coup de gueule

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
CA Y EST!!!! VICTOIRE!!! lol

j ai dis a la boite d interim que je voudrais qu ils essaie de me mettre ailleurs que dans l agro, que j en pouvais plus, j ai raconté le coup du lard, l envie de vomir et tout et tout... et la femme a eu l air vachement comprehensive!! quand j ai dit que j etais vg, elle m as dit ah , bon!! d un air entendu , elle m a dit que c etait bien, qu'elle note sur ma fiche!!
j ai bien dis que ce n est pas que je veux faire la difficile, que j ai vraiment besoin de bosser mais que la j en peux plus , et je pense vriament ue c est passé, elle a meme plaisanté avec moi.

un grand merci, vous m avez donné le courage necessaire!!
la semaine prochaine, je suis encore a cette usine, mais elle m a noté pour les cartons ( je fais des cartons, ou je les mets sur palette) et pares, elle m a dit qu elle me trouverais autre chose !!

purée, ca m a redonné la frite!!!

aller, je vais a la biocoop, j ai promis a poupette un repas sympa ce soir, vu que hOm n est pas la, je vais en profiter hehe, a nous les nuggets de tofu!! j espere qu ils en ont!!
a midi , j ai fait 2 tartines de paté vege a poupette, qui l a trouvé super bon, apres je lui ai dis : tu vois dans celui la, y a pas d 'animal, n a pas tuer d'animal pour le faire, tu vois que c est bon quand meme. elle semblait contente. je pense qu'elle commence a reflechir...

hehe, trop bien ce forum, ca m aide vraiment en ce moment!!


ps : j aimerais par contre que quelqu un me dise si je poste trop... je ne veux pas devenir embetante... C est juste que je rattrape ma solitude vg, lol! mais faut me le dire si je suis envahissante, promis, je me vexerai pas!!
 
Exprimes toi autant que tu voudras (ou en auras besoin)
C'est fait pour ça.
Nous sommes là pour ça.
;)
 
Bah oui, tu veux rire ou quoi, poste tant que tu veux, un forum c'est là pour ça ! ;)

Lache toi, profite de tes moments de liberté pour venir raconter ta p'tite vie ici, si on peut aider on l'fait !

J'aime bien te lire moi, te donner des conseils et tout, car j'suis aussi passée par là, c'est ça la solidarité des VG (j'ai pas dit "féminine" hein, car entre VG enfin certains en tout cas ici oui et sur mon forum aussi, ya de la solidarité)
 
merciii merciiii! vous pouvez pas savoir (enfin si justement lol) comme ca me fait chaud au coeur d etre ici!!!
 
tabatah":1v6030ge a dit:
Mes efforts pour convertir les omnivores (enfin je préfère le mot charognard puisque ils mangent ce qui a été tué par d'autres ) sont un vrai fiasco , le seul copain que j'ai réussi à faire devenir végé et bien hier après-midi je l'ai pincé au kebab en train de s'enfiler un gros sandwich plein de viandes >:)
Il était rouge de honte et moi fatiguée d'avoir fait tant d'efforts pour....rien !
Désolé pour toi Tabatah, moi qui croyait que tu allais finir par convertir ton quartier.
 
Tabatah, je te trouve insultante et tres irrespectueuse de traiter les gens qui mange de la viande de charognard. POur moi, les vegan ou les végétariens sont des gens tolérants et un minimum ouverts d'esprit. De plus, essayer de "convertir" les autres est une démarche qui je trouve et assez malsaine (me fais penser à une sorte de religion). Et c'est sur que tu n'y parviendra pas, car c'est une démarche personnelle et associée à une idéologie qui nous est propre.
Voila :)
 
Dunhill":35yid6cu a dit:
Tabatah, je te trouve insultante et tres irrespectueuse de traiter les gens qui mange de la viande de charognard.
Je ne trouve pas que cela soit une insulte, pour moi c'est simplement utiliser le terme correspondant à un mode d'alimentation où l'on se nourrie de cadavre d'animaux. L’humain mange t-il sa proie vivante ou dans l'heure après l'avoir tuée ? Non. Il consomme et conserve la viande d'un animal mort durant plusieurs jours. Il y a donc techniquement dégénérescence cellulaire des tissus... Nous sonnes donc bien face à de la nécrophagie. Donc dans ce cas, ce n’est pas « traiter » mais « désigner ». :p
 
Je suis d'accord avec Mr Le Kardinal.

Techniquement c'est de la charogne.
Mais les hommes dans leur dans leur grandiose splendeur avec leur immense égo trouveront ce terme insultant et/ou dégradant ... ce ne sera qu'une contradiction de plus.
 
Je comprend tout ca (et merci de me définir le mot charognard, c'est trop aimable de me prendre pour une bille) mais pouvez vous comprendre qu'un mot peut également avoir un sens métaphorique et une connotation extremnemnt négative: ici, en traitant les omnivores de charognards vous induisez un jugement sur un mode de vie que vous méprisez ( et qui est à la base naturel, sinon, pourquoi n'aurions nous pas ds yeux sur le coté comme les herbivores ou 3 types de dents différentes). Comprennez bien que quelqu'un comme moi qui s'interroge sur le veganisme d'un point de vue spirituel ne peut etre que choqué de voir des mots comme ceux la, qui ont plus qu'un sens littéral. De plus, la congélation des cadavres empêche les bactéries de faire leur travail de dégénérescence des cellules, donc la viande n'est pas en état de décomposiiton avancé. Oui, les hommes mangent des animaux morts, mais comme tous les autres carnivores ou omnivores.
Je me demande comment pouvez vous juger les gens avec autant de cynisme...:(
 
Tu trouveras chez les végétariens une variété de personnes bien différentes. Tout comme chez les omnivores.
Et des personnes qui vivent leur végétarisme de manières différentes : dans leur vie, leur rapport aux autres...etc
A toi de prendre ce qui t'intéresse dans le vgétarisme et laisser le reste de côté. A toi aussi de faire la différence entre une personne végétarienne et les végétariens. Les généralités ne sont jamais bonnes.

Si Tabatah désire appelé les omnivores des charognards c'est son droit. Que tu n'aimes pas cette appelation c'est ton droit. Ca reste une divergence d'opinion entre 2 personnes qui ont la particularité d'être vg et omni mais en aucun cas une différence générale entre vgs et omnis.
 
Comprennez bien que quelqu'un comme moi qui s'interroge sur le veganisme d'un point de vue spirituel
Sans vouloir vous agresser, juste une précision, si le but est religieux et surtout "spirituel" je suis sûr que la notion d'égo ne vous est pas étrangère.
Donc, une fois l'égo mis à sa place, les mots ne compteront plus, car l'essentiel est la "substance".
 
J'aime bien les appeler "viandistes", c'est plus "respectueux"(bien qu'ils ne le méritent pas).
Sinon le mot charognard ne me surprend pas. Nécrophage c'est pas mal non plus. Ce qui en découle c'est la nécrophilie(définition littérale) car aimer de la viande morte et la manger,c'est un peut ça.
Appelons un chat, un chat. ça les fait réfléchir.
 
1air2rien":366szwuz a dit:
Si Tabatah désire appelé les omnivores des charognards c'est son droit. Que tu n'aimes pas cette appelation c'est ton droit. Ca reste une divergence d'opinion entre 2 personnes qui ont la particularité d'être vg et omni mais en aucun cas une différence générale entre vgs et omnis.
Tout à fait d'accord, chacun pense ce qu'il veut. Tabatah avait peut-être un coup de gueule a donner ce jour là. Nous sommes entre nous, on ne va pas en faire un plat.
 
Retour
Haut