Crumble aux champignons, courgettes et noix de cajou

newmissmilly

Avale du tofu
Inscrit
3/11/10
Messages
527
Score de réaction
0
Localité
Lille
En me baladant sur le net j'ai trouvé cette recette :
http://blog.aufeminin.com/blog/seeone_1 ... ajou-vegan

que j'ai légèrement modifiée :

ngrédients:

--- Pour la "pâte"---
25 g de noix de cajou au naturel, moulues (dans un torchon, tapées avec une bouteille)
25 g de restes de baguette Tradigraine de la veille, vaguement découpée en morceaux
25 g de petits flocons d'avoine
25 g de farine complète
25 g de margarine vegan
1 c. à soupe de lait de soja

---Pour la garniture---
85 g de champignons râpés (j'ai découvert que les champi se râpent très bien!)
70 g de reste de courgettes râpées cuites
25 g des mêmes noix de cajou* moulues
1 tout petit oignon finement haché
1/2 gousse d'ail écrasée
1 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 c. à thé de thym
1/2 c. à thé de sauge
poivre
1 c. à table de pâte d'arachide

Réalisation:

Préchauffer le four à 180°. Huiler le moule (un fond de moule à charlotte pour moi).

Cuire l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive. Retirer du feu et ajouter le reste des ingrédients de la garniture.

Dans une petite casserole, faire fondre la margarine. Retirer du feu et ajouter les ingrédients secs du crumble. Ajouter le lait et bien mélanger. Répartir 3/4 de ce mélange dans le moule et bien tasser.

Verser la garniture sur cette base. Recouvrir du dernier quart du crumble et presser légèrement. Recouvrir de papier d'aluminium et mettre au four. Après 30 minutes de cuisson, enlever le papier d'aluminium et remettre à cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce que le crumble soit bien doré.
---------------------------------------------------


Bah c'était vachement bon ! J'en ai mangé les deux tiers ce midi. Je pense que la prochaine fois, je mettrais plus de courgettes, oignons et champignons, et ptet pas les cajous dans la garniture (j'en ai pas senti l'intérêt)
 
Je fais remonter parce que c'était super bon :cuistot:
Les quantités sont un peu justes : j'ai utilisé celles de la recette originale et mon moule n'était pas complètement rempli.
 
Ah ok. Je vis seule aussi, mais en général je me fais des grands plats à l'avance pour la semaine. Ça prend trop de temps de faire à manger sinon.
Mais c'ets une chouette recette, même réchauffé, c'est délicieux.
 
Retour
Haut