Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Salut à tous,

Je vous explique le souci...
Un jour j'avais commandé un échantillon de croquettes pour chat que j'avais fait goûter à ma tite mémère, elle avait ADORé !

Je n'avais pas acheté le paquet tout de suite car chaque fois je zapais, enfin bref !

Me voici donc partie pour lui acheter le paquet !

Le problème c'est qu'elle ne les mange pas, enfin je fais un mélange avec ses anciennes, mais hey pas dupe la miss, elle séléctionne celles qu'elle aime et les VG croquettes elle les pousse!

Alors j'ai fait la méthode de ne rien toucher tant qu'elle ne mange pas tout, mais hinhin ça marche pas, butée en plus de ça !

Conclusion je me retrouve donc avec un sac rempli de 2 kilos de croquettes pour chat de la marque "AMI".

Donc je lance une annonce à ceux ou celles qui auraient un chat qui mange des croquettes VG.

J'ai payé avec les frais de port 19 euros et des poussières... là, il reste encore quasi deux kilos, je n'en ai pris que deux, trois fois et toujours en petite portion !

Je le vends donc 15 euros (bah oui, il est encore rempli hein!) Si quelqu'un est intéressé ou connait quelqu'un qui le serait, svp soyez sympa tenez-moi au courrant par MP ou ici.

Et les voici les fameuses croquettes, non non la peluche blanche à côté n'est pas à vendre, surtout pas, elle...reste avec moi !
http://www.vgpower.fr/photo/Graffoncroquette.JPG
 
ben 4 de mes chats ne les toléraient pas et les vomissaient, donc j'ai arrêté de leur prendre des vg-croquettes. Je connais des copines chez qui ça marche bien, elles font même leur propre végépâté mais parfois chez d'autres c'est galère et finalement les minets retournent à leur nourriture d'auparavant.
Bonne chance pour la vente !
 
Je crois que les croquettes vg c'est pas très sain pour ton chat, j'ai lu qu'un chien pouvait puiser les mêmes nutriments dans une alimentation qui se passait de viande mais que pour les chats une diète carnée n'était pas franchement conseillée ...

Bref, pour plus d'infos, clic
 
Merci du lien, mais je connaissais déjà la chanson :whistle: !

Alors en fait ce que les chats ont donc besoin c'est bien la taurine, et ce qui est encore mieux c'est que dans les croquettes VG il y en a de synthèse.

Les VG croquettes ne sont pas mauvaises pour les chats c'est encore et toujours une croyance à deux balles, escuse mais c'est vrai :confus: :(


Je connais beaucoup de personnes qui n'ont aucun soucis, la mienne est juste capricieuse, car elle en avait déjà mangées.

Mais merci du lien en tout cas.


Bye :D

Voici le descriptif des croquettes (1er le site officiel, 2 ème le site où j'ai acheter les croquettes)

TAURINE:
AMÍ CAT est un aliment complet et équilibré, enrichi avec de la taurine. Cette protéine avec chaîne aminoacide est reproductible sans avoir recours à l'abattage d'animaux, dans lesquels on la trouve dans leur tissu musculaire. L'absence de cette protéine dans l'alimentation du chat conduit à de graves déséquilibres et/ou à la mort. Sa présence dans AMÍ CAT, avec les autres ingrédients sains et naturels qui le composent, maintient vos chats toujours en santé et en forme parfaite.

INGRÉDIENTS:
Extraits de protéines végétales, céréales, huiles et graisses, sous-produits d'origine végétale, levures, substances minérales, conservé avec vitamine E.
Il contient aussi de l'acide linoléique (4,53%) et de la taurine.

ANALYSE MOYENNE: %
Humidité 8,00
Protéine brute 33,20
Matières grasses brutes 11,19
Cellulose brute 2,38
Cendres brutes 6,76
Calcium 0,96
Phosphore 0,86


INTÉGRATION VITAMINIQUE-MINERAL: (par kg d'aliment)
Vitamine A 19000 I.E.; Vitamine D3 1250 I.E; Vitamine E (alpha tocophérol) 60 mg; Vitamine B1 17 mg; Vitamine B2 5 mg; Vitamine B6 6 mg; Acide D Pantothénique 8 mg; Vitamine H (biotine) 0,1 mg; Vitamine K (sodium bisulfite) 0,5 mg; Vitamine PP 80 mg; Vitamine B12 0,025 mg; Acide Folique 1,2 mg; Choline Chlorure 1500 mg; Fer (carbonate de fer) 80 mg; Iode (iodure de potassium) 0,4 mg; Manganèse (oxyde manganeux) 7,5 mg; Cuivre (sulfate de cuivre) 5 mg; Sélénium (sélénite de sodium) 0,1 mg; Zinc (oxyde de zinc) 75 mg (ERRATA CORRIGE 7,5 mg -> 75 mg) .


Ces aliments AMI sont totalement exempts de substances provenant d'animaux abattus et de matières premières testées sur les animaux. Ils sont hypoallergéniques, sans colorants, ni conservateurs, ni OGM.

Ces croquettes ont été mises au point grâce aux connaissances scientifiques de pointe dans ce domaine, après plus d'une décennie d'études (Universités et cabinets vétérinaires), ayant démontré que la plupart des chats et des chiens tireraient avantage d'un régime végétarien équilibré. Les chats auront un complément en taurine (acide aminé), indispensable pour éviter une dégénérescence de la rétine, par ex.

Elles constituent une alternative de qualité pour ceux qui se refusent à cautionner l'industrie agro-alimentaire de la viande par l'achat d'aliments conventionnels, avec la cruauté, l'exploitation, les gaspillages et les dégâts à l'environnement qui en découlent et qui sont dénoncés et combattus par nombre d'associations végétariennes et de défense des animaux.

Nourrir de façon végétarienne nos chats et chiens ne signifie pas leur imposer nos propres idées, parce qu'ils ne sont pas obligés de manger ce qu'on leur donne et rien n'empêche ceux qui le peuvent de se nourrir d'éventuelles proies du voisinage. De plus, l'immense majorité étant de toute façon déjà nourrie artificiellement (mets cuisinés en conserve, additifs souvent superflus) les croquettes AMI constituent une excellente alternative, faisant en prime rimer diététique avec éthique.

Aliments végétariens AMI pour chats et chiens, parce que vous aimez tous les animaux…



voici les liens

http://www.alternature.com/accueil.php?no_boucle=1&new_lang=fr
http://ami.aminews.net/?lang=fr
 
en fait, c'est pas une question de viande ou pas viande.

les arguments selon lesquels les chats ne pourraient pas se passer de viande sont les memes que ceux selon lesquels nous on est censé ne pas pouvoir sans (la preuve, on est tous mourants!!)

donc, si on leur procure tous les nutriments nécessaires, les chats peuvent vivre sans viande.
le problème se situe au niveau de la taurine qui, comme la B12, ne se trouve que dans les aliments d'origine animale. c'est la seule chose dont tous les félins ont besoin et qu'ils ne peuvent pas trouver dans une alimentation végétale.
mais on peut en fabriquer de synthèse, et l'intégrer à des aliments vegan.

et meme pour la taurine, c'est de plus en plus controversé, car normalement les félins sont censés ne pas pouvoir la synthétiser à partir d'autres nutriments, et pourtant il semblerait que certains y arrivent (mais c'est cependant tres exceptionnel).

sinon, le 2ème problème, c'est la digestibilité de ces aliments (le système digestif des félins n'est pas adapté pour la digestion de végétaux, surtout en grosses quantités), mais les aliments industriels sont prévus pour etre digérables par les chats, qu'ils soient vegan ou non.
 
Ok, l'argumentation de jess tient la route ... J'avais pas l'intention de te plomber tes transactions de toute façon 0:)

D'un autre côté, je prétends pas que les aliments industriels sont forcément meilleurs pour la santé de nos amis à quatre pattes, c'est hallucinant de voir par exemple qu'environ 85% du contenu des boîtes de pâtée canine est composé d'eau... Mais c'est un autre débat.
 
Fini la vente de croquettes VG, elles sont vendues ! Ouais le business, yeah !
 
Je cherche des documentaires, articles, commentaires, études...etc. Concernant l'alimentation vg chez les animaux de compagnies dit "carnivores".
Je précise que ce n'est pas un piège, mon chat est nourri aux "ami". ;)
J'aimerais que cette légende du "tu vas tuer ton chat avec cette nourriture" cesse enfin, que les esprits s'ouvrent enfin à une solution qui éviterait la transformation d'animaux en croquettes ainsi que les tests que l'on leur fait subir.
Merci. ;)

P.S. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ?
 
Bonjour Rahlala...

J'ai appris quelques trucs sur ce forum concernant les animaux carnivores (je trouvais ça aussi un peu bizarre de nourrir un animal carnivore sans viande, mais bon est-ce bon de tout mettre dans des tiroirs et de refuser de faire parfois le ménage de ses certitudes ?), notamment que les chats doivent manger de la viande car ils ne synthétisent pas de "taurine", un des acides aminés essentiels... On en parle donc ici : http://vegeweb.org/viewtopic.php?pid=9826#p9826

En fait tu as l'air de déjà connaître tout ça... Mais les "ami" ne sont pas à base de sous-produits animaux... si ??!
 
Non, les "ami" sont exclusivement constituées de végétaux et elles sont enrichies en Taurine car effectivement c'est indispensable pour le chat.
Merci pour ton lien, je vais aller jeter un coup d'oeil. ;)
 
dis, puisque tu as l'air de bien connaitre les produits Ami, est-ce que tu saurais si ils font seulement des croquettes ou si ils ont aussi dans leur gamme des produits type terrine ou pâtée ?*

merci.
 
Apparement "ami" ne font que des croquettes. Mais il y a une nouvelle marque qui s'appelle "bénévo" et eux proposent une paté pour chats et chiens. Elle est enrichie en taurine, les chats peuvent donc la consommer et les chiens taurine ou pas ce n'est pas un problème pour eux :) .
J'ai commandé un paquet de "bénévo" pour voir si ça plait à la minette (elle est difficile... :tongue:).

voici le lien du site qui vend les "ami" et "bénévo" :

http://www.alternature.com/accueil.php? ... ew_lang=fr
 
Et est-ce moral de faire tuer/tester des animaux pour en nourrir d'autres ? En tant qu'animal qui est deja "dénaturé" par l'homme, il ne chasse pas pour se nourrir, il est enfermé dans un appartement et passe sa vie à dormir, se chauffer les fesses et se vautrer sur une couette, on lui donne de la bouffe toute prete qui est reconstituée, ça ne me choque pas non, si c'est pour en épargner d'autres.
et tu sais elle aime les croquettes je ne lui enfonce pas dans la gorge. :)
 
Hinthial":fcklos52 a dit:
Simple question, est-ce moral de forcer un animal à ne pas manger ce qu'il voudrait manger par instinct ?
Pour ne pas avoir à se poser la question, la solution est trouvée
:crazy:
 
Retour
Haut