Cochon d'Inde à secourir

Normie

Mange de la salade
Inscrit
3/7/15
Messages
373
Score de réaction
14
Localité
Paris
Hello !
Ma soeur, dont l'anniversaire est le 19 juillet, aimerait un cochon d'Inde. Bon.
(on en avait un, avec un environnement chouette et qui sortait tout le temps, mais elle a eu une bronchite et chez les cochons d'Inde souvent ça ne pardonne pas)
Mais ma mère sachant que je ne suis pas (du tout) pour l'achat de bébêtes en animalerie, m'a confié la mission d'en trouver un en refuge, ou sortant d'un labo... enfin vous voyez l'idée !
Donc si vous avez un plan, une idée ou autre, n'hésitez pas !

Remarques :
-elle préférerait des poils longs et dans les tons roux, mais perso je pense que ça passe si elle craque sur sa petite tête, qu'il soit roux ou non
-ça devrait être sur Paris, ou 77, ou sinon en covoiturage.

Voilà voilà, comme la tâche est ardue je me suis dit que ça ne mange pas de pain de poster ici :)
 
Merci :)
En effet j'ai regardé, et dans ma région il n'y a pas grand chose (enfin tant mieux dans un sens ça veut dire que pas beaucoup ont été abandonnés !) <br /:><:br /> — Le 13 Juil 2016, 17:58, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> En fait si, j'ai trouvé un petit chou à l'association La main à la pat', je vais le voir demain :)
Merci encore
 
C'est sur seconde chance que je l'ai trouvé justement :)
Oui les maladies comme ça avec les rongeurs c'est sérieux :(
 
J'ai aussi eu une petite chonne qui est partie à cause d'une maladie. J'avais tout tenté pour la sauver et j'ai culpabilisé pendant longtemps pour sa mort. C'est terrible quand ça arrive. Je te souhaite bon courage pour ta recherche et une joyeuse pensée pour le futur petit adopté.
 
Je comprends tout à fait comment tu t'es senti, ma soeur aussi a tout tenté quand c'est arrivé, elle lui a donné à boire à la pipette toute la nuit parce que sa gorge était trop gonflée pour boire, + véto nac en urgence, + médicaments... Malheureusement ça n'a pas suffit, et elle s'en est voulu pas mal. Mais bon, elle comme toi, vous avez fait le maximum !
J’espère que ce petit chou là n'aura jamais le même problème !
 
Ah merci de me rappeler le site seconde chance, je vais aussi adopter une chon à la rentrée pour tenir compagnie à ma Fifi.
 
PlumedePhoenix":1sw59tqz a dit:
J'ai aussi eu une petite chonne qui est partie à cause d'une maladie. J'avais tout tenté pour la sauver et j'ai culpabilisé pendant longtemps pour sa mort. C'est terrible quand ça arrive.
M'en suis voulu aussi, n'en ai pas repris depuis sa mort, j'ai revu le véto nac(pour mon chat qui avait un calcul) et qui l'avait soignée:"c'est un animal très fragile qui résiste mal dés qu'ils sont malades".
Tous les rongeurs ne se ressemblent pas face à la maladie...un peu comme les humains et les molusques, entre autres :(

Normie":1sw59tqz a dit:
C'est sur seconde chance que je l'ai trouvé justement :)
Un nouvel arrivant c'est toujours un chouette événement, surtout quand c'est un sauvetage :) longue vie à lui!
 
J'allais proposer Rescue, mais je vois que Watermelon l'a déjà fait. C'est par ce biais que j'ai adopté quasiment toutes mes rattes, c'est super parce que tu peux sélectionner les critères concernant l'animal (espèce, sexe, âge, race, couleur, état de santé, etc.) mais aussi la zone géographique.
 
Le petit chou est arrivé, il est adorable et en bonne santé :)
J’espère que tout ira bien et qu'il sera heureux avec nous.
Rescue est en effet très bien fichu aussi comme site !
 
Une 'tit photo ?
 
Voilà :)
(cliquez pour agrandir, j'ai pas réussi à mettre plus grand que ça)
D'un côté bicolore, de l'autre tout noir !
Voyez ces petites étoiles vertes à ses pieds ? En fait monsieur trie les croquettes de son écuelle, et sort toutes les étoiles :)



 
Normie":3fw2e4lj a dit:
Voyez ces petites étoiles vertes à ses pieds ? En fait monsieur trie les croquettes de son écuelle, et sort toutes les étoiles :)
Ben oui quoi! Elles sont pas belles les étoiles vertes d'abord. :)
Ils ont de ces lubies les cochon d'inde des fois. La mienne ne voulait boire que du lait. Jamais d'eau.
 
yapuka":203m5l1x a dit:
Ben oui quoi! Elles sont pas belles les étoiles vertes d'abord. :)
Ah mais justement, lui les sort pour les manger ! Mais par terre, pas dans sa gamelle :p
 
Aaaaaaaaaah ! mais c'est parce que c'est meilleur quand c'est par terre. Sasori, mon pti toutou d'amour, préfère aller chercher une vieille croquettes qui avait glissée sous un meuble plutôt que de se servir dans sa gamelle pleine.
 
Pareil pour ma Mochi, elle pique ce qui traîne au fond de l'évier plutôt que de la pâtée bien propre. Ahlala... ^^
 
Retour
Haut