Démanteler l’industrie de la viande

Pommier

Avale du tofu
Inscrit
1/6/18
Messages
594
Score de réaction
5
YES WE CAN ! « La méthode pour rallier le public repose sur une approche honnête et précise, qui met en lumière les problèmes éthiques que soulève l'exploitation des animaux pour la nourriture. »
Une réflexion stratégique d'Erik Marcus pour démanteler l'industrie de la viande :
http://www.cahiers-antispecistes.org/de ... la-viande/
 
Merci pour cette lecture.

Il est intéressant de constater que L214 combine les trois premiers mouvements (ou stratégies) et peut-être la quatrième. Mais je n’ai pas bien compris l’approche de celle-ci, qui est très certainement plus développée dans le reste de l’ouvrage d’Erik Marcus.

H.
 
Oui, Pommier, "WE CAN"!
Il suffit de persistance et de tirer sur la (très longue) experience des vegans outremers.
Aux Etats Unis et au Canada ça devient difficile d'ignorer l'impact des militants vegans (grace en grande partie aux campagnes pub féroces de Peta surtout). En Royaume-Uni ça commence avec les pubs de Animal Free Research et autres, et dans les pays scandinaves (un sur 10 suedois est maintenant végé..) mais L214 a un mur à grimper encore en Francophonie... avec notre soutien.
Je ne suis pas sceptique: je suis activiste L214 depuis 7 ans, membre de Peta depuis 10 ans et membre de Animal Free Research depuis 15 ans. Et n'oublions pas la lutte menée par la Fondation Brigitte Bardot depuis les années 1980 (même si parfois politiquement incorrect elle est depuis longtemps aussi déterminé que Ingrid Newkirk de Peta, toutes les deux passées la soixantaine).
Il faut multiplier ses efforts entre pays pour galvaniser ce mouvement contre l'industrie de la viande...qui est globale de nature et difficile à contrer. Mais ce qui me manque désormais (santé et énergie!) est heureusement très, très vive parmi la plupart de vous sur Vegeweb, et ça me réjouit!
 
C'est bête à dire mais, comme tu le sous-entends Taitino, le mouvement animaliste est fort de son caractère "sans frontière", entre autre par le fait qu'il dévoile justement des choses qui ne s’embarrassent pas des frontières non plus. (même si l'argument du "ouai mais c'est pas en france ça, ici c'est mieux" encore tenace)
 
Retour
Haut