Bienvenue sur Végéweb !

Cookeo Moulinex et la cuisson vapeur, recettes ?

Pour tout ce qui concerne la cuisine végéta*ienne

Cookeo Moulinex et la cuisson vapeur, recettes ?

Messagede Natalia » 10 Oct 2019, 16:05

J'ai mon Cookeo moulinex depuis une semaine. Hier soir j'ai fait ma 1ère recette avec le panier cuisson vapeur. Ma question pour les Cookeo's :pour un mode de cuisson vapeur faut-il mettre de l'eau dans la cuve ? et si oui combien. Merci
Merci aussi si vous avez des recettes Cookeo à me proposer. ;)
Aide au choix Cookeo : Différences Entre Les Modèles Cookeo. Une "aide au choix" chaque semaine :)
Natalia
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
12%

Présentation
Genre: Femme

Re: Cookeo Moulinex et la cuisson vapeur, recettes ?

Messagede Tigresse » 10 Oct 2019, 17:08

J'ai pas le cookeo, donc je vais peut-être dire une bêtise, mais... c'est pas écrit dans le mode d'emploi ?

Mais sinon, en toute logique, si tu cuis à la vapeur (avec un panier-vapeur, donc), il faut mettre de l'eau dans le récipient inférieur pour produire de la vapeur. Il faut aussi un écart entre le niveau de l'eau et le panier à trou, pour que les ingrédients ne touchent pas l'eau.

La cuisson style vapeur avec uniquement le liquide présent dans les ingrédients s'appelle la "cuisson à l'étouffée"

C'est quoi l'avantage du Cookeo par rapport à une casserole ordinaire (voire éventuellement une casserole à pression), selon toi ? J'ai l'impression, quand je lis les recettes, que je pourrais aussi bien les réussir dans ma cocotte.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
88.5%

Présentation

Re: Cookeo Moulinex et la cuisson vapeur, recettes ?

Messagede Natalia » 10 Oct 2019, 18:39

Bonjour Tigresse, et Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Malheureusement ce n'était pas écrit dans le mode d'emploi de cookeo, oui c'est logique ce que vous avez dit, je suis débutante. Entre cuisson à l'étouffée et vapeur, que choisissez-vous (quelle est la meilleure méthode de cuisson pour la santé)? . Encore une fois Merci

L'avantage de cookeo ? euu c'est un multicuiseur lol. Jai la version moulinex cookeo connect (des recettes sur téléphone, il est facile à manipuler pour les nuls comme moi).
Aide au choix Cookeo : Différences Entre Les Modèles Cookeo. Une "aide au choix" chaque semaine :)
Natalia
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
12%

Présentation

Retourner vers Discussions autour de la cuisine