Comment cuisiner le tofu lacto fermenté ?

Pyma

Jeune bulbe
Inscrit
30/8/12
Messages
31
Score de réaction
0
Auriez vous des recettes utilisant le tofu lacto fermenté ?
J'en ai quelques blocs mais je ne sais pas comment l'utiliser x)

Merci d'avance pour vos réponses ♪
 
Moi je le cuisine presque pas, je le mange comme ça, je trouve ça trop bon (surtout mariné au tamari).
Sinon je dirais: comme du fromage en petits bouts dans la salade, ou alors légèrement revenu dans un peu d'huile d'olive avec des pâtes complètes.
 
Pyma":1rcsnf43 a dit:
Auriez vous des recettes utilisant le tofu lacto fermenté ?
J'en ai quelques blocs mais je ne sais pas comment l'utiliser x)

Merci d'avance pour vos réponses ♪

bonjour

voilà, je suis toute nouvelle sur ce forum, car toute nouvelle végétarienne !
par contre, j'adore cuisiner .
Je te dis comment j'ai préparer des galettes de tofu ce midi !
tu éminces trés finement un oignon, de l'ail, des herbes (j'avais du persil et de la ciboulette) , une tomate, 1/4 de poivron... tu fais revenir dans l'huile d'olive.

A côté de cela, tu égouttes bien ton tofu, puis tu l'éminces, également le plus finement possible...

ensuite tu mélanges bien le tofu et tes légumes... tu formes des petites galettes... ! tu réserves au frais.

au moment de cuire, tu trempes tes galettes dans un jaune d'oeuf, dans de la poudre d'amande et tu cuis comme des panés ... c'est délicieux...

j'ai mangé cela accompagné une petite purée !

si tu essayes, tu m'en diras des nouvelles... moi, même mon mari non végétarien et assez réfractaire à gouté, et a aimé , j'ai même été obligée de lui dire : hé ho, c'est à moi, je mange pas ton steak moi !!!
 
Pyma c'est du tofu lacto-fermenté nature?

Ce n'est pas mon préféré et chaud il caoutchoute... :confus:

Mais celui mariné au tamari, au pesto ou aux olives : en cubes ou émietté dans une salade...miam miam miaammmmm!!!!!
 
Môm80 Je suis végétalien donc est-ce que c'est possible de faire la même recette (qui a l'air super bonne *A*) sans jaune d’œufs ?

Sheezah : Oui c'est du nature et effectivement il est caoutchouteux >/\<
 
Pyma":y38bn6cx a dit:
Môm80 Je suis végétalien donc est-ce que c'est possible de faire la même recette (qui a l'air super bonne *A*) sans jaune d’œufs ?
Tu trempes les galettes dans de la moutarde au lieu de l'oeuf, puis hop dans la panure.
 
Pyma":1r2jz824 a dit:
Môm80 Je suis végétalien donc est-ce que c'est possible de faire la même recette (qui a l'air super bonne *A*) sans jaune d’œufs ?

Sheezah : Oui c'est du nature et effectivement il est caoutchouteux >/\<

ah .... peut être une huile parfumée avant la poudre d'amande ! je n'a pas essayé, mais cette idée me vient en y réfléchissant ... !
ensuite la moutarde ... mais là, ça risque d’être un peu plus agressif...
si une autre idée me vient ... je te dirais !
j'ai vu qu'il existe aussi des "beurres" végétaux ... le tout, c'est de "mouiller" tes petits steaks de tofu avant de les mettre dans la poudre, pour que cette dernière tiennent !
bon appétit !
 
Môm80":38a4p4ki a dit:
ensuite la moutarde ... mais là, ça risque d’être un peu plus agressif...
Pour faire du seitan pané, je trempe les bouts de seitan dans la moutarde puis dans la panure, et hop à la poêle. Je ne trouve pas que ce soit fort ou agressif (ça l'est moins qu'un oeuf :whistle: )
 
Tigresse":rsbtphtf a dit:
Elle tient bien, la panure, avec de la moutarde ?
J'ai jamais réussi à faire une panure qui tienne bien au tofu sans oeufs :'(
Je trouve que ça va pas trop mal. Peut-être que je me contente de peu.
 
Tigresse":3efw8kqj a dit:
Elle tient bien, la panure, avec de la moutarde ?
J'ai jamais réussi à faire une panure qui tienne bien au tofu sans oeufs :'(

Essaie la panure "tofish":
http://www.lacuillere.com/recettes/81380-Tofish

Il faut faire une pâte (farine + eau)
Rouler les tranches de tofu dans la pâte, puis la maïzena, puis la pâte à nouveau, puis la chapelure.
 
Bon, je viens d'acheter mon tout premier tofu lacto-fermenté. Je l'ai pris nature (par défaut, parce qu'il n'y avait plus que celui-là ! ^^).
Je viens de le mettre à mariner dans de la sauce soja, de l'ail en poudre et du paprika. Je goûterai tout ça demain avec ma maman ! Hâte ! ;)
 
Tour simplement, nature comme ça avec des tomates et du concombre. Avec du sel, du poivre, de l'huile, des aromates (et éventuellement des petites graines) et c'est tout. Point. :)
 
Il a un bon petit goût acide dû à la lacto-fermentation.
Son avantage est que tu n'es pas obligée de le cuire. Il est intéressant dans les plats froids.
Il est aussi un petit peu plus ferme et cassant que le tofu normal
 
Retour
Haut