Cherche un souvenir de dessin animé

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
J'ai en tête un souvenir qui vient d'un dessin animé des années 80 ou 90 je pense. Il s'agissait d'un petit nuage gris avec des yeux et des éclairs qui était parfois au-dessus de la tête d'un personnage ou le suivait, ou un truc comme ça. Ça dit quelque chose à quelqu'un.e par hasard ?
 
captur28.png
 
Ta description me fait penser à l'une des apparences de Malmoth dans Clémentine mais comme tu parles d'un petit nuage, ça ne doit pas être ça.
 
Oui, j'ai un vague souvenir de ce petit nuage. C'était le personnage principal du dessin animé. Le gros nuage à côté devait être sa maman ou son papa.
Je situerais plutôt dans les années 80
 
Ah, Malmoth ! C'était bien Clémentine. Le truc c'est que quand ce souvenir de nuage m'est revenu en tête j'ai pensé à ce dessin animé, mais j'ai cherché, je ne vois pas le lien... J'ai peut-être fait une association d'idées, et on a eu la même ;)

Tigresse, tu remettrais pas le titre par hasard ? Du coup j'ai cherché "famille nuage dessin animé" sur le net, mais ça ne donne pas grand chose.
 
Si je puis me permettre, dans Clémentine, dans le premier épisode, Malmoth crée un gros nuage d'orage pour s'en prendre à l'avion du papa de Clémentine et Clémentine elle-même je crois qui est aussi à bord de l'avion (lors d'un meeting), qui va du coup perdre l'usage de ses jambes suite à un accident.
Sinon, un DA avec un petit nuage, je vois pas.

Y a un truc qui me revient mais je pense pas que ce soit ça non plus. Dans Gigi, dans la seconde partie, après qu'elle meurt et qu'elle se retrouve ressuscitée chez les humains et qu'on suit ses aventures alors qu'elle est bébé et qu'elle rêve, et bien, le danger prend à chaque épisode la forme d'un nuage (pas très gros je crois me souvenir) menaçant.
 
J'ai continué à y réfléchir mais à part Clémentine je ne me rappelle pas de dessin animé avec un nuage vivant :confus:
 
Mince, il y a une suite à "Gigi" ? J'ai toujours cru que ça s'arrêtait quand elle renaissait.
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=W2WNWHfMCDA[/youtube]
 
yapuka":3dc7oqe4 a dit:
Mince, il y a une suite à "Gigi" ? J'ai toujours cru que ça s'arrêtait quand elle renaissait.

Oui, il y a plusieurs épisodes après dans une ambiance assez sombre mais ça n'a jamais été achevé. Il existe également un Minky Momo (Gigi) 2 avec sa cousine je crois mais j'ai jamais regardé.
 
J'ai toujours vécu en France, donc oui. :)
 
Retour
Haut