Chaîne de livres de poche

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je cherche six personnes, qui seraient intéressées, pour participer à un échange de livres de poche.

On envoie un livre de poche de notre choix, à une personne donnée, et on transmet le règlement de la chaîne à six personnes également intéressées.

Au final on peut recevoir, jusqu'à 36 livres gratuitement, si tout le monde continue la chaîne.

Si ça intéresse quelqu'un me prévenir et je vous transmettrais tout ça illico. Il faut des personnes motivés bien sûr sinon la chaine risque de s'arrêter.


Allez lecteurs, à vos pages, lisez!!!!!

Bonne lecture
Christelle
 
BAh oui moi je serais motivée :)

Mais je suis en Belgique ce qui fait le coût d'envoi aussi cher que l'achat d'une livre de poche supplémentaire^^

Je ne suis pas sure de bien comprendre le principe par contre.. A envoie un livre à B qui envoie deux livres à C etc?
 
Ca me parait pas malhonnete, c'est comme les chaines de courrier qu'n recevit quand on était petits, j'en avais fait une ou j'aurais du recevoir des centaines de cartes postales (j'en avais reçu 4) mais évidemment, tout le monde espère qu'on va lui envoyer un truc, et lui même n'en envoie pas.

Dans le même style, le concept de bookcrossing me parait plus...mieux.
 
barbux":3ve7en07 a dit:
IV":3ve7en07 a dit:
Ca me parait pas malhonnete,
Ben écoute, tu envoies un livre et t'es susceptible d'en recevoir 36, il y a forcément des laissés pour compte dans l'histoire non ?
Parce que si tout le monde renvoie 6 livres ça fait 36 ^^, mais c'est des livres qu'on a acheté barbux, on les envoies à l'autre pour lui ils sont gratuit. Toi tu as envoyé 6 livres payés de ta poche et tu reçois les livres de 6 autres personnes qui les ont payés ^^ il y a rien de malhonnête.
 
Ces chaînes se basent sur le principe qu'il y aura toujours 6 fois plus de personnes à l'étape d'après pour envoyer des livres.
Or, il y a sur la planète un nombre fini de personnes. Il arrive donc un moment où il n'y aura pas suffisamment de personnes pour que les gens du n-ième rang reçoivent 6 livres. Et ça arrive très vite, car la croissance de ce type de chaîne est exponentiel.
Aussi, seuls les premiers niveaux pourront profiter des 6 livres, mais dès les 4e ou 5e niveaux, les gens commenceront déjà à avoir du mal à trouver quelqu'un pour leur donner 6 livres.
Inciter les gens à te donner des livres, c'est les mettre dans une situation encore plus compliquée que toi, qui as déjà du mal à trouver 6 personnes.
C'est en ce sens que ce genre de chaîne est malhonnête. Les autorités judicières s'intéressent d'ailleurs de près à ces chaînes (dans leur version argent), car ce sont des escrocs qui les organisent, profitant de la naïveté des gens...
 
Vous avez entendu parler de Bernard Madoff ? :p

Dans le même principe, il y a en ce moment près de chez moi en Bretagne un scandale sur les "roues d'argent" : on mise 2 000 € et on fait un "cercle" en demandant à trois ou quatre amis (je sais plus, de toute façon ce sont des gros pigeons et j'ai pas d'amis de ce type, d'ailleurs que penser de ceux qui demandent ça à leurs "amis" ?) de miser la même chose on peut récolter 16 000 €... A condition que les cercles continuent et s'aggrandissent. Principe de la bulle financière, quand ça éclate le dernier cercle (beaucoup plus grand que celui du départ) perd tout.

C'est "sympa" (?!) de voir qu'on part de lecture et qu'on arrive au capitalisme ??! C'est sûr que le "bookcrossing" est mieux, d'ailleurs je serais bien embarrassé avec 36 bouquins à lire en même temps ! Autant faire une chaîne avec un livre qui intéresse six ami(e)s, faisant partie de la bibliothèque partageable de l'un(e), chacun(e) des autres le recevant à son tour et pouvant même laisser un petit mot, histoire que le livre vive et voyage, s'aère au lieu de prendre la poussière !!
 
Ralala j'ai participé à plusieurs swaps de livre et on a tous reçu des livres et on a tous été ravis.

Le principe c'est A envoie à B qui envoie à C etc jusqu'à Z qui envoie à A.

Mais je ne sais pas si c'est bien ça que miette veut faire.
 
Mdr elle veut pas faire une chaine d'argent mais de livres messieurs on se calme.
Des livres déjà lu, donc à part pour les garder dans la bibliothèque, je vois pas où est le probléme.

J'en rigole toute seule. Sinon il y a le book crossing (le livre voyageur)http://bookcrossingfrance.apinc.org/

J'en ai trouvé un une fois dans une poste et je l'ai renvoyé à sa vie de livre voyageur après l'avoir lu. J'aime ce genre d'idée, c'est mieux que de les voir s'ennuyer sur les étagères.

Libérez les livres ! (je rigole hein les pauvres )
 
Ah oui JM très bien ton article :)

J'ai pas mal fréquenté les blogs de lecture, j'y ai pioché pas mal d'idées... Et je fréquente aussi les bibliothèques depuis tjs.

Le principe du swap(échange)de livres est vraiment chouette, surtout si on y joint spécialité gourmande locale, petit objet d'écriture ou autre.. J'ai participé à un échange sur le thème de la Scandinavie, des États-Unis, Noël, et ça a chaque fois été un plaisir et des rencontres sympathiques.

Évidemment il ne faut pratiquer qu'avec des gens qui s'engagent à 100% question que personne ne reste sans colis à ouvrir!

En lien le dernier swap envoyé. Thème: littérature américaine.
http://www.myloubook.com/archive/2008/1 ... p-usa.html
 
Kahte":25av7ao4 a dit:
Sinon il y a le book crossing (le livre voyageur)http://bookcrossingfrance.apinc.org/
J'en ai trouvé un il y a plus d'un an maintenant. Je ne l'ai toujours pas fini... :oops:
 
hope":bzx9zld3 a dit:
Kahte":bzx9zld3 a dit:
Sinon il y a le book crossing (le livre voyageur)http://bookcrossingfrance.apinc.org/
J'en ai trouvé un il y a plus d'un an maintenant. Je ne l'ai toujours pas fini... :oops:
C'est pas grave mais n'oublie pas de le remettre un jour en liberté, le pauvre petit ( :red:).
 
Bon je vois que le sujet en intéresse plus d'un.

Pour faire simple : vous avez tous des livres de poche chez vous, qui vous ont plû? Alors si vous voulez les partager avec d'autres lecteurs, rejoignez cette chaîne.
Vous envoyez votre livre de poche, (bien sûr il faut accepter de s'en séparer). L'envoi se fait à la personne "1"(envoi en tarif lettre suffit pour les livres, la poste n'a pas le droit de vous obliger à utiliser les lettres "Max", ou les Colissimo!).
Ensuite vous devez trouver 6 personnes, qui veulent également participer à la chaîne, et leur transmettre le règlement où tout est expliqué.
Si la chaîne se continue normalement, vous arriverez en position "1" à votre tour, et vous recevrez dans le meilleur des cas 36 livres de poche, pour le prix d'un envoi en tarif normal et d'un livre.

Alors c'est malhonnête?
Qui est tenté?
Transmettez moi vos mails par MP, et je vous envoie les modalités de la chaîne, ainsi que les noms des personnes en position 1 et 2.


Tom pour ce qui est des cercles d'argent, c'est interdit aux yeux de la loi, car c'est un enrichissement qui n'est pas soumis à l'impôt, donc ne faites jamais ce jeu, si vous tennez un commerce, ou si vous envisagez de monter votre entreprise, j'ai une amie qui a perdu son emploi en agence immobilière après avoir s'être fait chopée dans ce genre de cercle.
 
Je préférerais un swap aussi. Et entre personne connues (ou au moins inscrites ici). Dans le cas de ta chaine je crains que qqu'un de non investi ne participe pas et que la chaine s'arrête.
 
Retour
Haut