Citations

Il va y avoir du sang.... `P
 
hein?
 
Je connais pas... :p La photo ma surprise un peu XD

J'ai dit sa sur le coup de l'émotion.. VW c'est comme une bébé pour moi... je suis une amatrice de voiture..
 
Carrie de Stephen King ?
 
C'est ça, enfin pour le film c'est l'adaptation de De Palma de 1975 pour le coup.
 
J'ai vue l'adaptation La ligne verte du roman de Stephen King et Brume... la ligne verte est décidément ÉNORMÉMENT meilleur..
 
Meilleur que quoi ? Si tu parles de brume, les histoires et la démarche du réal (le même pour les deux) sont différentes.

Si tu parles du roman, c'est pas compliqué, le roman est le script du film au mot de dialogue près.
L'édition par 6 épisodes hebdomadaires s'y prêtait à merveille (c'était génial d'aller acheter le nouveau tome chaque semaines ^^)
 
Ho, je parlais que La ligne verte est près de 100 fois meilleure que Brume..

Qu'est-ce que le réal?
 
Le réalisateur, Franck Darabont en l'occurrence.

Et je persiste : comparer La ligne vert et Brume est sans objet, les romans, les adaptations, et ce que le réal et SK ont voulu en faire est trop différent.

Par exemple la ligne verte colle au micro poil au roman, alors que Brume a une fin complètement différente de la nouvelle (et sacrément courageuse de mon point de vue)
 
haaaa! Surprenant quand même parce que les deux films sont effectivement très différent!
 
Je n'ai vue que les films, je n'ai pas lue les romans.. je suis plus du type fausse utopie (je ne me rappel plus le mot exact) comme Le meilleur des mondes ou la ferme des animaux de George Orwell
 
J'allais entamer un gros post cinoche, mais c'est pas le bon topic pour ça, et je vais aller dodo, mais sinon je papoterais bien péloche avec plaisir ^^

bonne soirée pour toi et nuit pour les autres, dont moi ^^
 
C'est presque bon matin pour toi à l'heure qu'il est!

xxx
 
"Dans l'alimentation carnée, on oublie complètement l'animal. Il y a viande à profusion mais les animaux que nous mangeons sont soustraits à notre vue. [..]
Toute publicité visant à faire consommer de la viande s'applique à occulter les conditions de vie et de mort de l'animal. Il y a une coupure totale entre deux univers: celui de la nourriture, évoquant contentement, plaisir et fête, et l'autre, celui d'où proviennent ces aliments: élevage intensif, transport, abattage... Du calvaire de l'animal, le consommateur ne sait rien, et ne veut rien savoir."

Florence Burgat,


"Les animaux de boucherie sont généralement tués par procuration avant d'être mangés par des hypocrites qui s'évanouiraient à la vue du sang."

Tant que l’homme se nourrira
De chair animale et martyrisera
Quelque chose de sauvage
Les animaux, restera en lui
Aussi il ne connaitra ni la santé
Ni la paix


Victor Hugo.

"L'animal ne possède, rien sauf la vie,que si souvent nous lui prenons."
Marguerite Youscenar.
 
MoiVégAdo":11mvdxxp a dit:
"Les animaux de boucherie sont généralement tués par procuration avant d'être mangés par des hypocrites qui s'évanouiraient à la vue du sang."

:happylove: la citation est superbe..
 
"Une unique bougie peut en allumer des milliers sans que sa vie n'en soit raccourcie".

Je sais pas de qui c'est (je vais regarder), je tire ça du jeu Borderlands 2 xD

Edit : Bon ça semble venir de ce bon vieux Bouddha

On peut allumer des dizaines de bougies à partie d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant
 
Retour
Haut