Courgette ronde farcie

Foxy Fox

Élève des carottes
Inscrit
8/2/11
Messages
1 087
Score de réaction
0
Voici une recette végétalienne!

Toute bête à faire, sympa et pas très cher, elle permet de se régaler.


Ingrédients:

-Courgette rondes farcies (le nombre dépendra des gens)

-Semoule (j'en ai mis 150gr, on a facilement de quoi faire pour 3 courgettes)

-Ratatouille (en été, faites maison si vous voulez, ou congelée en hiver ou en boîte pour les petits portefeuilles/les repas de dernière heure)


Recette:

-Préchauffez le four à 220°, position normale

-Faites chauffer la ratatouille dans une casserole

-Coupez la courgette au plus près du chapeau et creusez la (attention, c'est fragile). Gardez la chaire de côté afin de la mixer/hacher. Une fois votre chaire de courgette en petit morceau, incorporez la à la ratatouille et mélangez bien

-Pesez votre semoule et ajoutez de l'huile de colza. Egrainez (cad mélangez la semoule avec l'huile). Il faut que la consistance fasse sable mouillé, et laissez imbiber pendant 15mn (ça donnera un côté moelleux à la semoule. Pour les végétariens, vous pouvez remplacer l'huile par du beurre fondu)

-Faites chauffer la même proportion d'eau que de semoule (astuce n°2: dosez la semoule dans un verre doseur, et mettez le même niveau d'eau).

-Une fois l'eau chaude, versez la sur la semoule et laissez imbiber 5mn. Une fois le délais passé, mélangez la semoule avec ratatouille chaude. Il faut que la semoule soit mouillée par la sauce tomate car la cuisson au four risque de l'assécher.

-Mettez le mélange semoule/ ratatouille dans la courgette creuse puis refermez le chapeau dessus et mettre au four 25/30mn.
La courgette sera al dente mais avec la garniture moelleuse, le mélange sera très agréable!



Bon Miam Miou bien sûr!




Edit: Ah, j'oubliais, je n'ai pas testé mais je pense que la semoule peut bien être remplacée par du riz, quinoa, kasha/sarasin, etc... Si vous testez les variantes, n'hésitez pas à donner vos avis!
 
:) Merci pour la recette ! Plus qu'à trouver des courgettes rondes :><:"
PS: même en étant végétarienne, je préfère cuisiner avec de l'huile plutôt qu'avec du beurre !
 
Retour
Haut