Bonbons à la pâte d'amande et au chocolat

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
J'avais envie de faire des petits bonbons depuis longtemps. En tout cas, je peux vous dire que l'odeur du chocolat fondu est intenable ! Miam !

Pour environ 36 petits bonbons,

Ingrédients :

- 250g de pâte d'amande tricolore
- 100g de chocolat noir

Diviser la pâte d'amande en fonction des couleurs. Ensuite, prendre chaque carré de pâte d'amande et couper trois fois dans la longueur et quatre dans la largeur pour obtenir 12 petits morceaux. Répéter l'opération pour les deux autres carrés de pâte d'amande. Quand tout est prêt, rouler les petits morceaux pour former des billes de pâtes d'amandes. Prendre un bol, faire couler un peu d'eau et y placer les 100g de chocolat coupés grossièrement. Mettre au micro-ondre pendant 1 minute maximum pour qu'il fonde. Ensuite, rouler les billes de pâte d'amande à l'aide de petit pique en bois. Renouveller l'opération jusqu'à ce qu'il n'y est plus de chocolat fondu ni de billes. Placer 5 à 10 minutes au congélateur pour que le chocolat se fige. Déguster !

Idée plus : Vous pouvez les rouler aussi dans de la noix de coco en poudre après les avoir roulées dans du chocolat fondu. Les enfants en raffoleront !

Bon Appétit !
 
Oh là là, chocolat/pâte d'amande/noix de coco, si c'est pas le combo ultime <3
Je teste ça ce week-end ! :3
 
Yay, encore mieux !

C'est malin, maintenant je vais passer mes partiels de cet après-midi à rêvasser de pâte d'amande... >.<
 
Ryu":31vncbdc a dit:
Oh là là, chocolat/pâte d'amande/noix de coco, si c'est pas le combo ultime <3
J'avoue, aaaah ya love la pâte d'amande!!!
 
Retour
Haut