nord, il y a plus d'enfants de mineurs, alors peut être que ce sont leur faute s'il y des cancers.
Ou alors, comme au Sud, il y a beaucoup de grandes gueules, peut-être que ça les protège du cancer.

Il faudrait peut-être plutôt regarder la consommation de lait dans les pays plus au Nord que la France, car les pays nordiques sont d'énormes consommateurs de produits laitiers. C'est pour cela qu'ils sont plus grands, mais aussi plus sujets dans leurs vieux jours aux problèmes osseux.
 
Retour
Haut