casseroles, quels matériaux choisir?

Merci Barbux, tu es mon héro.
Mais bon tu le sais déjà que t'es mon héro des poêles en fer.
C'est grâce à toi que j'avais basculé là-dessus et je changerai plus pour rien au monde.

Nysaah, jette moi cette poêle de suite, c'est de la cochonnerie aussi et achète une poele en fer sur scandi-vie si tu peux pas te payer du baumstal. C'est mon cas.
 
La jeter ca m'embete quand meme vu le prix et en + elle est neuve ^^"
Mais oui je note dès qu'elle sera rayée je passe a autre chose, tfacon pour le peu qu'on s'en sert des poeles ca va durer quelques années encore la lol
 
Je dirais plutôt d'en acheter une dès à présent.
Comme ça, tu as le temps de t'habituer et commencer par des trucs faciles. Tu pourras encore utiliser ta poêle en céramique pour ce que tu as peur de rater (ou les trucs acides qui font partir le culottage ;)
 
On m'a offert une poêle céramique, c'est quand même sympa de cuisiner avec ça, ça attache très peu et ça se lave tout seul du coup. Mais c'est assez fragile. Le revêtement en céramique et très fin. Je l'ai depuis deux ans j'y fais attention mais elle commence à être un peu abîmée, j'espère qu'elle me fera encore quelques années.
 
J'ai répondu à la va-vite tout à l'heure et du coup j'ai juste zappé une flopée de message. Le bicarbonate + vinaigre blanc j'ai testé déjà avant.
Gratter à la vandale idem. La paille de fer est une doux tissu à comparer.^^
Non c'est cramé incrusté. Et ré-incrusté.
Je vais test la soluce de Barbux avant d'envisager l'impardonnable...
 
mais tu peux pas simplement le laisser, le cramé incrusté ? parce que s'il ne part pas en grattant comme une vandale, je ne vois pas bien en quoi il peut gêner, finalement, non ?

(c'est horrible, cette histoire de foi gras ! ma poêle en fer, je l'ai simplement achetée dans un magasin dans le centre de Toulouse, pas besoin d'un site internet pour ça.)
 
Sinon les grattoirs verts (je sais pas comment ça s'appelle) sont plus efficaces que la paille de fer. La paille de fer à quasi la même dureté que la poêle (légèrement inférieur même je dirais) donc si le cramé est vraiment incrusté dans le métal de la poêle, ça fait juste comme une caresse. Il faut quelques chose de plus dur que l'acier, comme le papier de verre (ou le grattoir vert, je connais pas sa dureté mais d'expérience c'est plus que l'acier). Mais vu ce que tu décris, ça risque de prendre du temps, même avec l'outil adapté.
 
Si c'est si incrusté, ya l'option coca-cola hein. Là, ça fait tout partir, même le fer ^_^
Par contre, il faut tremper pas mal de temps, ptet 12H, 1 jour, plus ?
 
Alpha":dm2qnb6w a dit:
J'ai répondu à la va-vite tout à l'heure et du coup j'ai juste zappé une flopée de message. Le bicarbonate + vinaigre blanc j'ai testé déjà avant.
Gratter à la vandale idem. La paille de fer est une doux tissu à comparer.^^
Non c'est cramé incrusté. Et ré-incrusté.
Je vais test la soluce de Barbux avant d'envisager l'impardonnable...

Mais que lui as tu fait à cette petite poele la pauvre pour que ça soit aussi incrusté ? :cuistot:

Pareil, pour ceux qui vivent pas trop isolé on trouve facilement des poeles en fer en magasins c'est dommage de commander sur internet. J'ai une debuyer trouvé en magasin à Toulouse (par contre, ils la cirent avec de la cire d'abeille donc pas Vegan ! :( )
 
Titesieste":265xlsme a dit:
J'ai une debuyer trouvé en magasin à Toulouse (par contre, ils la cirent avec de la cire d'abeille donc pas Vegan ! :( )
Ah, on a la même !
Et je me dis que maintenant, depuis le temps que je l'ai, elle est végane ! :)
 
Je l'ai acheté en magasin ma poele en fer en fait. Ils diffusent en boutique d'alimentation bio scandi-vie.
J'étais absolument pas au courant pour cette histoire de pot de foie gras, qui aurait la gentillesse de me donner le lien?
Je pense que ça vaut le coup qu'on lance une campagne pour le leur reprocher tous ensemble et en la partageant sur les réseaux sociaux afin qu'ils cessent cette pratique. Parce que défendre de l'ustensile sain et faire ça c'est pas net...

Ce cramé crame, crame et crame et part pas. Et ça recrame par dessus.
Je ne m'en sors plus.
C'est pour ça que je suis désespérée en fait...Enfin, genre quoi. ;)
En vrai je peux plus faire des crêpes, c'est trop dur comme vie.
 
Tigresse: merci de ta compassion.
Et en plus ça veut dire que je ne peux plus faire de socca rapide non plus quoi...Ma vie est devenue vide.^^

J'ai gratté à la paille de fer après avoir passé bicarbonate + vinaigre blanc 10 minutes. C'est tout rayé au fond. Je me tâte à garder celle-là pour cuisine et m'en acheter une autre pour faire les crêpes juste.

Il faudrait en effet écrire à Skeppshult pour poser la question pour commencer.
Ça te tente Tigresse?
 
Tu peux prendre une crépière juste pour faire les crêpes, moi c'est ce que j'ai.
 
Le truc c'est que j'ai l'impression qu'ils n'imposent pas le cadeau si? ça fait partie de codes où le conso choisit, donc celui qui veut le foie gras le prend, les autres non.
En fait c'est parce que Scandi-vie a aussi une autre entreprise qui s'appelle "Mon terroir Fermier" qui vends de la bouffe et je vous laisse deviner au nom qu'ils ne vendent pas que des lentilles.

Donc en fait c'est une promo qui sert à faire de la pub pour leur autre boutique.

Du coup j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous voulez leur écrire (vu que le cadeau n'est pas forcé) ? Ce n'est pas du tout une critique, au contraire je suis très intéressée de comprendre. Je sens que je rate quelque chose et j'aimerais pouvoir le décrypter à l'avenir!
 
Retour
Haut