consultation nouveau nom région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

  • Auteur de la discussion jess
  • Date de début

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
Je mets là parce que je sais pas où le mettre, bougez-le si vous voulez !

La nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées lance une consultation pour le nouveau nom de la région, si ça intéresse certains. Voici le lien :

https://lenomdemaregion.fr/
 
J'ai pu voter juste avec le code SMS, je n'ai pas reçu de mail ; j'espère que ça a bien marché.

Tiens du coup ça me fait penser qu'il faut forcément avoir un téléphone portable pour voter, c'est un peu moyen :/ ...
 
Pareil, j'ai pas eu de soucis ni trouvé ça compliqué.
 
J'ai reçu le mail mais ça a mit des plombes, puis le sms , sans compter que ça a planté 2 fois. Enfin bref , j'espère q'ils tiendront compte du résultat et qu'on se retrouvera pas avec un nom tout naze.
 
Peut-être qu'il n'y a besoin que d'un des deux (mail ou SMS) pour valider le compte.
Pour le nom, on sait qu'on finira avec un des 5 pré-selectionnés ; déjà on échappe à Grand Sud ou Bas-de-France :p !!
 
En tous cas ce sont des noms sympas qui sont proposés. :)
Vous pouvez vous estimez heureuses.eux comparé.e.s aux pauvres habitant.e.s des régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne qui ont du choisir entre : Grand Est, Nouvelle-Austrasie, Rhin-Champagne et Acalie. :confus:
 
Nouvelle Austrasie ??? Ça sort d'où ce nom ???
 
J'attends avec un peu d'appréhension le choix du nouveau nom pour Rhone-Alpes Auvergne
 
Y'a Aura qui circule je crois pour ça, mais je ne sais pas si c'est la seule proposition.
Sinon, faut faire comme Bourgogne-Franche-Comté : ne rien changer :) !

edit : et c'est Neustrie, pas Neustrasie ;) !
edit2 : et vu la localisation de l'Austrasie, c'était plutôt bien trouvé, en fait. Bon, ça faisait juste un peu Bas Moyen-Âge, mais bon :) ...
 
^^ On peut revenir aux diplodocus aussi.
Tu me diras ma région aussi va finir en Aquitaine, et on revient loin dans le passé aussi ^^ Si ça continue on va revenir en Gaulle ^^
 
Je ne sais pas si un processus de ce genre est en cours pour la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, mais les noms Grande Aquitaine ou Nouvelle Aquitaine (voire même juste Aquitaine) ont circulé ...
 
N'oublions pas la région Hauts-de-France, alors que c'est la région la plus basse (en altitude)... :cartonR:
Parce que depuis quand "haut" ça veut dire en haut de la carte ??? :mur:
C'est pas la leçon n°1 de géographie ? Basé le nom d'une région sur une pure convention de représentation... Je comprends vraiment pas...

C'est vraiment n'importe quoi ces nouveaux noms de régions... Et ces nouvelles régions aussi...

Sinon, moi ça m'ennuie de devoir donner une adresse email et un numéro de portable pour pouvoir participer à cette consultation :anger:
En plus, ça ne prouve pas du tout qu'on habite dans la région... Ce serait plus logique de devoir donner une adresse postale...

(Désolée, j'ai décidé de râler aujourd'hui :p )
 
Tu n'es pas obligée d'y habiter, y avoir des attaches suffit apparemment.
Après, quels autres moyens qu'une adresse mail ou un numéro de téléphone permettraient de limiter le nombre de votes multiples ?
 
Aucun. J'ai voté deux fois avec deux numéros de téléphone différent et deux adresses mails
 
Oui mais parce que tu as 2 téléphones, ça doit être assez rare, non ? Et j'ai écrit "limiter les votes multiples", les empêcher de toute façon ça me semble illusoire :confus:.
D'ailleurs, s'il n'y avait que le mail, ça serait un peu plus problématique ...
 
Carrément. Après quand on pourra envoyer les bulletins trouvés dans la presse régionale çà risque d'être plus problématique d'éviter la fraude.
 
Bon, la vérification de l'adresse mail a un peu déconné pour moi : j'ai reçu 32 relances par mail entre 0:48 et 1:15 cette nuit, pour que j'active mon compte, alors que mon vote avait déjà été validé :hein: (enfin je crois).
On va dire que ce sont les balbutiements de la démocratie numérique en France, hein, ça avance, mais ça avance tout doucement :p !
 
Retour
Haut