J'ai eu un petit étonnement en me penchant sur le Guide du végétarien débutant
http://www.vegetarisme.fr/infos-actuali ... lecharger/Dans la rubrique "Végétaliser son alimentation, Comment transformer vos repas habituels en repas végétariens sains et délicieux", page 37, ils proposent des produits en remplacement des produits animaux : "succédané de crème non gras non animal", "lait de soja ou de riz allégé", "saucisse végétale allégée", "chips ou crackers allégés", "salade verte avec assaisonnement allégé", "Pain pita aux légumes (sans huile)", "légumes sautés à la chinoise (sans huile)".
Je ne vois pas trop l'intérêt de présenter l'alimentation végétale comme un régime amincissant, avec des produits allégés (qui sont souvent allégés grâce à des additifs pas très naturels) qui sont de toutes façons introuvables en France. Surtout qu'allégé ou pas, les produits sont végétaux, de même que les huiles, ce qui est tout ce qu'on demande à une alimentation végétarienne. Du coup ça donne l'impression que les végé sont au régime en permanence, et sont végés juste pour maigrir ! Je vois pas en quoi les chips sont plus végétariennes quand allégées

et pourquoi dans une alimentation végé on devrait remplacer les chips par des chips allégées (qui sont dégueulasses, au temps pour le repas délicieux)