Chasseurs

De toute façon nous sommes dans un lieu de débats et discussions, et non pas lynchage et punitions... :)

Pour ma part je rejoins l'argument des chasseurs qui parlent de "l'hypocrisie générale' quant à la tuerie d'animaux. Ceux d'entre eux qui choisissent de manière réfléchie la chasse font preuve d'une certaine logique, celle d'assumer jusqu'au bout le meurtre ; sauf que ce n'est pas pour moi une logique que je peux comprendre.

J'ai le sentiment en fait que seuls le végétarisme ou la chasse sont des réponses au problème de cette hypocrisie carnivore. Avec une majorité de gens au milieu qui gardent leurs habitudes toute leur vie en évitant soigneusement d'y réfléchir. Très manichéen, mais c'est mon point de vue pour l'instant.

Dernier point, il y a une seule sorte de chasseurs dont je me sens capable de légitimer l'action : ceux qui chassent pour leur survie. Ils sont peu nombreux aujourd'hui certainement, en milieu "hostile" (genre Inuits) ?! Eux doivent se rendre compte de la valeur de la viande qu'ils consomment, et de la vie qu'ils enlèvent.

PS : j'ai lu sur un site qu'en cas de dégâts causés par des "nuisibles" dans un champ, l'agriculteur peut demander des dommages et intérêts à la fédération de chasse qui s'occupe de sa région ; quelqu'un a-t-il des informations là-dessus ?? Qu'est-ce que c'est que cette légitimation de la chasse, que fout le gouvernement ?!?!?!?
 
Ca rejoint un peu ce que je pense de la phrase "si les gens devait tuer ce qu'ils mangent, on serait tous végétariens", ben faut aussi assumer ce qu'on dit, les chasseurs ne font que mettre en application ...
 
barbux":21c6x16o a dit:
Celà dit, je ne trouve pas ça pire d'élever des animaux pour les lâcher et les tuer, que de les élever pour les tuer à l'abbatoir... Ça revient peu ou prou à la même chose non ?
Oui sauf que " " " normalement " " " on est en droit d'attendre que l'agonie soit moins longue à l'abattoir... Faut être con quand-même pour tuer un animal qu'on a relâché la veille ! Autant le tuer dans le poulailler dans ce cas (ah non c'est vrai le fait qu'il y ait une "chance" donnée à l'animal légitimise ce "sport"...) !

Comme Rangzen, la vue des armes me terrifie. C'est pour ça que je supporte très mal la compagnie des gendarmes ou de l'armée lors des plans "vigipirate". Un homme, payé pour représenter la loi, la "force du pays", soumis au stress des arrestations et de son boulot, qui "joue un rôle dissuasif" en faisant croire à tout le monde qu'il est plus fort que ce qu'il n'est... Je trouve que le risque de "bavure" est décuplé quand il y a une arme en jeu.

Pour les chasseurs, c'est un peu la même idée : pour moi, un homme qui trouve son plaisir à tuer un animal, à le traquer, à le regarder s'enfuir, à se sentir supérieur avec son "bâton de feu", plus intelligent, orgueilleux, à la fierté décuplée... Bref, cet homme n'est pas net dans sa tête, certainement pas net dans sa peau ni dans son couple non plus d'ailleurs, et "mal comprenant" comme dirait mon père. Oui, il assume le fait de tuer lui-même sa nourriture, ce que peut de gens font, mais la mise en scène autour de ces meurtres me répugne. De plus en plus.
 
Si la chasse est autorisée pour la réduction des "nuisibles" pourquoi on ne peut pas chasser les chasseurs alors ? Ils sont une espèce protégée ?

Mes amis, de nos jours RIEN ne justifie la chasse (même plus chez les inuits)
Pas la peine de polémiquer sur ce sujet car le seul animal qui pullule et saccage tout sur son passage, le seul vrai nuisible sur terre est l'Homme.
 
tom":q05ies1i a dit:
Comme Rangzen, la vue des armes me terrifie.
Ah non moi j'ai peur de l'effet de l'arme sur les gens qui en ont une, c'est pire que l'alcool.
 
SoyaBeing":1nrtt8rp a dit:
Si la chasse est autorisée pour la réduction des "nuisibles" pourquoi on ne peut pas chasser les chasseurs alors ? Ils sont une espèce protégée ?

Mes amis, de nos jours RIEN ne justifie la chasse (même plus chez les inuits)
Pas la peine de polémiquer sur ce sujet car le seul animal qui pullule et saccage tout sur son passage, le seul vrai nuisible sur terre est l'Homme.
D'accord à 100 % !

L'homme décide de "quotas" et de "régulation". Alors que c'est l'humain qui surpeuple la terre, mer**, et c'est pas prêt de s'arrêter ! :tongue:
Mais une régulation du nombre d'Hommes ? Scandale, c'estcontre les libertés individuelles.
Mais personne ne s'interesse aux "libertés" individuelles des animaux chassés et massacrés...

Matite plume":1nrtt8rp a dit:
Ce chevreuil mérite une médaille, un trophée.
Un crâne de chasseur mort au dessus de sa cheminée, ça le ferait non ? Je me demande quand même ce qu'il lui a pris, ce n'est pas un comportement normal.
Il devrait donner des cours d'auto défense à ses congénères ! :D
 
il est génial, j'adore !!!

ça n'est en fait pas si étonnant que ça : un intrus est entré dans son territoire et l'a approché de trop près, alors il a défendu son territoire et les biches qui étaient sous sa protection.
c'est surprenant parce que d'habitude les animaux sauvages ont peur de l'homme, mais ça veut juste dire que ce cerf est particulièrement courageux et téméraire, ce qui lui a sauvé la vie.

en plus, si ça se trouve, ce crétin de chasseur a peut être voulu l'approcher alors qu'il était en rut, et alors là, a pas bon du tout !!
 
Matite plume":3etl2sgd a dit:
Il devrait peut-être revoir sa relation de couple, car sa femme a continué de le filmer alors qu'elle affirme avoir cru qu'il allait se faire tuer, et que c'était les derniers moments de son mari ... :mmm:
Arf c'est clair, j'adore cette séquence :ROFLMAO: Elle doit être journaliste c'est pas possible, elle a filmé longtemps en plus !!
 
Dommage qu'on ait pas le numéro de la p'tit dame, histoire de la remercier pour ce bon moment de rigolage ! :p
 
Oh cette vidéo est super connue.
Remarquez que l'homme a eu la vie sauve ...
 
tom":2j2a4ygg a dit:
Aimer passionnément un animal que l'on chasse peut paraître paradoxal, mais cette attirance est basée sur le respect et l'admiration.
Ben oui Tom, regarde Bush, il aime les irakiens et c'est pour promener ses militaires qu'il est allé en Irak!

Lors d'un repas professionnel, une femme de chasseur m'a dit que la chasse permettait de réguler les population.
Je lui ai répondu que Bush aussi, régulait la population irakienne :ROFLMAO:
 
"Lors d'un repas professionnel, une femme de chasseur m'a dit que la chasse permettait de réguler les population.
Je lui ai répondu que Bush aussi, régulait la population irakienne"

C'est vraiment le genre de comportement qui permettra à cette femme de ne jamais s'intéresser aux spécismes et au végétarisme, ça me fait pas mourrir de rire ...
 
rangzen":5exmka0f a dit:
"Lors d'un repas professionnel, une femme de chasseur m'a dit que la chasse permettait de réguler les population.
Je lui ai répondu que Bush aussi, régulait la population irakienne"

C'est vraiment le genre de comportement qui permettra à cette femme de ne jamais s'intéresser aux spécismes et au végétarisme, ça me fait pas mourrir de rire ...
Mmmmh. C'est de l'humour noir. C'est sûr, ça ne plaît pas à tout le monde. Moi je trouve ça drôle. Le parallèle entre décimation d'un peuple humain par les armes, ou décimation d'espèces animales par les armes y est bien présent.
 
Pff, le sujet de la chasse ! rien que de voir le titre, j'ai lmes cheveux qui se hérissent !

Avant d'oublier..non, non perle34, ca n'interessnt pas que les paysans et les vieux les partis politique pro-con**ards...pendant les éléctions présidentielles cette anné, j'ai entendu (et a plusoeurs reprises, des fois qu'une ne suffise pas ...) un clampin de ma classe dire que ni*ous (mais non, ce n'est pâs un oubli la majuscule) devait être élu...et ce gnome en question avait 15 ans! autant dire que la nouvele génération n'est pas prete de relever le niveau!

Oui, donc, les chasseurs...mais il faudrait les excuser et les comprendre bien sur! Leur, "sport" est une tradition! (Et alors, l'esclavage aussi dans ce cas était une tradition dans ceratins pays, à une certaine époque !)Il faudrait en plus qu'on les remercie, vous ne vous rendez pas compte, ils nous protègent des especes en surnombre !
C'est un signe de virilité de s'introduire sur un terrain et d'assassiner le premier animal sans défense qu'ils croisent...>:)

C'est tellemnt hallucinant de voir qu'encore en 2007, ces meurtriers reconnus ont autant de pouvoir, que je ne sais pas quoi dire à part me foutre de leur poire! :anger:

Merci d'avoir ouvert le sujet Tom, ça défoule ;)
 
Si des extra-terrestres arrivent sur la terre, ils pourront trouver qu'il y a trop d'hommes. >:)
 
Je suis assez étonné du nombre de gens pour qui la réponse à la mort des animaux est la mort d'hommes ...

edit : et -> est
 
Retour
Haut