Cowspiracy sur netflix à partir du 15 septembre

N1C0LAS

Avale du tofu
Inscrit
16/9/13
Messages
901
Score de réaction
0
Bonjour, sur la page FB de cowspiracy :
BIG NEWS! A new cut of Cowspiracy: The Sustainability Secret, executive produced by Leonardo DiCaprio, Jennifer Davisson and Appian Way Productions will be available exclusively on Netflix in all territories September 15!

Netflix c'est aussi pas mal de doc sur la bouffe (Food inc, une enquête sur le lobby du sucre aux USA, etc.) . Je crois que le 1er mois est gratuit sans engagement puis c'est 7€/mois.
 
Je jetterais un oeil même si je me méfis des documentaires netflix que je trouve souvent beaucoup trop orienté voir pamphlétaire.
 
Petit up : j'ai commencé le documentaire que je trouve pas trop mal pour le moment :)
 
On l'a vu aussi, en deux fois, au début ça m'agaçait un peu parce que des fois j'avais l'impression que ça sonnait un peu en mode "oh les vilaines vaches qui polluent" et j'ai râlé en disant que ça devrait s'appeler "Humanspiracy" plutôt... mais bon paraît qu'après ça fait plus le jeu de mot :D

Au final c'est pas mal, si vous êtes sensibles attention on voit deux canards se faire décapiter. Le passage avec la poule m'a donné le gros smile par contre.


Finalement, c'est un documentaire pas mal, pas basé sur l'éthique mais bien sur l'impact écologique et donc on peut le faire suivre sans se faire traiter de vilain-propagandiste-culpabilisateur-secte.
 
Oui je l'ai vu sur Netflix l'autre jour avec des gens sensible (mais ils sont sur le forum alors je dirais pas les noms :p) et la scène des canards et pas facile. J'étais le seul à regarder parce que j'ai l'habitude malheureusement de voir des animaux se faire buter mais meme moi j'ai tiqué :/
 
Effectivement pas douée que je suis, j'ai eu besoin d'un assistant-qui-cache-les-yeux (merci Panda).
Pareil, gros smile pour la poule :) !

Je plussoie toute ce qu'à dit Titesieste, en fait, comme d'habituuuude ! :3
 
Ah mince je voulais le voir avec ma copine, mais si je lui montre des images pareilles, elle va me faire la tronche et faire des cauchemars pendant une semaine ...
 
C'est vraiment qu'un tout petit passage, dans le dernier quart et perso j'ai simplement tourné la tête. Il suffit que tu fasses juste gaffe quand il va dans l'élevage de canard.

De tout le reste le reportage est soft, vous pouvez y aller sans risques !
 
Ouais, c'est facile à repérer, c'est le moment où il explique que c'est cool parce que les canards lui font confiance, bah là tu sais que dans les 5 minutes qui suivent il va en tuer deux.
 
J'ai beaucoup aimé aussi, l'argumentaire environnemental étant en plus celui qui me touche le plus ! Et j'ai ri au passage avec la poule :p
 
Non je l'ai pas vu mais en même temps comme je l'ai dis je vois des animaux morts ou mourir depuis que je suis petit donc la scène ne m'a pas dérangé mais je peux comprendre et j'ai pas prévu de regarder Earthling
 
Perso j'ai beau avoir vu earthling, j'ai ma dose, maintenant je détourne les yeux. Marre de voir des horreurs^^
 
Skud":hgjura51 a dit:
À vous lire je m'interroge et j'en déduis que vous n'avez pas vu Earthlings ? :eek:
Si si vu aussi, c'est surtout la partie test sur les animaux qui est hard core et où j'ai pas mal détourné la tête et attendu que ça passe.

Je crois que c'est important de le regarder, enfin pour moi c'était important de le regarder en tous cas (pas besoin pour autant de regarder tous les passages trash les yeux ouverts)
 
J'ai vu les deux (Cowspiracy et Earthlings)
Autant le premier est vraiment intéressant par son propos (et j'aime bien la réal en plus), autant le deuxième, disons que oui... je considère qu'il faut l'avoir vu, les yeux ouverts, au moins une fois....
Ma mère, essayant de comprendre ma démarche, a essayé de le regarder... je l'avais prévenue je précise.... Elle a pas tenu 20 minutes et a fini en pleur (je vais pas vous mentir, j'étais mal, du coup...)
 
Titesieste":31ux9h5r a dit:
tout le reste le reportage est soft, vous pouvez y aller sans risques !

Le massacre d'éléphants n'était pas soft, je trouve.
 
Moi non plus à vrai dire
Le seul truc un peu gore c'était un canard, il me semble
 
Retour
Haut