Barbe et fin de croissance (un rapport?)

Je vous invites à regardez ceci :

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/ca ... -sein.html

il y a plein d'autre étude qui parle des bienfaits, le mieu pour la stimulé reste le soleil bras nu, jambe à l'air l'idéal pour faire le plein 10-15 minutes par jour en été suffise, je suis d'accord, que le lait, est plutôt toxique, bien que j'en consomme encore (car je suis pour le moment végétarien), mais il me semble que dans le lait d'amande il y a aussi de la vitamine D ou il le vendent avec en supplément :cuistot:
 
Marcelina":1cvj7lgn a dit:
Marrant que le soleil stimule la croissance osseuse alors qu'en Europe les Hollandais sont bien plus grands que les méditerranéens....

Parce qu'il n'y a pas que le soleil, c'est surtout les produits laitiers qui sont énorméments consommés dans les pays plus au nord, en tête suède, norvège, finlande et pays bas (de mémoire par rapport au bouquin "lait, mensonge et propagande")
 
Par contre, dans le nord les gens ne sont pas plus grand grâce aux lait, je dirais que la génétique joue beaucoup, le lait je pense, apporte pas mal de vitamine etc et contiendrais des hormones donc, ça aide pour la croissance, mais le lait est aussi responsable de bon nombre de puberté précoce chez les filles du aux hormones que l'ont donne aux vaches ...

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... u-sud.html
 
J'engageais pas un débat hein ^^ Je suis issu d'une famille de grands, la plupart du temps on grandit (suivant sa courbe de croissance) mieux l'été, car le corps est plus réceptif.
Ensuite c'est surtout un brassage génétique et une meilleure nourriture disponible (voir la croissance des générations chinoises et japonaises qui sont plus grands que leurs ancêtre). Moins de privations et plus de sport.

Pour en revenir au sujet. Tu n'as pas fini ta croissance, pour en être sure tu peux toujours demander une radio du poignet, mais je trouve ça un peu inutile.
De toute façon, c'est ton corps qui décidera en fin de compte ^^
 
Alors mon père fait 1m88 ma mère 1m72 environs j'ai plusieurs oncles qui plafonnent à plus d'1m80 ma mère a un oncle qui faisait 1m93 un frère également, toute les sœurs de ma mère font 1m72 sauf une la première, je suis issue des deux côtés d'une famille de grand, le cousin de mon père fais 1m95 son père 1m90, bon là je fais 1m86 et d'après ma courbe que je suis entrain de suivre, je ferais 1m93 voir plus selon mon médecin, mon frère 1m88 ma sœur 1m82 d'après la courbe + estimation médecin j'étais juste inquiet, mais je pense que c'est normal étant donné la génétique de poilue qui traîne dans la famille de ma mère et de mon père,

je vous remercies beaucoup d'avoir participé :) !
 
Ah, ah ! Vu comment tu t'inquiétais j'aurais pensé que tu faisais 1m50. :p

Sinon j'ai 30 ans et mes dents de sagesse elles sont toujours au chaud dans mes gencives.
 
Vous qui avez deux frères plutôt grand vers 14-15 ans, il avait de la barbe duvet, et juste une dernière question ça m'intrigue, ont-il encore grandi une fois qu'il ont eu de la barbe?
 
J'ai deux types dans ma famille, l'ainé est le plus poilu, mais avec des poils clairs ^^ Le second a été imberbe jusqu'à 35 ans ^^ Il va avoir 43 ans et commence à avoir une duvet sur le torse et une barbe (enfin plus un bouc ^^).
On est pas hyper poilu ^^
Ma mère n'avait presque pas de poils, et mon père pas mal, mais clair (brun/blond), et pas de poils sur les jambes ^^ Désolée niveau poils chez nous c'est minimaliste ^^
 
Jerome62":25ce2hsa a dit:
Par contre, dans le nord les gens ne sont pas plus grand grâce aux lait, je dirais que la génétique joue beaucoup, le lait je pense, apporte pas mal de vitamine etc et contiendrais des hormones donc, ça aide pour la croissance, mais le lait est aussi responsable de bon nombre de puberté précoce chez les filles du aux hormones que l'ont donne aux vaches ...

Euh je ne l'ai pas inventé, j'ai cité ma source, ce bouquin est lui meme plein de sources scientifiques qui démontrent sans soucis que la + grosse part est due au lait, je vais pas developper le tout en résumé tu vois la taille d'un veau et la taille qu'il fait quelques mois après, tu fais la meme avec un bébé humain qui boit du lait qui n'est pas fait pour lui et voila quoi... juste lis le tu verra ;)
Et sinon pourquoi tu psychote autant a propose de ta taille et de tes poils ? tu nous as pas dis ^^
 
Je sais pas si ça contredit votre livre, mais je trouve


http://www.maxisciences.com/lait/les-bu ... t3055.html


C'est bien aussi prouvé, que les hollandais, ont une séléction génétique enfin les hommes grand ont plus de chances de rendre leur femme enceinte ou je ne sais plus trop j'avais lut, et puis la taille moyenne est d'1m83 là-bas, donc parent grand en général (pas toujours) enfin grand, j'avais lut aussi que ça serrait du à leur vélo enfin ça je ne crois pas trop ...

Il y a des gens qui boivent du lait depuis tous petit même 2 verres par jours et qui ne sont pas grand pour autant ...

Je pense à la rigueur que le lait permettrait d'atteindre le maximum de son potentiel niveau croissance en apportant tous ce qu'il faut ...
 
ca se joue sur plusieurs generations, j'ai bu du lait jusqu'a 28 ans et je ne fait pas 2 m ^^

sinon tu veux pas repondre à la question ?
 
Je pense, pas que ça soi les générations, mon oncle qui faisait 1m93 avait 93 ans ... même mon père n'est pas non plus très très jeune 48 ans, le frère de ma mère 60 ans et pourtant 1m88, ce n'est pas vieux du tout mais pas de la nouvelle génération, je pense pour moi que dans ma famille il doit y avoir quelqu'un des deux côtés qui sont grand ...

Le cousin de mon père 52 ans = 1m95 ...

Même si j'avais lut qu'on prenait 1 cm par décennie

Le truc qui me parait bizarre c'est ma tante de presque 60 ans, est la soeur de ma mère, qui fais 1m56 comparait à ma mère et toute ces sœurs qui font 1m72, mais elle a eu une enfance plus dur, et était certainement en sous nutrition, donc j'aurais tendance à dire que ça joue ...

Puis quand je vois que ma mère et toutes ces sœurs mangeait le gras du jambons, ce qui mène bien souvent à une puberté précoce chez les filles ...

Comment c'était possible c'est totalement déguelasse le jambons, le gras encore pire ...
 
Sinon à propos de ma taille je voulais juste savoir c'est tout :)

J'ai d’ailleurs une demie-sœur de mon père que je ne connais pas qui est grande environs 1m78-80, mais je lui ai jamais parler ça me dégoûte ...

J'aimerais bien la connaitre mais elle a 26 ans, donc rien à faire avec son demie frère de 15 ans ^^ <br /:><:br /> — Le 22 Fév 2016, 10:47, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Comment expliquer mon petit torse? Par exemple quand je m'assis à côté de mon père j'ai l'air d'avoir au moin 5 cm en moin au niveau du torse voir plus, je veux dire mon corp n'est pas proportionnel, j'ai environs 1m07 de jambes, une entrejambe d'une personne de plus d'1m90 mais le torse d'une personne d'1m76-7 pourtant, je vous promet je suis quelqu'un qui est très droit ...
 
Attends mais tu as juste 15 ans, faut pas être pressé tu es encore en pleine puberté/adolescence ;) ; et puis surtout, si tu te compares à des adultes niveau morphologie :><:, évidemment tu vas te trouver gringalet :D !!
 
Chocogrenouille":3g27v9d9 a dit:
Attends mais tu as juste 15 ans, faut pas être pressé tu es encore en pleine puberté/adolescence ;) ; et puis surtout, si tu te compares à des adultes niveau morphologie :><:, évidemment tu vas te trouver gringalet :D !!

Oui, ma mère dit que ça se voit que je vais encore grandir car mon poignet est fin,j'ai une main assez grande mais une main d'enfant et ça se voit mon père a des mains très grande, je ne peux pas mettre de montre, je dois avoir un tour de poignet de 15-17 cm comparer à mon père qui doit avoir au moin 20-22 cm lui peut mettre des montres sans avoir de problème ...

Même, j'ai moin de force qu'un adulte je trouve, ensuite ils disent qu'on prend 8-10 cm jusque 18 ans voir 22 ans

Le père de ma mère faisait 1m70 environs et sa mère 1m70 mais le frère du père de ma mère faisait 1m93, la mère du père de ma mère était grande d'après ma tante, le père du père de ma mère, il ne l'ont pas connu, voila l'origine alors, enfin, je pense ...

Par contre je trouve mon lit trop petit il fait 1m90 certe, mais je vous promet qu'une fois allonger, on est plus grand sûrtout que je suis le genre de personne à dormir sur le ventre, donc les pieds detendu, du coup mes pieds sortent de mon lit je suis obligé de coller ma tête contre la barre du début de mon lit et mes pieds passe un peu mieu :)


Ps : j'ai les épaules moin large que mon père etc car mon père sans le vanté ni rien est plutôt musclé en faites, il a eu une carrure comme ça qui c'est developper, même si il a jamais fais de musculation, il faisait beaucoup de jardinage il a bossait depuis ses 15 ans comme beaucoup de personnes à cette époque je pense :p


Je suis pas non plus frêle je veux dire la pédiatre avait dit à ma mère que j'allait être grand et costaud et touchant un truc je sais plus trop quoi mon cartilage vers mes 2 ans quoi :)

Mais je pense pas que les poils ont un rapport avec les hormones ou alors pas la densité, mon père se rase une fois par ans, ça prend 2 mois pour repoussé et ça repousse exactement pareil qu'avant :) pas plus dru, il fais ça depuis peut être 1-2 ans en été il dit que c'est insupportable niveau chaleur

http://media.gamaniak.com/gal/vrac-100/ ... -poilu.jpg

Mon père a un dos légèrement moin poilue que ça mais casi pareil ....


d'après ce site

http://www.art-et-perles.com/taille-bracelet/

12-15 ans = entre 16.5 et 20 cm de tour de poignet donc c'est normal que mon tour de poignet ne fasse que 17 cm à peine ? Ou trouver des montres pour mon poignet? <br /:><:br /> — Le 22 Fév 2016, 12:53, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> A qu'elle âge avez-vous atteins votre pointure définitive?
 
Retour
Haut