Boissons repas - Soylent et équivalents

  • Auteur de la discussion wat
  • Date de début
wat":209on2up a dit:
Nurja, je sais que c'est contre intuitif mais les légumes frais contiennent moins de vitamines que les conserves, surgelés et produits déshydratés. Elles sont extrêmement fragiles, ces satanés vitamines :)

Comment ça se fait ? :hein: Ça a un rapport avec le temps de trajet qu'ils effectuent ou bien c'est pareil si on vient d'aller chercher une carotte dans son potager ?
 
Celle de ton potager sera pleines de vitamines, celle du marchant, elle aura au minimun un jour (à part vente directe) voir jusqu'à une semaine de transport, de frigo, de cagettes... Donc ta carotte, congelé, en conserves ou déshydraté, elle aura été transformé comme ta carotte du jardin, donc elle aura pas vieillit ^^
Mais si tu gardes ta carotte au frigo, ou que tu la manges dans une semaine ou deux, elle aura moins de vitamines, CQFD ^^ J'ai pas de graphes sur les durées et la perte mais ça doit se trouver ^^
 
wat":1ob21ahg a dit:
Nurja, je sais que c'est contre intuitif mais les légumes frais contiennent moins de vitamines que les conserves, surgelés et produits déshydratés. Elles sont extrêmement fragiles, ces satanés vitamines :)
Ca dépend si tu parles d'un légume "frais" acheté au magasin et qui a sans doute passé plusieurs jours avant de finir dans ton estomac ou d'un légume "frais" cueilli au jardin et mangé le jour-même.
De plus, autant les graines entières (céréales comprises) se conservent bien, autant la farine ne se garde pas.
 
Et apres, ca depend de la conservation. J'ai un frigo qui recree artificiellement la lumiere du soleil pour la chlorophylle pour conserver ou augmenter le taux de vitamines des fruits et legumes dans mon bac, ton argument est donc rejette :)
 
raf":1nqiecua a dit:
Et apres, ca depend de la conservation. J'ai un frigo qui recree artificiellement la lumiere du soleil pour la chlorophylle pour conserver ou augmenter le taux de vitamines des fruits et legumes dans mon bac, ton argument est donc rejette :)
C'est une blague ou ça existe vraiment? :mmm:
 
kob27g":1jtbab3t a dit:
raf":1jtbab3t a dit:
Et apres, ca depend de la conservation. J'ai un frigo qui recree artificiellement la lumiere du soleil pour la chlorophylle pour conserver ou augmenter le taux de vitamines des fruits et legumes dans mon bac, ton argument est donc rejette :)
C'est une blague ou ça existe vraiment? :mmm:

http://www.panasonic.com/fr/consume...teurs/refrigerateurs-combines/nr-bn31ew1.html

Je ne sais plus mon modele exact de frigo chez panasonic, mais de toutes facons, il n'y a pas beaucoup d'ecarts entre tous les modeles. Il faut aller regarder la partie "preservez les vitamines plus longtemps".

Panasonic":1jtbab3t a dit:
Lorsque les aliments sont conservés dans le noir, ils tendent à perdre leurs vitamines et nutriments naturels. Pour éviter cela, ce réfrigérateur est équipé d'un compartiment VitaminSafe qui simule la lumière soleil de façon constante . Des LEDs bleue, verte et blanche activent les défenses naturelles des fruits et légumes bloquant ainsi la perte de vitamines C et D. Ainsi vous profitez de toute la saveur de vos aliments, de façon naturelle, tout en optimisant les effets bénéfiques pour votre santé*.

* Approuvé par SLG Pruf- und Zertifizierungs GmbH qui a certifié « l'optimisation du système de stockage grâce à l'utilisation de la technologie Vitamin-Safe » (SLG est un laboratoire de test indépendant reconnu).
 
C'est classe ça raf ! Il me semblait que c'était justement la lumière qui dégradait pas mal de vitamines, mais j'imagine que ça doit dépendre de la longueur d'onde.
 
wat":k80vp6uz a dit:
Nurja, je sais que c'est contre intuitif mais les légumes frais contiennent moins de vitamines que les conserves, surgelés et produits déshydratés. Elles sont extrêmement fragiles, ces satanés vitamines :)
Bah non pas du tout forcément. :hein:
La cuisson et la coupe détruisent énormément les vitamines et minéraux!
Sans compter que les légumes transformés ne le sont pas spécialement le jour de la cueillette, ils ont attendu plusieurs jours avant d'être transformés.
 
raf":39jiddik a dit:
http://www.panasonic.com/fr/consume...teurs/refrigerateurs-combines/nr-bn31ew1.html

Je ne sais plus mon modele exact de frigo chez panasonic, mais de toutes facons, il n'y a pas beaucoup d'ecarts entre tous les modeles. Il faut aller regarder la partie "preservez les vitamines plus longtemps".
Intéressant ! Et classe énergie A+++ (quand est-ce qu'ils passent à Z--- ? :p), c'est ce que je cherche.

Par contre, ils sont coûteux (mais bon, un bon frigo, ça se garde longtemps et je vais en avoir besoin d'un), il y aurait la possibilité de savoir où tu as acheté le tien, ici ou par MP ? Merci.
 
Dans le cas de l'huile, le végétal a subit une transformation. Donc n'a plus de "protection naturelle".

J'ai regardé un peu le truc (histoire de vérifier que ce n'est pas bidon ^^) : pour la photosynthèse, la lumière la plus efficace sont les couleurs rouges et bleues. Pour les produits tirant sur l'orange/rouge, c'est la couleur verte.
Donc leds bleue et verte, on est bon.

Après, il faut aussi que le frigo garde une certaine humidité : donc contrôle de l'hygrométrie. Ça aussi, il a.

Donc je pense que ça reste du sérieux. Mais là on parle des fruits/légumes bruts. Si on commence à les transformer, ça ne marchera pas. D'ailleurs, il n'y a que le bac à légumes qui est concerné. Logique.
 
Il me faudrait un bac à légumes beaucoup plus grand si j'avais un tel frigo.
 
Ouais, mais au Japon, les legumes sont rares et chers, donc ca convient en majorite. Et ca n'a pas ete pense pour les mangeurs de vegetaux malheureusement :)

Des fois, le bac vitamin safe est archi bourre a craquer d'ailleurs...
 
raf":23ddia8q a dit:
Des fois, le bac vitamin safe est archi bourre a craquer d'ailleurs...

ça ne coupe pas la lumière pour les légumes du fond ?
 
Faut un frigo végane où 80% du frigo est occupé par la bac à légumes. :p
 
J'ai une phrase un peu pareil : « Faut un frigo végane où 80 % du frigo sont occupés par des boudins de fondue Vegusto ». :bave:
 
Retour
Haut