Consommation sans conscience n'est que ruine de l’âme

Nico21390

Jeune bulbe
Inscrit
20/10/17
Messages
12
Score de réaction
0
Je trouve la phrase "Consommation sans conscience n'est que ruine de l’âme" que j'ai pu voir sur le profil de quelqu'un très intéressante. La phrase original étant "Science sans conscience n'est que ruine de l’âme" de Rabelais. Je me demande qui a créer cette phrase, car si c'est une personne assez connue j'aimerais bien voir ce qu'elle a écrit d'autre, dans le cas contraire bravo a celui qui la écrite je trouve l'idée de reprendre Rabelais drôle et la phrase est très profonde. :oops: :genoux: :genoux: <br /:><:br /> — Le 22 Oct 2017, 15:59, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Personne ne sais ?
 
On dirait du Pierre Rabhi ou du Théodore Monod, voire une entreprise de produits bio...
 
Je crois que c'était moi... *zieute plus bas* oui c'est ça... :oops:

Et oui j'ai simplement repris la phrase de Rabelais, et ai tenté (sans y parvenir) un condensé avec mon idée que dépenser ne devrait pas être l'opposé de penser.

Tout bêtement. Après je ne revendique pas la paternité de cette phrase si elle existait déjà ailleurs, mais dans ce cas j'en sais rien du tout. ^^
 
Retour
Haut