Boucherie végétarienne

mode cliché à la con on:
han les végés ils assassinent le soja et le gluten de blé sans complexe han c'est pas bien

mode cliché à la con off.
 
oO une charcuterie j'aurais compris mais une boucherie ? (Dans une charcuterie il y a aussi des plats traiteurs ^^)
Je cours pas après mon gluten pour le découper en deux ... et mon tofu ne saigne pas ...
Comprends pas Je dois être limitée.
 
J'ai un peu du mal à comprendre le succès de ces pseudo-viandes
Si les omnis réduisent leur consommation de viande parce qu'ils utilisent ces succédanés, ok.
Mais un végétarien qui a découvert depuis longtemps les plaisirs de la cuisine végétarienne, qui refuse la viande, voire elle le répugne : est-ce qu'il est réellement attiré par ce genre de produit ?
J'ai beau savoir que c'est pas de la viande, ça me renvoie au souvenir de la viande et, du coup, difficile de trouver ça réellement appétissant.
 
Personnellement, je n'est rien contre les fausse viande... mais j'aime pas l’appellation !

1: cela nous renvoie au cliché du " tu vois bien que l'on ne peut pas se passer de viande !"

2: Ça n'a rien a voire avec de la viande !
 
Perso, je trouve ça pratique pour les BBQ que je fais avec des omnis, et ça m'a été utile au début de mon végétarisme. Maintenant, j'aime tjs, mais j'en mange rarement.
 
Après, j'admet que ça simplifie l'organisation des repas pour les familles omnis qui comptent un végétarien. Ma mère m'en prend de temps en temps : ça va très bien avec les frites et la salade. Mais si c'est quelque chose qui ressemble trop à la viande, je préfère dire que c'est pas bon, qu'elle n'en rachète pas. Il y a aussi qu'elle a tendance à surgeler ce genre de truc et que j'ai toujours un peu peur qu'elle se trompe de paquet.
 
Tigresse":3jqsl4ua a dit:
Après, j'admet que ça simplifie l'organisation des repas pour les familles omnis qui comptent un végétarien. Ma mère m'en prend de temps en temps : ça va très bien avec les frites et la salade. Mais si c'est quelque chose qui ressemble trop à la viande, je préfère dire que c'est pas bon, qu'elle n'en rachète pas. Il y a aussi qu'elle a tendance à surgeler ce genre de truc et que j'ai toujours un peu peur qu'elle se trompe de paquet.

Parce que justement ça n'est pas de la viande ^^ Bon je suis née végétarienne, donc je sais que ça n'en ai pas (surtout quand c'est moi qui la fait).
Je préfère l'appellation seitan, ou tofu. Simili ça veut rien dire.
Je vois pas comment pas faire la différence entre un produit carné et un simili, ça n'a réellement rien à avoir.
A part les produits asiatiques d'origine inconnu que je n'utilise pas (un produit où il n'y a pas tout les ingrédients je mange pas ^^)
Franchement quand tu vois de prés du mock duck (le faut canard asiatique certifié 100% gluten) tu peux pas croire que c'est de la viande.

Je crois que le seul probléme des "similis" c'est le nom, je le répéte, ça n'a l'air de viande que de loin dans le brouillard avec un léger écran de fumée.
Parce que même le meilleurs seitan du monde (le lima) ça goute plus le soja qu'autre chose ^^

Quand tu manges du tofu, un carré blanc, on dit pas simili fromage, pourtant ça pourrait en être puisque c'est un fromage de soja.

Donc si c'est le nom qui vous enquiquine trouvez en d'autres :p

Dernier exemple ce n'est pas parce que l'on va appeler une banane pomme qu'elle devient une pomme. Un bout de seitan en tranche, ça restera toujours un bout de gluten hein ... quoiqu'on en dise...
 
Certes, mais quand on voit les produits de la marque Rapunzel, par exemple, diverses saucisses vg ou les produits US que Yourofsky montre dans son speech, difficile de pas appeler ça fausse viande, parce que c'est fait pour ressembler à de la viande, et c'est généralement plutôt bien réussi. Du moins, visuellement, pas forcément au goût, bien sûr.
 
J'ai un peu du mal à comprendre le succès de ces pseudo-viandes
Si les omnis réduisent leur consommation de viande parce qu'ils utilisent ces succédanés, ok.
Mais un végétarien qui a découvert depuis longtemps les plaisirs de la cuisine végétarienne, qui refuse la viande, voire elle le répugne : est-ce qu'il est réellement attiré par ce genre de produit ?
J'ai beau savoir que c'est pas de la viande, ça me renvoie au souvenir de la viande et, du coup, difficile de trouver ça réellement appétissant.

Bin, justement parce que ça rappelle la viande, certains végétariens sont bien contents d'en trouver !
Je n'aimais pas la viande (sauf poulet/dinde) mais je raffole de la charcuterie. Et si je peux trouver au Paris Vegan Day un ersatz de chorizo, je ne vais pas me priver !
Dans ma vie quotidienne, ça ne me manque pas (la charcuterie n'étant quand même pas quelque chose que je mangeais tous les jours) et je n'en achète pas parce que c'est cher. Mais de temps en temps j'ai une petite envie.

Cela étant dit, les steaks de soja* Taifun que je mange (en mode facilitage de vie avec les omnis le week-end), je ne les considère pas comme des succédanés de viande : c'est du tofu assaisonné, point, ça ne cherche pas à imiter la viande. La seule "fausse viande" que je consomme vraiment, ce sont des saucisses de tofu fumé.

*Je pense qu'on appelle ça steak avant tout à cause de l'aspect steak haché (et parce qu'on en fait la même utilisation), et pas pour faire passer ça pour de la viande. Il faudrait peut-être trouver un autre nom du coup, un haché de soja, peut-être ?


En tout cas, je trouve très bizarre l'appellation boucherie... j'aurais plutôt dit traiteur, vu qu'il s'agit de produits préparés, mais l'effet ne serait peut-être pas le même.
 
J'aimerais bien voir comment cette boucherie est agencée, si les steacks et autres sont posés comme dans une boucherie classique. Mais c'est vrai que le terme boucherie, vu ce qu'ils vendent (sans parler du fait que c'est pas de la viande ^^), ça paraît un peu fort. Sauf d'un point de vue marketing !
 
J'adorerai avoir une "Boucherie Végétarienne" en bas de chez moi!

Certes le terme est polémiste, mais ça normalise l'achat alimentaire végétarien en le rendant accessible à tous!

À l'heure actuelle, les végé en herbe tout comme les omni recevant un végé pour dîner se retrouvent désemparés lors des premiers achats "sans chair animale"... alors que là, pas de toute possible c'est 100% végétal et ça ne modifie en rien les habitudes alimentaires! Steak, burger, brochettes, saucisses...

Je me lancerai bien dans le commerce végétal de ce style si j'avais les sous pour auto-entreprendre (et pas 3 années supplémentaires de formation en perspective) ^^

Bref, je dis ouiiiiii :)
 
Sheezah":21fuhs7s a dit:
J'adorerai avoir une "Boucherie Végétarienne" en bas de chez moi!...
c'est effectivement le cote normalisation et accrocheur qui est interessant...

et le quorn, ben pauvre français que je suis, j'aimerais bien pouvoir en trouver...
 
Je préfèrerais le terme de Boucherie végétale, tout comme je trouve plus logique, plus correct (et plus joli) de dire viande végétale, bacon végétal, steak végétal, poisson végétal, fromage végétal... etc.

Bon, quand est-ce qu'on peut commander en France ces produits ?

Juste dommage qu'il y'ait de l'oeuf dans certaines préparations (je ne les aie pas toutes vérifiées)
 
Retour
Haut