Blueberry pancakes

Vegan25

Mange de la salade
Inscrit
19/4/08
Messages
316
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
www.plaisirvegetal.fr
p1020848.jpg


Ingrédients pour 10 pancakes:

- 1 verre de farine de petit épeautre intégrale

- 1 verre de farine de blé T150

- 40g de poudre d’amandes

- 10g de poudre à lever

- 1 verre et demi de lait de soja

- 1 cuillère à soupe de poudre Custard (substitut l’oeuf)

- 1 cuillère à soupe d’huile

- 1 cuillère à soupe de sirop d’agave

- 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger

- 1 barquette de myrtilles

Dans un saladier, mélangez les deux farines, la poudre d’amandes et la poudre à lever. Réservez.

Dans un bol, diluez la poudre Custard avec le lait de soja. Puis rajoutez l’huile, le sirop d’agave et la fleur d’oranger.

Mélangez les ingrédients humides aux ingrédients secs et remuez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Versez une à deux grosses cuillerées de pâte dans une poêle huilée pour former un pancake. Vous pouvez aisément en réaliser deux à trois par poêle. Disposez cinq myrtilles sur chaque pancake. Laissez cuire deux minutes de chaque côté jusqu’à ce que le pancake soit bien doré et qu’il soit facilement retournable.

Déposez dans une assiette et déguster sans plus attendre avec une purée d’oléagineux, une confiture faite maison ou du sirop de riz ou bien rangez-les dans un tupperware à l’abri et au sec pour le petit-déjeuner du lendemain!

Désolée pour la grosse image, je n'arrivais pas à la redimensionner. :(
 
Oh joli miss, ils sont plus épais dû aux fruits ?!
Bien vu pour la custard, ça donne un p'tit goût vanillé !
 
Pour ceux qui en veulent, il y en a dans le placard, mais j'ai peur que ma moitié ne soit pas d'accord! :p

Vgpower, je pense qu'ils ont épaissit dû aux myrtilles, en effet. J'aime bien quand ils sont bien épais! Par contre, le goût vanillé, je ne l'ai pas vraiment ressenti. Je te dirai ça demain lorsque je les aurai regoûtés!
 
Après un nouveau test ce matin, la poudre Custard donne un très bon goût vanillé aux pancakes! Je les ai trouvé encore meilleur qu'hier!
 
Retour
Haut