coup de gueule

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je commence bien moi, mon premier message

Je commence pour vous montrer la voie :cool:


L'autre jour je parlais des japonnais avec mon copain, de l'amérique, pour je ne sais plus quelles raisons, bref j'ai dit "en plus ils tuent des baleines" et il a dit" ça à la limite on s'en fou" :mmm:
Pauvre baleine, en voie de disparition, ils bouffent pas assez de viande comme ça dejà, pourquoi il est pas compatissant. Je pouvai pas attendre de mieux qu'un mec qui bouffe pizza frite un jour sur deux, quick mc do, kebab; ....quel bouffe de merde, les legumes il connait pas lui :(
J'ai vu une photo avec une classe de japonaise et leur maitresse devant une baleine echouer, e train de prier ou quelque chose comme ça, je suis sur qu'elles remerciaient le ciel de leur apporter du bon steack de baleine >:)

Et je commence à etre degouter de voir de la viande. J'ai vu une dame mettre des enormes barrquettes de viandes sanglantes sur le tapis, ils devaient faire une soirée vu le paquet. C'est comme toutes la viande du congèl', je cherche du pain et j'ai une entrecote dans la main :confus:

J'ai oublié le detail du foie gras. J'ai dit "mais tu sais comment ils font ça", il a dit "oui mais c'est trop bon avec un grand sourire". :tongue:

A vous...enfin même si ça à rien à voir
 
C'est vrai que parfois il est dur de cotoyer des omnivores qui ne cherchent pas à ouvrir leurs yeux sur tout ça.
Mais quand on réussit à leur faire ouvrir les yeux sur un de ces sujets qui nous touchent, quand on fait un peu avancer la cause des animaux, alors c'est une vraie source d'énergie pour la suite.

Leur parler de tout ça n'est pas facile, il faut choisir son moment, et trouver les messages les plus percutants en fonction des personnes... Mais petit à petit on y arrive.
Ne perd pas espoir! :)
 
moi j'evite de répondre aux gens qui savent qu'ils provoquent, parce que de toute façon ça ne changera rien.


cux qui sont interressés posent des questions, et ceux là on peut sles faire^^
 
Larme: Je suis désolé de te dire ca, mais franchement il a pas l'air trop sympa ni tolérant avec toi ton copain... :confus:
Tout a fait le genre avec qui je me prendrai la tête en 5mn chrono >:)
 
Mummmmmmmmmmmmmm je supporterais pas ca très longtemps, autant ètre seule..
mis à part ca je compatis, j'espère qu'il comprendra un jour
 
oui les omnis convaincus ne deviennent réceptifs qu'à la suite d'un "choc" ou d'une longue réflexion...
patience donc...
 
oui, enfin je me heurte à tellement de murs que parfois les bras m'en tombent carrément, soit des ricanements soit on me prend pour une illuminée (que je ne suis pas ) et toujours la mème phrase : " et les hommes alors tu en fais quoi ?"
ce qui est sans rapport ......
 
De la persévérance, un peu de gentillesse et beaucoup de patience, sont les seuls moyens d'y parvenir... :D nous sommes habitués dans notre vie quotidienne à ce que tout aille très vite mais il faut prendre conscience qu'on ne peut pas transformer l'autre.
La prise de conscience est un processus assez long, mais si tu persévères en parlant posément de ton végétarisme et de la nécessité d'arrêter la souffrance imposée par les hommes aux êtres sensibles qu'ils consomment, tu y parviendras...laisse les vampires ricaner, jusqu'au jour où ils perdront leurs crocs... ;)
 
Tout à fait d'accord avec toi Theodora, je pense que c'est le lot de tout le monde sur ce site. C'est le prix à payer pour être VG.
Il faut leur dire que l'on récolte toujours ce que l'on sème.
Courrage à toi et quand tu as un coup de blues, viens nous en parler.
 
Singh":70pcijql a dit:
De la persévérance, un peu de gentillesse et beaucoup de patience, sont les seuls moyens d'y parvenir... :D nous sommes habitués dans notre vie quotidienne à ce que tout aille très vite mais il faut prendre conscience qu'on ne peut pas transformer l'autre.
La prise de conscience est un processus assez long, mais si tu persévères en parlant posément de ton végétarisme et de la nécessité d'arrêter la souffrance imposée par les hommes aux êtres sensibles qu'ils consomment, tu y parviendras...laisse les vampires ricaner, jusqu'au jour où ils perdront leurs crocs... ;)
Comment fais-tu Singh pour contrôler ton émotionnel?
 
Je me mets à la place de celui ou celle qui est en face de moi, je me dis que je ne suis certainement pas mieux et que dans beaucoup de domaines, je dois encore progresser.

L'émotion est une vague, un courant de surface chez l'humain,il faut toujours chercher le courant de fonds, la réalité de l'être. L'autre n'est que le miroir de moi-même et ce qui peut m'agacer chez l'autre est souvent ce qui inconsciemment me déplaît le plus en moi. J'essaie à mon humble mesure de faire en sorte que ma compassion ne s'étende pas seulement à ceux que j'aime...
 
En quelques mots :
Empathie, sang froid et respect.
;)
Pas simple mais on peut tous y arriver.
 
he bien en tous cas, moi je tiens a dire que c'est aussi grace a pleins de vege que j ai pu le devenir!! alors merci a tous ceux qui ont ouvert la voix avant moi!! et c est pour ca qu il faut continuer, meme si on a pas fini, c est sur, de se prendre la tete avec un tas d'abrutis...
j'ai eu une reflesion personnelle sur le sujet bien sur, et y a un tas de choses, petites et grandes qui m'ont permis d'en arriver la, mais si je n'avais pas été soutenue par les sites, par la lecture de vgetarien magasine, par les sites de protections des animaux etc... je serais peut etre rester avec mon masque devant les yeux, cet espece d'oubli dans lequel on se plonge pour ne pas penser a ce que l'on mange...
alors continuez, continuons d'aider d'autres futurs vegan!! vraiment, je suis sure que c'est utl, meme si c'est long, mais imaginons que ne serait c qu'un vegetarien permette a un autre de le devenir, qui a son tour...
je vois bien autour de moi que tout le monde n'est pas insensible quand meme, mais ils ne sautent pas le pas pour autant : la faute au prejugés. vegetarien, c est desequilibré, c 'est cher (sisi!!), c'est pas on ( faisons nous un plaisir d'offrir notre mavaise cuisine lol). sans compter tous les mal informés de l'horreur des abatoirs et des conditions de vie des animaux... on imagine pas toujours l'horreur...
pour tous ceux la, je suis sure qu'il y a quelque chose a faire : et ca passera par l'information et la discussion...
 
On dirait des maîtres à penser, moi jme fais disciple de Singh, en tte humilité. ^^
 
larme":3lgaxj3c a dit:
J'ai oublié le detail du foie gras. J'ai dit "mais tu sais comment ils font ça", il a dit "oui mais c'est trop bon avec un grand sourire". :tongue:
Là, on nage en plein délire :mmm:

Un type comme ça voue visiblement un culte à la bouffe. Les fins gourmets sont inflexibles. Un peu comme les grands fumeurs, genre Gainsbourg qui fument jusque dans la tombe.

les bla bla, ça sert à rien. Un type comme ça, faut l'attacher à un poteau et le gaver jusqu'à ce qu'il perde son sourire :D

Enfin, la méthode de Singh peut porter ses fruits mais en attendant, combien d'oies vont encore endurer des supplices ?

- - -

je trouve les messages de signature de Singh intéressants



.
 
En parlant de choc;
Un jour j'ai discuté avec une omnivore et elle me disait des trucs du genre "Oui, c'est vrai, les conditions d'élevage sont monstrueuses, nous devons ouvrir les yeux, je préfère manger de la viande une fois par mois à condition qu'elle soit bio". Bon, mouais, c'est un début me suis-je dit... :rolleyes:
Mais cette personne m'avoua avoir vu le film Earthling.
(petite parenthèse sur ce film, je suis tombée en juin dernier sur l'affiche qui représente du maïs, une vache et un homme, avec ce commentaire "Faites le lien". C'était plutôt séduisant, la musique était de Moby en plus. Le film était visionable sur un site, mais on le déconseillait fortement aux Sensi, donc je ne l'ai pas regardé mais d'après les commentaire sur ce film, il semblerait qu'il ait amené beaucoup de gens au végétarisme)
Je l'ai prié de se taire et de ne rien me raconter sur ce film. Bien évidemment elle n'a pas tenu compte de mes propos et à commencer à me raconter des horreurs. Ce film a pour but de montrer les étranges relations entre l'homme et l'animal, comme on peut le deviner c'est aux limites du supportable. Bon, après ça,ai-je pensé, elle, au moins, elle va me comprendre et ne pas se moquer de moi. Hé bien pas du tout ! J'ai eu droit au "mais vous les végétariens vous manquez trop de choses !!!!!!" ou bien "j'adorerai avoir un âne c'est trop beau ! Je lui ferais plein de câlins !! Bon, c'est vrai, le saucisson d'âne, c'est triste, mais c'est bon !!!"
En voilà qui même après ce fameux choc n'ouvriront pas les yeux, et qui en réclameront par pur voyeurisme :'(
 
Mes efforts pour convertir les omnivores (enfin je préfère le mot charognard puisque ils mangent ce qui a été tué par d'autres ) sont un vrai fiasco , le seul copain que j'ai réussi à faire devenir végé et bien hier après-midi je l'ai pincé au kebab en train de s'enfiler un gros sandwich plein de viandes >:)
Il était rouge de honte et moi fatiguée d'avoir fait tant d'efforts pour....rien !
 
À force de persévérance, sans forcer la main des gens, doucement on y arrive.
Ainsi, doucement toute ma famille devient végétarienne, bien que je ne vive pas avec eux... :)
 
Moi j'dis qu'il faut y aller avec la nourriture, car montrer des images, les gens hélas ne disent que "oui mais c'était avant etc..." tu as beau dire, que c'est comme ça aussi maintenant, il nie le truc !
J'ai vu ça ce week-end, j'ai eu beau dire ce qu'il se passait, ça n'a pas été vraiment cru, par contre tu leur parle de bouffe et là c'est plus pareil, mais bon ça n'est que mon avis !
Il y en a qui vont avoir le déclique avec des vidéos et tout, mais pas tous !
 
Retour
Haut