Chocolat cru 100% de cacao

cacahuèt3

Élève des carottes
Inscrit
15/2/16
Messages
1 076
Score de réaction
1
Localité
Picardie
Bonsoir !

J'ai acheté du chocolat cru 100% de cacao, parce que je suis une grande amatrice de chocolat noir intense (et aussi du chocolat cru). Du coup, je pensais que j'allais me régaler quand j'ai mis trois carreaux d'un coup dans ma bouche et là...



C'est le nec plus ultra de l'amertume et de l'amer, un goût juste indescriptible :tongue: Alors finalement je sais que le chocolat, le cacao et tout, ce sont des épices, du coup je me suis demandée si j'avais tout simplement pas compris comment le déguster à sa juste valeur (d'autant plus que c'est un super-aliment, faut pas déconner les gars! :p ).

Aujourd'hui je me tourne vers vous parce que ma tablette n'attend plus qu'à être dévorée (enfin en tout cas le cri de la tablette je l'ai pas encore entendu celui là...) :whistle: Quelqu'un en a déjà consommé et/ou sait comment l'utiliser ? J'avais pensé râpé par exemple... Je suis dans l'ignorance totale. :mmm:

Merci de vos réponses !! :calin:
 
Tu le fais fondre tout doucement, tu rajoutes du sucre ou de la pâte de dattes ou du sucre de coco, enfin ce que tu veux et, éventuellement du lait de ce que tu veux, tu mélanges et tu fourres ça dans des moules à glaçons au frigo. Après, tu vas trouver tous les autres chocolats immondes.
 
Ahaha ce post m'a fait rire !
Je n'en ai jamais acheté, donc je ne pourrai pas vraiment t'aider, mais oui, à mon avis il faut que tu l'adoucisse avec quelque chose :)
 
Ahah cette photo parle d'elle-même il faut dire :red:

Merci beaucoup yapuka, oui je le ferai fondre tout doucement pour pas trop le cuire alors ! On est d'accord, ça se mange pas à la croque et brut, hein? :mmm:
 
Non, ou alors faut vraiment aimer l'amertume.
 
D'accord merci ! :)
 
Oui c'est ce que je fais à chaque fois sinon je le grille :oops:
 
Alors un peu pareil, j'ai acheté des fèves de cacao crues histoire de gouter en espérant une explosion de saveurs. Oui, explosion de saveurs il y a, mais version j'aime l'odeur du Napalm au petit matin.

L'avantage, c'est que mes collègues ont arrêté de se servir dans mon tiroir pour me choper mes fruits secs et autres graines. L'inconvénient c'est que bien que je finisse par me faire au gout (syndrome de Stockholm ?), c'est quand même un peu rêche.

Du coup, je me demande si je ne vais pas essayer de les caraméliser façon chouchou.
 
Ah oui le cacao cru c'est déjà des saveurs nouvelles mais si en plus tu prends du 100% cacao. Faut pas acheter n'importe quoi sans se renseigner aussi :p

Après dans tous les cas, c'est clair que ça se savoure vraiment, un carré par un carré.

Au cri de la carotte, il y a cette marque : http://www.ombar.co.uk/collections/all
Et celui au Lait de coco est trop bon!

Benj, tu peux concasser tes fèves et les glisser dans des préparations salées ou sucrées. Des petits biscuits ou un gâteau au chocolat.
Ou encore les enrober d'un chocolat plus doux et plus sucré, puis les rouler dans du cacao en poudre. miam miam !
 
hm miam ! qu'est-ce que j'aime ça...
ce matin encore, je me suis fait une tassinette de cacao cru (à partir de poudre, par contre) :
une grosse cuillère à café de cacao (cru 100%), une cuillère de sirop d'agave, tu touilles tu touilles, un peu de lait de riz, tutouilles tutouilles (ça fait des petites boules de cacao sec dans le liquide, c'est rigolo), tutouilles encore, re un peu de lait de riz pour diluer, selon la convenance, et puis tu dégustes à la petite cuillère, petit à petit, comme un nectar... debout, en regardant le monde qui commence à s'agiter dehors, pendant que tu es tranquillou au chaud, dans l'odeur du petit déjeuner, couette chaude et pain grillé.

Pour la tablette, il faut vraiment la faire fondre touuuuuuuuuut doucement ! bain marie, et retirer du feu le plus tôt possible, en touilllant le chocolat continue à fondre avec la chaleur du bol.
 
Oui, la prochaine fois j'acheterai pas sur un coup de tête ahah ! Hm j'adore le chocolat noir aux éclats de fève de cacao c'est clair ! :)

Tcharls, ton chocolat chaud me donne trop envie, tes "tu touilles tu touilles", ça me fait saliver... :bave:
 
Retour
Haut