Bienvenue sur Végéweb !

Débat : Faut-il arrêter de manger de la viande ?

Toute l'actualité, près de chez vous et à l'autre bout du monde

Re: Débat : Faut-il arrêter de manger de la viande ?

Messagede Mouargh » 23 Mar 2012, 12:10

Ben j'aurai appris un truc aujourd'hui! (Ceci dit je ne parlais que des stéréotypes)
Mouargh
Brouteur(se) d'herbe
Brouteur(se) d'herbe

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede V3nom » 25 Mar 2012, 21:10

Comme je l'ai déjà dis ailleurs, ma conviction franche et assumée n'a pas laissé grand choix à mon entourage quant à mon passage au véganisme.
Mais non seulement je vivais quasiment seul à cette époque, mais je ne laisse surtout plus l'avis des autres me... "déstabiliser" aussi facilement.

Donc je pense que plus qu'une question de genre, ça doit avant tout être une question d'attitude et d'affirmation (de soi). Ceci dit il serait intéressant d'observer en quoi il est possible que le genre oriente l'affirmation ou la non affirmation dans ces cas là.

-L'homme qui n'a que faire des brimades n'aura pas "peur" de faire son coming out et ça sera probablement accepté.
-L'homme qui a peur de passer pour une lopette pourrait bien, par son hésitation, "provoquer" les moqueries de ses "amis".
-La femme affirmée et indépendante à qui on foutra la paix, voire entendre "tiens je te reconnais bien là".
-La femme tendance "soumise" à qui on rira au nez à gorge déployée en lui faisant bien comprendre qu'elle a une intelligence en dessous de tout...

PS: Je n'entend nullement ici la vieille théorie vaseuse de la victime coupable de ce qui lui arrive hein.
Il faut perdre nos illusions, acquérir la lucidité, ne pas tomber dans le cynisme, et rayonner l'espoir.
'Nous sommes ce que nous faisons de ce que les autres ont voulu faire de nous.'(Sartre)
'Un homme ça s'empêche.'(Camus)

ImageImageImageImage
V3nom
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation
Genre: Homme

Messagede Cépafo » 27 Mar 2012, 20:44

Les américains réduisent leur consommation en tout cas : http://yourlife.usatoday.com/fitness-fo ... titialskip
J'ai faim !
Cépafo
[danger] Modérateur dictatorial et psychotique
[danger] Modérateur dictatorial et psychotique

Présentation

Messagede V3nom » 28 Mar 2012, 00:01

Faut dire que ce qui m'a le plus épaté dans la conférence de Yourofsky, c'est la complétude de leurs produits de substitution, c'est affolant comme la fRance passe pour un pays de bouseux à coté xD
(mais d'un autre coté, c'est un peu continuer de tenir les gens par la mains, sans forcément leur expliquer le pourquoi de leur conso)

Moutons, Pavlov, Milgram et compagnie (c'est gratuit ^^)
Il faut perdre nos illusions, acquérir la lucidité, ne pas tomber dans le cynisme, et rayonner l'espoir.
'Nous sommes ce que nous faisons de ce que les autres ont voulu faire de nous.'(Sartre)
'Un homme ça s'empêche.'(Camus)

ImageImageImageImage
V3nom
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation

Messagede nicart » 28 Mar 2012, 19:21

@v3nom, hallucinant la complétude des produits simi carne comme tu dis.
le pire, vu que tu as vu le reportage d'hier sur Arte, c'est qu'en Europe on paye des chercheurs pour créer du similicarne, comme si ça n'existait pas ailleurs. Et surtout, si tu testes le Seitan des Frères Tang tu prends peur de la ressemblance à du canard.
Bref, oui finançons les recherches en Europe, c'est vrai que les autres en savent pas faire ça..
"La liberté est le but de la vie. Les restrictions n'ont de raison d'être que pour atteindre un état de parfaite libération." Swâmi Râmdâs
"Un adulte n'est qu'un enfant qui a commencé a pourrir." Barjavel - La nuit des temps
Quelques clichés de l'une de mes nombreuses passions : la photo
nicart
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Précédente

Retourner vers Actualité