Beautés de la nature

HaricotPrincesse

Fait crier les carottes
Inscrit
20/6/16
Messages
2 559
Score de réaction
19
Localité
Bruxelles
Site web
haricotprincesse.be
Hello.

Je vous propose de poster des photos, des récits, des vidéos etc. de beautés que l’on trouve dans la nature. (Pas trouvé s’il y avait déjà un sujet semblable.)

Je commence avec deux limaces de mer qui intègrent dans leur peau des algues unicellulaires ou des chloroplastes d’algues qu’elles ont mangés. Elles peuvent ainsi faire de la photosynthèse.

Elysia chlorotica



Pteraeolidia ianthina


H.
 
Alors je vous propose le tardigrade :

iu


Comment ça il n'est pas kawai ?

Certes.

Mais comment dire ... le tardigrade est inmourable ! Il résiste à des pressions énormes, au vide absolu, à 150°c, au zéro absolu, vit dans les plus hautes montagnes et les fosses les plus profondes. Il n'a que faire des radiations et des agressions chimiques. Il peut vivre dans l'eau ou survivre 10 ans sans flotte. Et le pire, c'est que je ne dis pas de conneries : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tardigrada

Bref, il attend son tour et quand on aura fait pêter la planète, le tardigrade régnera sur le monde. :genoux:
 
Waouh, benj, c'est incroyable !
 
J'ADORE LES TARDIGRADES !

J'en observe au microscope <3

Et les nudibranches, j'aime beaucoup aussi.

J'adore déjà ce topic. Je posterai des trucs aussi, là je suis crevée /^^\
 
La photo avec les nuages en forme de vagues est magnifique! Et sur celle au dessus on croirait voir des visages^^
 
Si on parle du tardigrade, on ne peut que parler du rat-taupe-nu.

rat-taupe-nu.jpg

Bon, ce n'est pas le plus mignon des animaux à proprement parler, et c'est pour ça que je mets sa photo en spoiler. SAUF QUE malgré le fait que ce soit un mammifère, il a une organisation sociale proche de celle de certains insectes (abeilles, fourmis). Un individu s'occupe de la reproduction et les autres sont répartis en castes (ouvrières, soldats, nourrices, harem de mâles).

Il a aussi une excellente résistance au cancer et vit... trente ans environ.

Et enfin, il est complètement insensible à la douleur. :)
 
Aaaah le rat-taupe nu :)

Un animal que j'aime beaucoup, de par la majesté sereine qu'il semble dégager : le clione limacina, aussi appelé ange des mers

tumblr_mmqrucCdfZ1sqsmx7o3_1280.jpg


(j'adore les mollusques)
 
Ouaaah le tardigrade... :machoire:
En allant sur wiki, j'ai appris aussi que des espèces étaient enfouies dans la banquise depuis des millénaires et pouvaient, comme lui, reprendre vie une fois la glace fondue... en gros, le réchauffement climatique va libérer des espèces de la préhistoire...? :mmm:
 
Le réchauffement climatique a déjà commencé à libérer des virus de la Préhistoire, comme cette été en Sibérie :confus:.
 
C'est sans doute plus compliqué que ça, mais au niveau des micro-organismes (bactéries, virus par exemple), c'est potentiellement possible oui.

edit : posté en même temps que chocogrenouille ^^
 
J’ai lu la page Wikipédia du rat-taupe nu, dont j’avais vaguement entendu parler, et c’est impressionnant !

Je continue avec un grand classique, le Grand Prismatic Spring (page Wikipédia anglaise, plus fournie que la française) :


C’est une source d’eau chaude dans le parc national de Yellowstone, aux USA. Le centre est stérile à cause de la chaleur. À mesure que l’eau se refroidit en allant vers les bords, différentes espèces d’archébactéries hyperthermophiles et thermophiles arrivent à se développer, ce qui donne ce dégradé de couleurs.



H.
 
Oui c'est vrai, Chocogrenouille et Yoshiko !
Je ne sais pas quelles espèces exactement peuvent être libérées, mais je pensais à autre chose que des micro-organismes, comme le tardigrade qui fait partie du règne animal et qui est capable d'entrer en cryptobiose, comme d'autres espèces du Groenland ducoup.

Haricot, je rêve d'aller au parc Yellowstone...
 
Wha Yoshiko c'est magnifique "l'ange des mers", jamais vu avant j'adore :happylove:

Les rats taupes nus aussi sont juste géniaux (bien que bof bof physiquement XD), mais je les ai tellement souvent vus en cours que j'en suis presque lassée XD.

Et les tardigrades c'est les badass du règne animal :cool:
 
L'ange des mers est superbe! Pour continuer dans le marin un que j'adore est l'hippocampe feuille ou dragon des mers:

Celui là est jaune/vert mais il y en a aussi des bleus, des oranges... Ils sont magnifiques je trouve :)
 
Retour
Haut