Convaincre

armonica007

Jeune bulbe
Inscrit
7/3/08
Messages
69
Score de réaction
0
Je voudrais vraiment voir si je peut devenir végétarien essaiez de me convaincre.
 
...t'es un cas désespéré...tu comprendras qd tu seras un peu plus éveillé :)
 
Je suis d'accord avec vous Barbux et Katt, je connais des jeunes qui sont bien plus éveillé qu'harmonica, ou alors une tite maladie bien rare le ferait murir un peu :mmm:
 
Non je ne lui souhaite pas du tout barbux :oops: , je sais ce que cela est, je discute aussi avec des ados atteints du meme mal que moi, et je vois la différence, une grande maturité de leur part.
Peut etre qu'à force de lire des "anneries" et avec l'âge je deviens méchante :red: :whistle:
 
oé Co^^ pas vraiment de maturité dans son cas :) enfin il a du courage le petit qd mm ^^
 
XD c'est peut étre vous les soudouer vous ni avait jamais songer ?
Et puis les différence font le monde.
Donc si vous voulez je suis immature car je mange de la viande. oh lala !
 
non, pas du tout, tu 'es pas immature car tu manges de la viande! tu es immature car tu veux les réponses tout de suite, sans analyser ce que l'on te dit. Tout le monde a répondu a tes questions, maintenant, il faut que tu lises attentivement les réponses, que tu réflechisses à la possibilité de faire autrement que ce qu'on t'a inculqué (viande=santé) depuis ta naissance. Il faut que tu admettes que si tant de gens de part le monde (plusieurs millions!) adoptent ce type d'alimentation, c'est qu'il y a de bonnes raisons, de très bonnes même!
Pose toi les bonnes questions. Pas de savoir si la viande c'est trop bon, mais simplement si cela vaut la peine par rapport aux énormes souffrances engendrées.
 
Hey p'tit gamin là, t'essaye de faire quoi au juste, tu t'es cru dans une cour de récréation ?
Allez venez me convaincre, pfff tu m'fais pitié va !

Te convaincre de quoi, t'es un bouffeur de cadavre rien de plus, t'es là pour nous faire chier, alors retourne tuer ton lion en peluche...

Bon les boss là ? Virez nous ce gosse :rolleyes:
 
Tiens tu veux jouer au con Armonica, allons-y, je te renvoie la balle.
Je suis VG de naissance, essaie de me convaincre de manger de la viande.
Invision-Board-France-480.gif
 
Veganpower":349vy9fc a dit:
Bon les boss là ? Virez nous ce gosse :rolleyes:
Sans doute t'adresses-tu en partie à moi.
Ce que je peux te dire, c'est qu'il est très rare qu'on vire quelqu'un ici, tu l'avais déjà sans doute remarqué. Ça serait une défaite, preuve qu'on n'est pas capable de discuter de manière intelligente, c'est un peu l'arme par défaut des tyrans.
Cependant, Armonica, notre visiteur du jour, semble être plus agressif qu'autre chose.


(message envoyé également en privé) Armonica007, pourrais-tu s'il te plaît arrêter d'affirmer des choses sans auparavant avoir lu sur la question, pourrais-tu arrêter d'agresser les gens par un vocabulaire et un champs lexical peu adapté à un échange civilisé?
Et puis si vraiment tu ne comprends pas ce qui réunit les gens sur ce forum, alors passe ton chemin s'il te plaît...
 
Ok JM ;)
Mais des fois il faut savoir perdre surtout que là ce ne sera pas une défaite mais plutôt faire du netoyage, mais bon tu es encore chez toi, fais ce qu'il te semble juste ;)
 
Par contre il y à de trés bons admins ici.
Et puis je n'enfraint pas le réglement ce n'est pas interdis de dire son opignon.

J'ai remarquer que les végétarien avait des preuve non fonder et qu'ils annaliser mal les informations.
Ce qui engendrer des mauvaise compréhension.
 
JM tu te trompes sur le sujet, il est effectivement un troll, il est là pour polluer (tous les sujets sans distinction) alors stp fait ce qu'il convient de faire (out + block ip)
 
armonica007... Tu es tellement partout depuis ce matin qu'on ne sait plus où donner de la tête... Tu jettes des commentaires sans lire les réponses. Je te dirais donc que :
- n'importe qui peut être végétarien, s'il le décide. On n'a pas à te convaincre de quoi que ce soit, nos arguments sont dans chaque message de ce forum.
- mange de la viande, gave-toi si tu veux, tu n'as pas à te justifier, tout comme nous n'avons finalement pas à nous justifier de ne pas en manger, tout comme les végétariens n'ont pas à se justifier face aux végétaliens, de manger des œufs par exemple. Nous avons tous à apprendre et à faire nos propres choix.
- les végétariens n'ont pas des "preuves non-fondées", et avant de dire qu'on "analyse mal les informations", analyse les informations que l'on te donne, elles valent autant que les tiennes.
- Arrête s'il te plaît cette espèce de supériorité que tu te donnes en nous ridiculisant. Nous savons déjà tout ce que peuvent penser les gens qui ne comprennent pas le végétarisme.
 
armonica007":2c4meapd a dit:
Je voudrais vraiment voir si je peut devenir végétarien essaiez de me convaincre.
Tout le monde peut devenir végétarien, le tout est de trouver sa ou ses réponses personnelle(s). Si tu n'est pas là que pour faire le malin, alors c'est que tu es pour le moins curieux du sujet. Le problème n'est pas ce que l'on mange, mais pourquoi on le mange, et refuser la viande n'est pas un changement d'habitudes pris à la légère mais la conséquence de différentes prises de conscience. Je vais te parler de mes raisons à moi. Tous mes questionnements aux maux de ce monde m'amènent sur des réponses qui incluent un changement alimentaire sans viande.

1. Au début c'était juste pour ma santé que je me suis intéressé à un changement d'alimentation, je me disais que plus de fruits et de légumes ne pourraient pas me faire de mal, et que moins de viande soulageraient mes reins, mes intestins et mon foie (j'avais des douleurs gastriques récurrentes, "le stress" ou "la tête" disent les médecins). C'est là que je me suis aperçu qu'après tout le corps humain pouvait se passer de viande, mais je n'avais pas encore sauté le pas, j'avais juste diminué en tentant "d'inverser les proportions".

2. Ensuite je me suis mis à lire et à discuter de ça avec mon entourage (c'est là que je suis tombé sur le forum), et la corrélation entre l'augmentation du taux de cancers et la consommation de viandes et/ou de produits laitiers m'a sauté aux yeux. Comme c'est à cette époque que j'ai décidé de quitter la ville au profit de la campagne, les pratiques généralisées de l'utilisation des pesticides et l'émergence du problème des OGM sur la scène publique m'ont aussi interpelé, car je les voyais en vrai (je sais c'est triste). Etant donné que les pesticides rendent stériles et sont aussi cancérigènes, qu'on en bouffe déjà beaucoup avec les légumes et les céréales, et que leurs taux s'en trouvent décuplés quand on mange de la viande, j'ai tout naturellement été encore plus tenté de me passer de viande, pour marquer mon désaccord et boycotter ces pratiques des industries et supermarchés.

3. Après j'ai regardé quelques vidéos sur "l'envers du décor" concernant la vie réservée aux animaux et la souffrance animale, et c'est seulement à ce moment que la prise de conscience a été établie pour moi, c'est seulement là que j'ai décidé que je ne pouvais pas continuer à rester complice de ces pratiques inhumaines que je ne peux pas cautionner. Ca ne change pas grand-chose pour ces animaux tu me diras, mais ça change beaucoup pour moi et la vie tient souvent à pas grand-chose. Et finalement, le combat contre la souffrance animale est le seul argument véritable demandant un régime VG strict.

4... Après le combat contre la souffrance animale, pour la prévention et la sauvegarde de la santé, j'ai pu prendre conscience des nombreux effets pervers de l'agro-industrialisation, de la culture intensive, de l'élevage de masse, de la volonté de quelques puissants de vendre des OGM brevetés en saccageant les céréales gratuites, c'est-à-dire de stériliser le monde en sacrifiant la biodiversité contre le racket des populations les plus pauvres, les plus faibles et déjà les plus exploitées. Il n'est pas suffisant de boycotter les méthodes des industries agro-alimentaires, il me paraît aussi primordial de combattre le principe final des OGM, de combattre la pollution des rivières, la déforestation qu'engendrent aussi l'élevage...

Mais tout ça tu le découvriras par toi-même si tu le désires. Je te conseille donc de jeter un oeil sur les vidéos en premier lieu. @+ j'espère.
 
par amour armonica, pour ma femme...
les gens, si vous vous enervez pas, il va se calmer, et peut etre meme devenir vg
:D
 
Retour
Haut