Bienvenue sur Végéweb !

Convaincre ma mère de me laisser arrêter le poisson ?

Vous n'êtes pas végé et vous avez des questions, commentaires... par ici !

Re: Convaincre ma mère de me laisser arrêter le poisson ?

Messagede Kahte » 26 Juin 2015, 15:29

De l'iode il y en a dans d'autres truc que le poisson, même des légumes (ail, ananas, mures; algues).

Les problèmes de thyroïdes sont rarement liés à l'alimentation, il faut avoir une alimentation nulle en sel (on y rajoute de l'iode en France) pour en avoir.

A l'heure actuel c'est surtout une maladie liés à des problèmes métaboliques ou physiologiques (ou Tchernobyl ^^).

Personne de ma famille de végétarien n'a eu de problème de thyroïde, sauf moi (bon j'ai eu la bonne idée d'être dehors le jour de l'explosion de Tchernobyl et de jouer dans mon jardin, avec un nuage qui n'existait pas ...;)

Il y a des populations qui ne mangent JAMAIS de poisson, et qui n'ont aucun problème. Ceux qui vivent dans le centre des continents par exemple. Les Touareg par exemple vont avoir du mal à manger du poisson, et n'ont pas plus de problèmes de thyroïde que la moyenne mondiale ^^ toutes les populations n'ont pas accès à des lacs, des rivières, ou des océans ^^
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation
Genre: Femme

Messagede LilieVeg » 27 Juin 2015, 09:13

Bonjour, les problèmes de thyroïde, la maman est gentille de se préoccuper de ça alors qu'il s'agit de maladies métaboliques très rarement liées à l'alimentation, voire pas du tout. J'ai mangé du poisson toute mon enfance et mon adolescence et j'ai des pb de thyroïde.

Par contre la maman pourrait se préoccuper de l'intoxication de sa fille avec du mercure contenu dans les poissons par exemple, ce serait beaucoup plus sérieux!

— Le 27 Juin 2015, 10:26, fusion automatique du message précédent —

Question complémentaire : apparemment un an plus tard ta maman n'a pas évolué, mais son inquiétude est vraiment focalisée sur l'iode? Parce que vu de l'extérieur, vu qu'il suffit de prendre le sel iodé de la baleine pour être dans les doses journalières sans pb, vouloir t'obliger à manger du poisson me paraît vraiment absurde!

Le label MSC oui c'est de la "pêche durable" mais surtout c'est de la pêche en mer, la meilleure garantie pour bouffer des métaux lourds à doses toxiques, pour moi un parent qui fait manger du poisson à son enfant, surtout du poisson de mer (j'ai le même pb avec le père de mon fils qui l'oblige à manger du poisson chaque fois qu'il est chez lui), devrait pouvoir être poursuivi pour empoisonnement!
Elle te force à bouffer des métaux lourds qui peuvent avoir de graves conséquences pour ton avenir, pour soi-disant te préserver d'un risque de pb de thyroïde qui n'a absolument rien à voir avec l'iode que tu peux trouver dans ces poissons??

J'ai hâte pour toi que tu aies fini tes études et que tu sois indépendante financièrement, tu n'auras plus à supporter ce comportement, mais le calcul de ta mère à moyen terme est mauvais, quand tu seras indépendante et qu'elle voudra t'inviter chez elle tu pourras l'envoyer ch... en lui disant que tu ne viendras que si elle ne fait pas de poisson, elle aura l'air malin!!

Bon désolée du coup de gueule mais ça me rend triste et ça me met en colère. :anger: Quand j'étais ado je bloquais sur les cotes d'agneau dans mon assiette, dont j'aimais le goût mais dont l'association à un animal vivant me rendait malade, je disais à ma mère que je voyais le petit agneau courir dans sa prairie (traitez-moi de naïve, c'est ok ;) ) et elle rétorquait qu'il ne fallait pas y penser.

Ca me met aussi en colère quand les gens prétendent savoir des choses sur des maladies que j'ai (pb de thyroïde) alors que manifestement ils n'y connaissent rien et ne savent pas de quoi ils parlent :mur:

Et en ce moment je n'arrête pas d'être confrontée à titre personnel à des réactions complètement débiles (sur d'autres sujets) et j'avoue avoir un seuil de tolérance aux bêtises assez bas en ce moment.
Pardon de parler de bêtises au sujet de ta maman que je ne connais pas :( :uups:

Courage :calin: :zen: je ne crois pas t'avoir aidée, mais il faut tenir bon.
LilieVeg
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
22%

Présentation

Messagede Kismie » 18 Juil 2015, 09:10

Merci pour cette réponse :). Si les végéta*iens avaient des soucis de thyroïde, ça se saurait.

ça y est, je pense qu'elle a compris (enfin j'espère), je lui ai dit que le poisson c'était terminé, que je suis VRAIMENT végétarienne et que je diminue ma consommation de produits laitiers (là, j'ai dit que c'est parce que j'ai moins de boutons quand je n'en consomme peu ou pas du tout, et ça a marché !). Elle va acheter du lait végétal pour moi (bon du soja, c'est pas le meilleur, mais je vais pas me plaindre, au contraire).

De toute façon, j'ai remarqué que je suis beaucoup mieux niveau peau et digestion depuis que j'ai des tendances végétaliennes, je pense que ce n'est pas un hasard.

Petite victoire. Après, je me dis que pour l'instant, je suis végétalienne chez moi, mais végétarienne à l'extérieur (même si ce n'est pas ce que je veux). Je passerai végétalienne lorsque je serais indépendante.
“Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains.”

Léonard de Vinci
Kismie
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
18.7%

Présentation

Messagede Nysaah » 18 Juil 2015, 19:42

le lait de soja reste le moins cher et le plus facile a trouver, tu verra dans quelque temps a lui demander un autre pour gouter et ca fera une bonne raison de changer si c'est meilleur ^^
Ca progresse doucement c'est bien, tu as pu t'affirmer et c'est cool pour toi :)
Je suis vegane chez moi et vegetarienne a l'exterieur si c'est trop compliqué, pour l'instant ca me va vu qu'on sort pas trop non plus ^^
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique bio vegan zero dechet et mon groupe facebook zero dechet.
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
63.1%

Présentation

Messagede Kismie » 20 Juil 2015, 20:37

Oui, mais ce n'est pas le meilleur, mais je ne vais pas pinailler^^. J'aime bien le lait de riz, le lait d'avoine et le lait d'amande (pas de toutes les marques par contre^^).
Puis, je vais investir dans un blender, comme ça je pourrais essayer de faire moi-même mes laits.

C'est ce que j'essaye de faire, végétalienne chez moi et végétarienne (à tendance végétalienne en limitant au max lait et oeufs quand même, ailleurs donc aussi chez ma mère).
Mais à terme, je serais vraiment végétalienne voire végan au possible.

Déjà, je vais faire le stock de cosmétiques végan cet été en Allemagne (c'est carrément pas cher et labelisé végan donc ça devrait être fiable). Et sinon, je vais bannir progressivement tous les produits potentiellement testés sur les animaux.
“Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains.”

Léonard de Vinci
Kismie
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
18.7%

Présentation

Messagede Antoine » 20 Juil 2015, 22:31

Pour le lait de soja ça dépend des marques aussi. Celui produit par provamel est vraiment pas mal par exemple.
Antoine
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
8.3%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Kismie » 21 Juil 2015, 08:31

J'avais essayé celui de la marque Carrefour (je sais, c'est pas très bien, faudra que je fasse plus mes courses chez biocoop à la place), et il était vraiment dégueulasse...

Léonard de Vinci
Kismie
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
18.7%

Présentation

Messagede kob27g » 21 Juil 2015, 08:34

Kismie a écrit:J'avais essayé celui de la marque Carrefour (je sais, c'est pas très bien, faudra que je fasse plus mes courses chez biocoop à la place), et il était vraiment dégueulasse...

J'ai utilisé aussi celui de Carrefour pour faire des yaourts et ils étaient tout liquide... Alors que c'est nickel avec celui de Biocoop.
Je viens de refaire une fournée avec celui de Carrefour en laissant chauffer un peu plus longtemps pour tester. Verdict ce soir.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.9%

Présentation

Messagede Invite10008 » 21 Juil 2015, 09:06

Celui de carrefour est moins bon que ceux de biosoy, provamel etc.
Invite10008

Messagede kob27g » 21 Juil 2015, 18:25

kob27g a écrit:Je viens de refaire une fournée avec celui de Carrefour en laissant chauffer un peu plus longtemps pour tester. Verdict ce soir.

Je confirme, le lait de soja Carrefour, c'est de la m****
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.9%

Présentation

Messagede MVA » 21 Juil 2015, 18:54

Ca dépend en même temps si vous en prenez du nature, ou l'aromatiser.
Y'a du carrefour simple, maintenant enrichi en calcium, vitamine D2 et B12 directement, 1euros52 environ le litre et personnellement je le trouve très bon! (y'a plusieurs gouts.)

Et bon passage au véganisme Kismie!
Mais c'est sûr, que si on compare à provamel, c'est rien à côté!
MVA
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
49.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede kob27g » 21 Juil 2015, 19:00

MVA a écrit:Ca dépend en même temps si vous en prenez du nature, ou l'aromatiser.
Y'a du carrefour simple, maintenant enrichi en calcium, vitamine D2 et B12 directement, 1euros52 environ le litre et personnellement je le trouve très bon! (y'a plusieurs gouts.)

Je parle de la boisson de base (non bio, non enrichie) à 1.15€/l :
Image
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.9%

Présentation

Messagede MVA » 21 Juil 2015, 19:01

Je parlais aussi de celle là^^.( Mais c'est un peu plus cher chez moi) et si elle est enrichit, regarde bien aux ingrédients :)
MVA
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
49.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede kob27g » 21 Juil 2015, 19:08

MVA a écrit:Je parlais aussi de celle là^^.( Mais c'est un peu plus cher chez moi) et si elle est enrichit, regarde bien aux ingrédients :)

Non, pas enrichi :

Ingrédients (ou composition)
jus de SOJA 98% (eau, graines de SOJA sans OGM 6,8%)
extraits concentrés de jus de fruits déionisés (pomme ou raisin)
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.9%

Présentation

Messagede Kismie » 21 Avr 2016, 10:08

Je remonte ce très vieux sujet pour vous dire que j'ai réussi. Je ne lui ai pas laissé le choix, tout simplement, j'ai refusé d'en manger.
Et la meilleure, c'est qu'elle est presque prête à me suivre !!!

Léonard de Vinci
Kismie
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
18.7%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin des non-végétariens