Convaincre une fille de devenir vegetarienne c'est facile?

gregoire1

Jeune bulbe
Inscrit
10/6/12
Messages
80
Score de réaction
0
Bonjour,
Je rêve de trouver une copine mais sa me dérangerai beaucoup d'être avec une fillle qui soi pas végétarienne.
J'assimileré sa a un manque d'empathie et plus tard j'émerai avoir des enfents vegetarien donc c'est imperatif que ma femmme le soi aussi.
Le probleme c'est que les vegetarienne coure pas les rue et sans copine je déprime.
Donc je suis entrain de me demander si sa serai pas mieux que je trouve une copine qui ne le soi pas pour ensuite la faire devenir vegetarienne se qui serai une belle preuve d'amour.
Le probeme c'est que je sais pas si ses facile de convincre une fillle.
Si je tombe amourex d'une fille qui n'est pas végétarienne j'aurré du mal a la quitter, car sa fait longtemps que je veut être avec une fille et je me serai tros attaché à elle.
 
Salut,

Je pense qu'avant de rencontrer quelqu'un tu ferai mieux de travailler un peu sur ça:
gregoire1":1iz7uxeh a dit:
sans copine je déprime.

Pourquoi cette déprime ? Qu'est-ce qu'il te manque dans ta vie pour être heureux que tu ne pense pas pouvoir obtenir par toi même ?
Si tu attends d'une personne qu'elle comble un vide et t'apporte tout le bonheur du monde d'un coup de baguette magique, tu risque d'être profondément déçu. Je sais que ce n'est pas évident, que la pression sociale est forte mais je te conseille fortement de réfléchir à ce que tu peux t'apporter à toi-même et à construire ton équilibre seul avant d'envisager de le construire à deux.

Tu pense que tu étais parfaitement épanoui avec tes ex (si tu en as) ? Pourquoi ça s'est terminé ? (J'espère que ce n'est pas indiscret. Tu n'es pas obligé de répondre.)
 
Je n'ai encore jamais eu de copine bien qu'avent j'aurai pus en avoir facilment, à l'époque j'été dépressif pire que mintenant, et je voullé attendre de pus habitter chez mes parents(bien qu'on pourré pas appeller sa des parents).
L'origine de cette dépression est que j'ai vécu des chose tres grave pendent mon enfence, et en plus de sa on m'a longtemps considéré comme un handikapé car jétait different de la norme.
Je commence enfin à m'accepter comme je suis mais j'ai pas eu assé d'affection pendent mon enfence, j'ai besoin qu'on m'aime et j'ai besoin d'émai.
Je suis tres curieux et je suis passionné par pas mal de chose se qui m'a permis de beaucoup m'épanouir en surmontten pas mal de chose pendent un temps.
Mais sa ne dure pas j'ai aussi besoin d'autre chose, c'est a dire de l'amour.
 
Je te comprends car j'ai surement traversé une période comme la tienne (sans prétendre avoir vécu ce que tu as vécu, ni l'avoir ressentit pareil).
Et cette quête de tendresse est très légitime. Mais il peut être "dangereux" de s'attendre à ce que ça "arrange tout".
Si tu finit par trouver quelqu'un avec qui tu t'entends très bien, le mieux sera potentiellement immédiat, mais il risque d'y avoir un retour progressif vers le même état que maintenant malgré tout, car une relation est un moyen de parcourir la vie, il ne faut pas s'attendre à un "aboutissement".
C'est souvent très réconfortant, très souvent même merveilleux à vivre, surtout au début, mais sur un pas de temps plus long, ça ne fait pas de miracles (ou rarement).

Un/e partenaire de vie (quelqu'un d'honnête) est un formidable appuis, mais il ne faut pas placer d'avance trop d'espoirs ni d'à prioris, car c'est aller au devant de déceptions et d'insatisfactions perpétuelles. (disons que c'est un risque qui va de pair avec une attente trop idéalisée)

Mais le pire que je te souhaite c'est de trouver la personne qui te cherche également et que vous tombiez d'évidence l'un pour l'autre :)
 
Salut grégoire,
comme le dit V3nom, a trop placé d'espoirs on risque d'être déçu, personnellement je ne suis pas (et pourvu que ça dure) mais j'ai la chance d'avoir rencontré une compatriote vegane, et suspense, elle ne s'appelle pas l'elfe^^ :D

Tu sais si tu tombes amoureux ou que tu rencontres une fille qui te plait, ne te pose pas la question de végétarienne ou pas, profite et vis ce que tu peux vivre avec elle. Si elle doit évoluer vers le végétarisme, tu pourras l'accompagner, et c'est bien connu il y a beaucoup plus de filles végétariennes, alors désespère pas!

Dans tous les cas te complique pas la vie, si jamais tu trouves quelqu'un qui te plait, soit elle le deviendra, soit vous aurez des compromis, mais t'embêtes pas pour ça!
 
nicart":15hm785h a dit:
j'ai la chance d'avoir rencontré une compatriote vegane, et suspense, elle ne s'appelle pas l'elfe^^ :D

alors là mon petit gars tu en as trop dit... c'est quiii? On la connait? Elle est sur le fofo? :D

Et pour en revenir à la question posée... je pense pas qu'il faille établir une liste de critères que l'on recherche chez une personne, ou sinon vas sur meetic et fais tes courses! Parce que dans la vie réelle, on ne choisit pas de tomber amoureux! si tu as été longtemps célibataire, et que tu te sens prêt à faire de nouvelles rencontres, je n'aurais qu'un conseil à te donner : ne cherches pas la femme idéale tout de suite! Laisse toi un peu de temps pour flirter et rencontrer de nouvelles personnes. La question du végétarisme/veganisme se posera bien assez tôt pour voir comment la personne réagit... perso je vis avec un omnivore tendance patovore/patatovore/paintovore à la maison c'est quasi tt le temps végé et s'il veut des croque monsieur ou autres il se les cuisine. ça me convient, ça lui convient, on s'aime, tout va bien dans le meilleur des mondes :)
 
Bonjour Grégoire :)
Je rejoins les avis précédents.
J'ajouterais que tu peux très bien rencontrer une jeune fille vg qui ne voudra pas d'enfants, ni de mariage tout comme l'inverse.
La démarche de devenir végéta*ien est une prise de conscience personnelle et ne doit pas être prise comme un acte d'amour pour le compagnon ou la compagne.
Ca pourrait aussi désservir dans le sens que si tu tombes sur une omni pure et dure elle pourrait te renvoyer la balle même si toi et moi savons bien qu'être végéta*ien est juste et que nous n'avons pas besoin de massacrer d'autres vies pour nous nourrir.
Mais ça fait un peu chantage genre si tu m'aimes tu deviens vg, ça le fait assez moyen :oops:
De toute manière quand on rencontre quelqu'un, on fait connaissance, on parle de plein de choses et le reste suit... ou pas.
 
Le bien être animal c'est un tres bon sujer de discution pour faire connaisance.
Se n'est pas une question de chantage mais de principe c'est comme tomber amoureux d'une meurtriere.
Sa peut quent meme arriver car certin gardien de prison tombe amoureux d'une detenu, mais si cette detenu continu de tuer je suis persuader que sa méttré un terme à la relation.
 
Pour répondre à ta question: non ce n'est pas facile. Parfois impossible.

Et c'est pareil pour les garçons d'ailleurs.

En revanche, c'est bien de mettre tout de suite les choses à plat (je n'ai pas pu le faire...) En effet, on cherche souvent à montrer une image lisse de soi au début d'une relation de séduction, pour parfois se rendre compte après coup que la personne ne nous correspond pas.
 
wuzhen":29evwx06 a dit:
En revanche, c'est bien de mettre tout de suite les choses à plat (je n'ai pas pu le faire...) En effet, on cherche souvent à montrer une image lisse de soi au début d'une relation de séduction, pour parfois se rendre compte après coup que la personne ne nous correspond pas.

Tout à fait d'accord! :kiss:
 
gregoire1":yrbps3gc a dit:
Le bien être animal c'est un tres bon sujer de discution pour faire connaisance.
Ah mais tout à fait oui, en douceur bien sûr pour tâter le terrain, voir si la jeune fille semble sensibilisée par tout ça :)
Se n'est pas une question de chantage mais de principe c'est comme tomber amoureux d'une meurtriere.
En général tomber amoureux ça se commande pas vraiment et une fois qu'on est vraiment "cuit" et qu'en plus c'est réciproque il ne me semble pas évident du tout de faire comprendre à l'autre qu'il/elle devrait devenir végéta*ien par amour.
Encore une fois c'est une démarche très personnelle, une prise de conscience plus ou moins longue en fonction de chaque personne.
Sans doute auras-tu plus de chances de cotoyer des jeunes femmes vg en allant à des manifestations, des pique-niques ou autres activités organisées dans ce cadre là.
Et peut-être ici : vegedia-le-reseau-social-100-vege-t10209.html?hilit=vegedia
 
Il y a un message d'erreur sur vegedia donc je ne peut pas acceder à mon profil.
A par sa vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de rassemblement de vegetarien sur montpelier, il me reste 2 solution:
Soi je vais en soirée bien que c'est pas mon genre et ensuite je drague en parlent de vegetarisme et du bien être animal, si une fille est inttéréssé je reste avec elle sinon je laisse tomber.
Sinon je m'inscrit sur un site de rencontre payant(j'ai déja tester des gratuits sa donne rien), je pourré choisir comme critaire de recherche vegetarienne.

A votre avis qu'elle est la meilleur solution des 2?
Vous connéssé des bonnes adresses de discotèques sur montpellier, ou il y aurrré beaucoup de fille de mon age?
Comme site de rencontre vous me conseilleré quoi?j'ésite à m'inscrire sur meetic car il y a beauoup de monde?
 
Heu .... t'es désespéré à ce point ?
Parce que c'est le genre de plan qui aurait plutôt tendance à faire fuir les filles : le mec désespéré qui va s'accrocher et coller :s
Je dirais plutôt : pratique des activités que tu aimes, aller voir des expos, ... tu auras + de chances d'y rencontrer des filles qui partagent tes goûts.
 
Je suis completement déséspéré.
Habituelment j'aime pas qu'on me colle ni coller les gens mais si ses une fille que j'aime ses differrent je suis pa du genre a tros coller je veut juste quon meme est émai.
La j'ai envi de serrer une fille dans me bras en lui disen que je l'aime rien que sa meme de temps en temps sa me ferai du bien.

Les activités que j'aime c'est soi déssinner,soi lire,soi programmer c'est donc des activités en solitaires ou je risque pas de rencontrer une fille.
De qu'elle genre d'expo tu parles?je me vois pas aller draguer dans un musée, surtout que je serai pas quoi dire pour engajer une discussion.
 
Bonjour Grégoire,

Il n'est pas certain qu'une discothèque soit le meilleur endroit pour discuter de la condition animale...
Rien en revanche ne t'empêche de te rendre dans des endroits de ce type et peut-être y faire connaissance. Après, si le courant passe et que la jeune fille a envie de te revoir, à ce moment tu peux proposer quelque chose de plus conventionnel : restaurant, cinéma, promenade etc et en faisant connaissance un peu mieux, parler petit à petit de ce qui te tient à coeur.
Es-tu végétarien depuis toujours ?
N'as-tu pas, toi aussi, été vers cette alimentation suite à une prise de conscience en étant plus renseigné sur ce qui se passe vraiment ?
Si tu envisages une relation avec quelqu'un, je pense qu'il sera nécessaire d'agir avec délicatesse et nuances :)
Quoiqu'il en soit, je te souhaite de rencontrer au moins des copines/copains.
Cela te permettra sans doute de t'épanouir et de rencontrer quelqu'un.
 
Non je ne suis pas végétarien depuis toujours, sa fait que 3 ans que je le suis.
Je suis devenu végétarien à la même periode ou j'ai arrété l'alcool.
Apres sété plus facil de prendre consience du monde qui nous entour, sa m'a amené a me remettre en question et a vivre en accord avec mes principes.
 
Ben si tu veux rencontrer une fille végé, quoi de plus facile à mon avis que de rentrer en contact avec des activistes de ta région, faire quelques actions avec eux, voir si tu fais des rencontres intéressantes, et au pire si non tu te feras des supers potes ^^
 
vegEver":1pdju8bw a dit:
Ben si tu veux rencontrer une fille végé, quoi de plus facile à mon avis que de rentrer en contact avec des activistes de ta région, faire quelques actions avec eux, voir si tu fais des rencontres intéressantes, et au pire si non tu te feras des supers potes ^^
Exactement !
En participant avec eux/elles déjà tu seras sur la même longueur d'ondes niveau alimentaire et à chaque manif' ou évènement de ce type, d'autres qui n'étaient pas forcément là viennent se joindre régulièrement et grossir les troupes :)
 
J'y est déja pensser mais en se moment il n'y aucune action organiser dans la region.
Le mieux je vais payer meetic, je choisirré comme critaire vegetarien et je verrer se que sa donne.
 
Retour
Haut