Cherche personne qui s'y connait en droit de la famille belge

Nurja

Fait crier les carottes
Inscrit
24/8/10
Messages
3 321
Score de réaction
0
Localité
Bruxelles
Je cherche une personne qui s'y connait bien en droit de la famille et un peu en droit des étrangers. (je parle de droit belge)
J'ai des questions concernant le fait de reconnaitre un enfant (quelles sont les conditions pour que cela soit possible, quelles sont les conséquences, etc.).
Je sais que cette demande n'a rien à voir avec le schmilblik du forum, cependant j'ai vraiment besoin de trouver des informations.

Merci
 
En France on a tout un tas de lieux qui proposent des consultations juridiques gratuites, où des avocats donnent des infos, des conseils. Il doit sûrement y avoir l'équivalent en Belgique, renseigne toi auprès de la mairie, du tribunal, de l'ordre des avocats, ils devrait connaitre.
 
Merci Akkana.
J'ai deux pistes (j'ai envoyé ma bouteille à la mer en Belgique aussi).
Je dois juste attendre jusque lundi avant de tenter de téléphoner.
 
Je ne sais pas si un notaire peut être à même de fournir des informations là-dessus, mais ce n'est pas impossible - et en principe ça ne te coûte rien de demander.
 
Je n'ai pas de notaire.
Faudra d'ailleurs que je change cela.
 
Dans tous les tribunaux belges, tu as un bureau de conseil juridique où tu peux adresser des questions. Mais ça, c'est le côté strictement juridique.

Sinon pour le reste, je te conseille de te tourner vers un centre de planning familial près de chez toi. Ils pourront toujours te réorienter vers un service plus adéquat s'ils n'ont pas les compétences ou les infos.

Tout dépend de l'âge de l'enfant. A partir d'un certain âge, il n'y a plus de reconnaissance. On parle alors d'adoption. Dans ce dernier cas, un notaire peut te renseigner également.
 
Merci. Je ne suis déjà pas chaude pour une reconnaissance (et je ne rentre pas dans les conditions), je le suis encore moins pour une adoption. Je ne suis pas childfree pour rien.
 
Retour
Haut