coucou

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 297
  • Date de début
M

Membre supprimé 297

Guest
salut à tous, je me présente,
je m'appelle Natacha (eh oui on s'en doute vu le pseudo!) j'ai 21 ans, je viens d'une famille de grands carnivores (enfin ex-grand carnivores (un peu grâce à moi :red:)). Je suis végétarienne depuis un peu plus de 5 ans mais c'est très récemment que je me suis intéressée au végétarisme.
Je m'explique, en fait comme beaucoup de végétariens c'est la condition des animaux d'élevage qui m'a fait arrêter la viande (et le poisson) mais je n'avais pas réellement réfléchi à une autre forme d'alimentation et je ne m'étais pas intéressée à la diversité des céréales, des haricots, j'ignorais l'existence du seitan,de la plupart des algues , etc …. Il ne suffit pas de ne plus manger de chaire animale, on ne "remplace" pas la viande, il faut prendre de nouvelles habitudes alimentaire pour creer un équilibre.
D'ailleurs cela devrait également être un argument pour une meilleure communication sur le végétarisme car quelqu'un qui ne veut pas manger d'animaux n'en mangera pas, mais il met sa santé en danger s'il n'est pas suffisamment informé sur le plan nutritionnel.

je cherche à tendre au maximum vers un régime végétalien car il est évident que les oeufs et le lait ne tombent pas du ciel , et que par conséquent une démarche uniquement végétarienne est insuffisante

Je suis arrivée sur ce forum en suivant des liens sur l'alimentation végé pour chat et je trouve que ce forum est sympathique et relativement complet, je viens donc me joindre à vous pour m'informer et peut-être apporter ma petite pierre.
 
Bonjour Natacha,

Joli cheminement, je suis sûr que tes nouvelles préoccupations sauront trouver un écho constructif ici.
À bientôt sur le forum :)
 
Sois la bienvenue !
 
Nous sommes toujours ravis d'acceuillir un nouveau membre.
Soit la bienvennu.
 
Bonjour et evidemment..Bienvenue ;)
Chouette une végé de plus, on est quand même un certain nombre alors...est-ce qu'on peut dire que c'est "bon signe" ?
 
C'est pas simple de donner un chiffre, étant donné qu'il y a ceux qui se disent vg alors qu'ils mangnet des poissons...et ceux qui ne veulent pas être catégorisé donc ne le déclarent pas...

Mais sinon, je crois qu'on compte a peu près 2%, autant dire pas grand yek !
 
salut et bienvenue !

c'est vrai qu'il faut bien s'informer sur le plan nutritionnel.
et vu le nombre de végétaux comestibles existants, ça ne peut être qu'une source de découverte et de plaisirs incroyables!
 
Bienvenue !

Sympa ton avatar ! :)
 
Salut Natachaton,

Est-ce que l'on s'est déjà parlé via msn ?
C'est toi qui a tout plein de chats ?

Si ce n'est pas le cas, pas grav' :) bienvenue quand même ;)
 
oh, il me semblait t'avoir laissé un message ici, mais je viens de me rendre comppte que c'est pas le cas !

désolée :oops: :sorry:

donc voilà : BIENVENUE NATACHATON
 
eh bien soyabeing ce n'est pas moi, j'en ai deux et ça me suffit! :D je nai pas assez de rideaux pour plus :whistle:
 
Retour
Haut