Bienvenue sur Végéweb !

Bidoche ou comment elle menace le monde

Pour parler des livres, revues et magazines en lien ou non avec le végéta*isme

Messagede flolalapine » 14 Oct 2009, 10:57

Ça se réécoute sur le site de France Inter, les commentaires valent aussi le coup d'oeil.
flolalapine

Messagede flolalapine » 14 Oct 2009, 11:20

Ceci dit, l'émission était à pleurer... Le pauvre auteur de bidoche a été violemment pris à parti par la journaliste, qui n'a pas l'air de partager ses convictions c'est le moins que l'on puisse dire, et surtout par l'invité qui accessoirement est un lobbyiste de la viande.
Je déteste ces émissions où tout le monde parle en même temps. J'ai du bol, je me suis exprimée sans difficulté. Je voulais souligner l'aspect positif pour la santé d'une diminution de la consommation de viande. J'ai même cité une étude que j'ai lu grâce à Vari :happylove: agitateur d'idées depuis... la semaine dernière
flolalapine

Messagede kerloen » 14 Oct 2009, 11:52

flolalapine a écrit:Ceci dit, l'émission était à pleurer... Le pauvre auteur de bidoche a été violemment pris à parti par la journaliste, qui n'a pas l'air de partager ses convictions c'est le moins que l'on puisse dire, et surtout par l'invité qui accessoirement est un lobbyiste de la viande.
Je déteste ces émissions où tout le monde parle en même temps. J'ai du bol, je me suis exprimée sans difficulté. Je voulais souligner l'aspect positif pour la santé d'une diminution de la consommation de viande. J'ai même cité une étude que j'ai lu grâce à Vari :happylove: agitateur d'idées depuis... la semaine dernière

tant mieux, ils ne vont pas devenir potes !
et "merci Vari", ou " un exemple de résultat de la gestion non violente d'un conflit "...
l'avenir de l'homme passe par là.
merci flolalapine !! :)
"Vous devez incarner le changement que vous voulez voir dans ce monde."
Bapu
kerloen
Modérateur
Modérateur

Présentation
Genre: Homme

Messagede flolalapine » 14 Oct 2009, 22:05

J'ai réécouté mon intervention avec mon chéri (par pur esprit d'auto-critique et non pas égocentrisme bien entendu :mdr:)
En 1 min 30 il faut être concis, je suis assez contente du résultat: gros silence dans le studio, comme me l'a fait remarquer Henri, le lobbyiste viandard n'a rien osé dire! :mdr:
Petite victoire, mais victoire tout de même :YE:
flolalapine

Messagede ours-blanc- » 14 Oct 2009, 22:11

flolalapine a écrit:J'ai réécouté mon intervention avec mon chéri (par pur esprit d'auto-critique et non pas égocentrisme bien entendu :mdr:)
En 1 min 30 il faut être concis, je suis assez contente du résultat: gros silence dans le studio, comme me l'a fait remarquer Henri, le lobbyiste viandard n'a rien osé dire! :mdr:
Petite victoire, mais victoire tout de même :YE:

Ben oui, très bonne intervention. La journaliste était scotchée que tu manges qu'une fois de la viande par semaine. Et l'autorité d'un medecin ça compte! T'as pas peut-être fait naître des vocations au végétarisme :D
ours-blanc-

Messagede flolalapine » 14 Oct 2009, 22:21

ours-blanc- a écrit:Et l'autorité d'un medecin ça compte!

Pour ce que ça vaut... C'est limite malhonnête, mais le lobby de la viande l'est tellement plus!
flolalapine

Messagede ada » 14 Oct 2009, 22:57

Depuis quelques temps, je zappe France Inter à partir de 10 heures (ça ne m'est plus supportable!)
Ce matin, par hasard, j'ai laissé, et surprise, Nicolino chez Giordano, l'émission pour les bobos!
Quelle ne fut pas ma douleur, entendre toutes ces conneries...(c'est trop, je sature...)
"il n'existe pas de lobby dans ce milieu Mr Nicolino", "on veut nous priver de tout", "le livre du parti pris", "arrêtez de vous cacher derrière les études", "vous êtes à contre-courant du bio et des amap"(??? Giordano...)
Un florilège de bêtise pure défendu par la dame bobo, qui gère tellement bien son émission que l'on sent bien le parti pris, justement, Nicolino ne va que rarement au bout de ses phrases, etc...

Et puis, une auditrice, par n'importe laquelle, un médecin généraliste, qu'on laisse parler un peu plus.... Et là, je souffle un peu et je suis contente qu'elle ait daigné appelé pour remettre les choses un peu à leur place.
Et je découvre ce soir que c'était toi, hihi!
Alors merci Flo d'être intervenue! :)
Les pauvres sont coupables de l'existence des riches.
Plus il y a de fous, moins il y a de riz!
ada
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation
Genre: Femme

Messagede flolalapine » 15 Oct 2009, 21:25

:uups:

Pas de quoi!

C'était vraiment une torture intellectuelle cette émission à part ça!
flolalapine

Messagede barbux » 15 Oct 2009, 22:03

flolalapine a écrit:Ça se réécoute sur le site de France Inter, les commentaires valent aussi le coup d'oeil.

J'ai pas réussi à la trouver, faut aller où ?
“Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.” Albert Einstein
barbux
Captain`quark
Captain`quark

Présentation

Messagede ours-blanc- » 15 Oct 2009, 22:08

barbux a écrit:
flolalapine a écrit:Ça se réécoute sur le site de France Inter, les commentaires valent aussi le coup d'oeil.

J'ai pas réussi à la trouver, faut aller où ?

c'est pendant 10 jours.
ours-blanc-

Messagede barbux » 15 Oct 2009, 22:29

Merci, je lance l'écoute, j'espère que c'est pas trop long, sinon ça sera pour demain.
“Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.” Albert Einstein
barbux
Captain`quark
Captain`quark

Présentation

Messagede barbux » 15 Oct 2009, 22:49

Pause, musicale. En fait c'est long, je suis pas couché. Ça me donne envie de lire le bouquin pour l'instant. Je vais le faire acheter à ma bibliothèque.
barbux
Captain`quark
Captain`quark

Présentation

Messagede barbux » 15 Oct 2009, 23:02

Le lobbyiste s'enfonce tout seul, il n'a aucun contre-argument, c'est pathétique pour lui.
barbux
Captain`quark
Captain`quark

Présentation

Messagede flolalapine » 16 Oct 2009, 09:43

barbux a écrit:Le lobbyiste s'enfonce tout seul, il n'a aucun contre-argument, c'est pathétique pour lui.

Oui mais il est suffisamment démago pour attirer à lui les intellectuellements paresseux ou déficients...
flolalapine

Messagede barbux » 16 Oct 2009, 09:50

Oui c'est malheureusement vrai. Je n'ai écouté l'émission que pour entendre ta jolie voix de toute façon 0:)
barbux
Captain`quark
Captain`quark

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres et revues