Colorations cheveux

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Tu peux peut-être tester ce henné-là de chez Aroma-zone, il donne de légers reflets roux apparemment (sachant qu'avec le henné chaque application renforce la couleur donc même si la première application se voit peu ça s'accebtuera au fur et à mesure) :
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-te ... aroma-zone

Après, avec les hennés "normaux", tu vas probablement ressortir bien rousse.
 
Bonjour, en mélangeant du henné d’Égypte avec du henné "blond", on peux faire un très jolie roux/ blond vénitien (mais pour ça il faut avoir les cheveux clairs au naturel)
 
lily246":mbxqklzj a dit:
Bonjour, en mélangeant du henné d’Égypte avec du henné "blond", on peux faire un très jolie roux/ blond vénitien (mais pour ça il faut avoir les cheveux clairs au naturel)

Tu doses ça comment ? Quelle proportion de chaque henné ?
Plus de henné blond que de henné d'Egypte je suppose, car vu comme le henné d'Egypte est "pétard" il doit bien dominer par rapport au henné blond.
En tout cas, c'est intéressant de partager un peu nos "recettes", mais ça serait peut-être pas mal de faire un topic à part, spécial henné.
 
Pour la dose cela dépend de tes cheveux...
Il faut prendre en compte la couleur au naturelle mais aussi la texture (fin, épais, crépu) et la qualité (poreux, sec,..)
Bref faut tjs faire un essaie sur une mèche... ou si tu peux tu, récupère les cheveux que tu perd sur ta brosse.

Pour ma part j'ai décidé de les foncer maintenant et je dose 2/3 égypte et 1/3 blond
 
Est-ce que quelqu'un parmi vous commande chez Henné et soins d'ailleurs ? Je pense commander chez eux prochainement, et comme il y a un système de parrainage, autant en profiter.
 
J'ai un compte sur aroma-zone je peux te parrainer si tu le veux
 
Didine":2kp40a0s a dit:
J'ai un compte sur aroma-zone je peux te parrainer si tu le veux

C'est gentil mais j'ai moi aussi un compte sur Aroma-Zone, et je veux commander chez Henné et soins d'ailleurs pour tester des produits qu'on ne trouve pas chez AZ justement
 
ah pardon j'ai mal compris
 
J'ai un compte chez "henné et soins d'ailleurs". La responsable de la boutique est compétente et à l'écoute.
(Elle pourra éventuellement t'orienter si tu lui expliques tes problèmes capillaires)
Et je veux bien te parrainer :)
 
Tigresse":o7hpytlq a dit:
J'ai un compte chez "henné et soins d'ailleurs". La responsable de la boutique est compétente et à l'écoute.
(Elle pourra éventuellement t'orienter si tu lui expliques tes problèmes capillaires)
Et je veux bien te parrainer :)

Je veux bien ! J'ai répondu à ton Mp. Merci !
 
Manic Panic. Selon le châtain de tes cheveux, il te faudra sûrement décolorer en revanche.
 
Avec des colorations du style "Manic Panic", il faudrait effectivement décolorer pour obtenir une teinte aussi vive.
Après, si t'as déjà quelques mèches décolorées dans ta chevelure, ça peut donner un effet sympa avec des mèches + vives qui ressortiront (le reste aura des reflets, des nuances). Ceci dit, si ton châtain est assez clair, des nuances rouges ressortiront fort bien (couleurs proches dans le cercle chromatique). Des verts ou bleus, beaucoup moins.
Ca, c'était les couleurs "translucides"

Pour les couleurs "opaques"
Il existe aussi des colorations en bombe (comme de la laque). Problème : ça raidit les cheveux (comme la laque, quoi) et ça part très vite si tu te brosses les cheveux.
Il y a aussi des trucs semblables au mascara, mais c'est bon pour quelques mèches (et ça les raidit encore + que la bombe)
Enfin, j'ai vu récemment une vidéo avec une technique où on peint ses cheveux aux pastels. Ça tombe bien, j'ai encore plein de pastels secs. Faudra que je teste ça un de ces jours. Peut-être une solution pour toi ?

Plan B : une perruque ou des extensions ?
 
Je pense que la solution sera décoloration + manic panic et à la veille du retour au taf quand la couleur aura disparu, recoloration classique (je dois être BCBG au bureau).
 
J'vais mourir de chaud ;)
A part les chapeaux en hiver ou en plein soleil, je ne supporte pas d'avoir la tête couverte...
 
Bon, après 2 ans de henné, j'en ai ma claque. J'arrive pas à obtenir un résultat qui me convienne, et surtout, ça m'a complètement lissé les cheveux, et moi j'aime les cheveux bouclés ! Donc je veux retrouver mes boucles !
Je cherche donc une coloration (probablement chimique vu mes critères), qui ne contiennent ni henné, ni indigo , ni katam, qui couvrent les cheveux blancs, qui donnent un résultat assez naturel (donc on oublie Manic Panic qui, de toute façon, ne donne rien sur mes cheveux, même les blancs), et bien sûr vegan. Et c'est tout le problème évidemment. Des suggestions ?
 
Euh non, ça donne pas du tout le même résultat. Et puis, franchement, j'avais des cheveux bouclés plutôt pas mal à la base, donc je vois pas pourquoi je me ferais ch*** à perdre du temps en leur faisant diverses sortes de mise en plis.
 
J'utilise Naturtint, c'est vegan et ils ont plein de tons naturel (le mien est assez rouge donc pas pour toi, mais dans le reste de la gamme tu devrais trouver je pense)
 
Retour
Haut