Boisson chocolatée à apporter au boulot

aëlys

Massacre des légumes
Inscrit
29/3/09
Messages
1 693
Score de réaction
1
Au boulot, j'ai une gentille collègue qui a une bouilloire électrique dans son bureau, et qui m'offre régulièrement un café. Elle pendant ce temps, boit un genre de cappucino au chocolat et à la noisette. L'autre jour, elle se lamentait de la composition de cette mixture, pleine d'additif, d'huiles hydrogénées et j'en passe. ALors je lui ai concocté une version maison, saine... et vgl quant à faire.


Alors, pour 5 mugs, il faut :
5 CS bombées de lait de noisette en poudre
3 CS bombées de cacao non sucré
3 CS de sucre de canne
1 cc de café instantané
1 pincée de sel

Mélanger soigneusement toutes les poudres, et conserver dans un bocal.

C'est prêt à être utilisé, en versant simplement de l'eau bouillante !
 
Tiens je connaissais pas le lait de noisette. C'est clair qu'avec du cacao ça doit être top :)
 
C'est la première fois que je teste le lait végétal en poudre, franchement c'est pas mal du tout.
 
Merci faudra que j'essaye :)
 
Le lait de noisette en poudre tu le trouves en magasin bio :) ?
 
Je remonte parce que j'ai essayé ce mélange hier, super bon, j'ai rajouté énormément de café (parce que j'adore ça ^^), le seul truc c'est que j'avais du lait d'amande en poudre plutôt que noisette et le gout amandes et trop prononcé, je referait avec du lait de noisette ça doit être délicieux.
Super idée en tout cas, j'aime bien ce genre de boissons mais je n'en ai jamais vu en végétal (et les autres sont en plus toujours aux huiles hydrogénées, beurk).
 
Retour
Haut