Bonbons Végétaliens

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
sur wikipédia ya marqué sans gélatine!bon en gros faut vérifier sur le paquet avant d'acheter...
 
Je t'assure que sur les derniers paquets j'ai achetés, il n'y avait pas de gélatine.

Et je reviens du forum vegan je viens de me retaper le post là bas, et il est bien dit qu'ils sont vegan (et ce depuis 2007 au moins) par contre on trouve régulièrement l'info avec la gélatine sur le net. Donc j'imagine qu'il y a quelques années il devait y avoir de la gélatine dedans et ça n'a pas été corrigé.

Et je rappelle que ce n'est pas pour moi, j'ai également le livre des additifs et je ne mange pas de bonbons. Je n'en achète même que très rarement pour mes élèves (fin d'année ou autres occasions spéciales et c'est tout!). C'est pour une collègue qui veut des bonbons sans gélatines et sans animaux, je pense que les additifs elle s'en fiche un peu.
 
Ah y'a Veggiebulle qui a fait un article sur son blog à propos de NA il y'a pas longtemps :
http://www.veggiebulle.fr/veggie-bu...-a-nature-addicts-mangez-des-fruits-en-barre/

J'en ai vu à la caisse de Auchan, mais j'ai pas mis sur le tapis roulant parce que mes yeux ont vu un prix avoisinant les 4 Euros, alors ils ont peut-être bugué je sais pas ?!! Mais en tout cas ça m'a nettement refroidi !
Au moins ça me fait une bonne raison de ne pas les acheter... Après si on m'en offre gracieusement je dis pas, mais c'est dommage que des trucs à peu près sains, soient si chers ; comparé à ces chewing gums bourrés de tous ces trucs dégueux :(
 
Löu":f4dfyc1a a dit:
J'en ai vu à la caisse de Auchan, mais j'ai pas mis sur le tapis roulant parce que mes yeux ont vu un prix avoisinant les 4 Euros, alors ils ont peut-être bugué je sais pas ?!! Mais en tout cas ça m'a nettement refroidi !
4 euros, ah ouais quand même, bon on peut s'en prendre un paquet de temps en temps, et en manger avec parcimonie, le plaisir n'en sera que meilleur, et ça permets de ne pas abuser justement !
On mets moins de trucs dedans, et c'est plus cher, allez comprendre !
 
j'ai mangé des nature addict plusieurs fois cet été, je les ai trouvé certes un peu cher mais je les ai payé entre 1,50 et 2 euros le paquet max.(trouvé chez carrefour,intermarché et champion)
je préfère les "pépites" le petit paquet est refermable et si vous arrivez à vous controler il dure plusieurs jours...
j'ai gouté fraise,framboise et pêche, je trouve ça vraiment pas mal, pour les mini-petit creux et les envies de sucré, en plus y'a pas de sucre ajouté..
ça fait genre pâte de fruit mais en vachement meilleur.
 
GreenyBunny":2363c1x6 a dit:
j'ai mangé des nature addict plusieurs fois cet été, je les ai trouvé certes un peu cher mais je les ai payé entre 1,50 et 2 euros le paquet max.(trouvé chez carrefour,intermarché et champion)
Bon bah ma vision se tient alors ^^. Ca devait être un lot de deux sachets à moitié soudés !

GreenyBunny":2363c1x6 a dit:
je préfère les "pépites" le petit paquet est refermable et si vous arrivez à vous controler il dure plusieurs jours...
j'ai gouté fraise,framboise et pêche, je trouve ça vraiment pas mal, pour les mini-petit creux et les envies de sucré, en plus y'a pas de sucre ajouté..
ça fait genre pâte de fruit mais en vachement meilleur.
C'est vrai que pour les petites envies de sucré ça peut-être pas mal. Ca se présente sous quelle(s) forme(s) dans les sachets refermables ?
Là j'ai fini mon sevrage de chewing-gum ^^, avant impossible il me fallait absolument cette sensation d'avoir du sucré dans la bouche en permanence, là je suis passée aux Tic-Tac pour remplacer, même si la liste des composants est pas top, mais je suis quand même passée de une boîte en une semaine, à une boîte en deux semaines et demies !
Du coup ma prochaine étape ça pourrait être de prendre des Nature Addict ... C'est pour çà que je demande sous quelle forme c'est. Si c'était dans le genre Tic-Tac, ça le ferait carrément :D. Histoire de combler mes pulsions de sucré ^^
 
Merde, vous me donnez presque envie, surtout que moi et mes envies de sucre (quoique ? ce matin j'ai trimballé 500kg de marchandise et je n'ai pas eu de petit creux (comme c'est toujours le cas) alors que j'ai pas petit déjeuné plus que d'habitude ?)... Mais le chewing gum ca me sert aussi et surtout quand j'ai pas de brosse à dent sous la main, et là c'est pas avec une pâte de fruits que je vais résoudre la question ^^
 
Ah je me sens moins seule avec mes pulsions sucrées ^^.
A la limite, les N.A. pourrait masquer une haleine matinale, après c'est vrai que s'enduire les dents de framboise, par exemple ; je suis pas sûre que ça soit du meilleur effet ^^. Rien ne vaut un tube de dentifrice glissé dans le sac, avec une mini brosse à dent ;) Moi qui suis une maniaque du brossage des dents je crois que c'est une des premières choses à laquelle je pense quand je compte passer la nuit quelque part ^^
 
hihihi moi aussi j'étais une accro des chewing gum et je m'en suis super bien déshabituée, je mets des pastilles vichy dans une mini boite pour quand j'ai envie d'avoir une haleine parfaite :)
les nature addicts c'est comme des pâtes de fruits mais un peu moins mou et carrément moins sucré, il a les "barres" des grands trucs plats, pas très faciles à manger et puis je trouve que ça fait un peu beaucoup, et les "pépites" en fait c'est des petits bouts carrés et plats (en gros les "barres" coupées en ptits bouts) c'est plus des bouchées que de réelles pépites...
ah j'ai trouvé une image :
http://www.professionconsommatrice.com/wp-content/uploads/2009/07/Nature-Addicts-parfums.jpg

ça colle un peu aux dents mais moi j'adore le gout bien fruité et naturel!
 
Ah génial merci, la photo montre bien à quoi ça ressemble !
Bon on dit que je finis mes Tic Tac et après je testerai un paquet ! En plus si ça colle aux dents ça me forcera à le sucer comme un dragé, donc ça me fera l'effet Tic-Tac :)
C'que j'aime bien avec Tic Tac, c'est que y'a Tic pour la douceur et Tac pour la fraîcheur. Les deux en un, fruit et note fraîche. Mais bon je commence à me demander si hormis le fait que ce soit une cochonnerie, ça soit réellement vegan ... ?!
 
saranel":1hjojvp8 a dit:
Tu penses à des ingrédients précis ?
Les Tic Tac menthe ont l'air vgl : http://manger.vegan.fr/details.php?image_id=892
Excuses moi j'ai un peu tardé pour la réponse, j'ai sous les yeux deux boîte de Tic-Tac :
MELON :
Sucre, acidifiants (acide tartrique, acide citrique), maltodextrine, épaississant (gomme arabique), amidon de riz, extrait d'acerola en poudre, jus de melons en poudre, arômes, jus de pastèque en poudre, agent d'enrobage (cire de carnuba).

CERISE ACEROLA :
Sucre, acidifiants (acide tartrique, acide citrique, acide malique), maltodextrine, épaississant (gomme arabique), amidon de riz, extrait d'acerola en poudre, arômes, agent d'enrobage (cire de carnuba).

Acide tartrique = suitable for vegan, et vert dans la liste des additifs
Acide citrique = suitable for vegan, et vert dans la liste des additifs
Acide malique = suitable for vegan, et vert dans la liste des additifs

Ce qui m'inquiète un peu c'est le "arômes", je crois que le seul moyen c'est que je contacte la firme, d'ailleurs Tic-Tac est rallié à quel gros groupe ?
 
tous vos bonbons ont l'air dégueu, j epréfère mes truffes maison et mes p'tits caramels
 
Gwenn":33co0ywh a dit:
Petite végétarienne, pitié :red:
What ?

Gwenn":33co0ywh a dit:
J'ai regoûté aux tic tac cet aprèm... putain la boîte a failli y passer ^^
Ah oui c'est vrai que c'est tentant ces petites bêtes là, et puis mine de rien ils font des goûts pas super mauvais ! Du genre Cerise Acérola c'est à la fois fruité et frais, ça laisse une impression de fraîcheur dans la bouche, qu'on retrouve moins avec fruits de la passion ou melon par exemple.
 
Löu":23gk92bu a dit:
Ce qui m'inquiète un peu c'est le "arômes"
Mouais, sous cette appellation, ils peuvent te coller n'importe quoi dedans, pas forcément naturel, ni forcément végétal d'ailleurs, bien qu'apparemment pour le tic-tac, ça le serait...
Bon, j'ai goûté les "nature addicts", trèèèèès bon, le paquet de pépites est à 1,59 euros, les 2 barres à 1,76 euros, comme je le disais, tout est une question de dosage, on n'est pas obligé de "torcher" le paquet en rentrant du boulot :rolleyes:
 
Ouais c'est le soucis... Je vais envoyer un mail pour savoir ;)

Pour les N.A. tu as testé quel(s) goût(s) alors ?
 
Retour
Haut