Des vegan en Normandie ?

Aspauline

Broute de l'herbe
Inscrit
17/8/17
Messages
109
Score de réaction
0
Salut.
Habitant en Normandie, plus précisément dans le département de l'eure, je souhaiterai savoir si il y a des vegan dans ce coin de la France.
Car je n'en croise jamais, on n'en parle jamais dans les journaux locaux ou sur les sites internet, j'ai l'impression que la Normandie n'est pas l'endroit où les vegan se font nombreux.. ou alors ils se font extrêmement discrets.
Voilà, si vous êtes dans cette région, n'hésitez pas à vous manifester car cela m'intrigue énormément :)
 
Coucou Pauline, Ezy sur Eure tu connais ? Je suis pas loin, bien que pas dans l'Eure.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le veganisme n'est pas particulièrement représenté dans le coin :p
 
Kasui":3cdog72g a dit:
Coucou Pauline, Ezy sur Eure tu connais ? Je suis pas loin, bien que pas dans l'Eure.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le veganisme n'est pas particulièrement représenté dans le coin :p

Oui je connais ce coin mais je m'y rends très rarement...
Je pense que le fait que la région Normande ne mette pas assez en avant le veganisme soit dû à la présence de traditions culinaires, notamment le fromage (camembert, Livarot..) auxquels les Normands sont très attachés.

C'est dommage que notre patrimoine culinaire nous empêche de diffuser nos valeurs et notre mode de vie car le veganisme pourrait intéresser grandement.

moogli":3cdog72g a dit:
Moi je suis sur Evreux :)

Super ahah ! Je ne suis située très proche d'Évreux [emoji4]

Skud":3cdog72g a dit:
Il y a bien des véganes en Normandie, j'ai eu l'occasion d'échanger avec des gens de l'antenne L214 de Rouen et il y a aussi l'asso Rouen Veg qui est présente sur pas mal d'évènements (concerts surtout).

Sinon n'étant pas de la région ce sont les seuls que je connais ^^

Merci pour les liens et les informations ! J'irais jeter un coup d'oeil. C'est super qu'il y ait des partisans de l'association L214 sur Rouen ! J'avais l'impression qu'elle n'agissait pas dans la région.
 
Il semble que plus ou moins dans ce coin tu puisses également trouver d'autres personnes telles que chri27 ou sandrine27 (indice de localisation subtilement caché) :p
 
Kasui":1ybgsbb3 a dit:
Il semble que plus ou moins dans ce coin tu puisses également trouver d'autres personnes telles que chri27 ou sandrine27 (indice de localisation subtilement caché) :p

Je n'y avais pas pensé :) J'aurais dû rajouter ce détail dans mon pseudo. Merci pour l'info !
 
Une autre solution est de préciser ta localisation dans l'onglet profil des paramètres de ton compte et ça s'affichera en dessous de ton avatar :)
 
Kasui":3kvnrla8 a dit:
Une autre solution est de préciser ta localisation dans l'onglet profil des paramètres de ton compte et ça s'affichera en dessous de ton avatar :)


Je vais voir ça tout de suite. Merci
 
Bonjour !

Pour ma part je suis en région rouennaise, proche de l'Eure. Si ça en tente certain(e)s, il y a le marché de Noël pour les animaux dans quinze jours.

Sur Facebook, il y a le groupe VG de Rouen qui regroupe pas mal de véganes des environs. Ils sont d'ailleurs en train d'organiser une sortie au marché de Noël que je viens de citer.
 
Je suis souvent dans l'Eure, pas loin de Giverny, pour des raisons familiales. Mes parents sont assez âgés et mon papa est malade. Du coup je sors assez peu. Mais si par hasard vous faites un tour dans la patrie de Claude Monet, n'hésitez pas à me faire signe, j'irai avec plaisir à la rencontre des normand-e-s végéwébien-ne-s.
 
Si vous êtes intéressés, il y a une action Anonymous for the voiceless samedi prochain à Rouen. Je sais que des parisiens font la route pour participer à l'action, alors mon message s'adresse aussi aux habitants de la capitale :D

C'est la première fois que ce type d'action se déroule à Rouen !
 
Oui ! J'ai vu ça il y a quelques jour sur le site de la fondation L214.
Le militantisme en Normandie c'est rare et précieux.
J'essayerai de participer avec plaisir à une de ces actions si j'en ai l'autorisation et les moyens.
 
Ca se développe de plus en plus à Rouen j'ai l'impression ! Les rangs de L214 grossissent pas mal ces derniers temps. Tu as eu l'occasion de venir au marché de Noël pour les animaux hier ?

En fonction de là où tu habites, des covoiturages sont peut-être possibles ! Moi je serai déjà sur Rouen le samedi, mais après l'action je rentre chez moi, vers Elbeuf. Si ça t'intéresse, je peux t'y déposer.
 
À vrai dire, je n'ai jamais eu l'occasion de participer et de militer à ce genre d'événement... mais ces actions me tentent énormément. Le soucis principal est que je ne connais aucun vegetarien/vegan, je suis seule et sans accompagnateur-trice. Mon bas âge porterai également préjudice à ma participation.. je ne sais pas si j'ai le droit de militer sur le terrain en étant aussi jeune.
 
Je comprends ! Je n'ai pas le problème de l'âge ou de la locomotion, mais je n'ai aucun vg dans mon entourage non plus. Et ce sera ma première action ! :)
Tu veux que je demande aux organisateurs si ton âge pose problème ? Ca ne résout pas les autres, mais au moins tu sauras.

Tu habites vers où ?
 
Salut, j'habite désormais à Montpellier pour mes études mais je passe un week end sur et 2 et mes vacances chez mes parents dans le Vexin, près de Gasny (Eure).
 
Tiens ! Je viens de découvrir que nous avons quelques points communs sur ce sujet, j'en suis agréablement surprise.
Sans vouloir te déranger, je serais très enchantée que tu demande aux organisateurs si je pourrais, par curiosité, participer à ce genre d'action.
Tu me rendrais un immense service
[emoji3] Merci de m'avoir répondue en tout cas ! Ça fait plaisir d'être comprise !


Aslanthe":3q0a1mur a dit:
Tu habites vers où ?

Oups ! J'ai oublié de répondre à ta question principale. J'habite vers Gaillon, une petite ville pas très connue de l'Eure , j'ignore si tu vois où ça se situe..


Yannn":3q0a1mur a dit:
Salut, j'habite désormais à Montpellier pour mes études mais je passe un week end sur et 2 et mes vacances chez mes parents dans le Vexin, près de Gasny (Eure).

Tu es situé tout en bas de la France à présent, et très éloigné de nous, fervents Normands :)
Le veganisme est-il développé à Montpellier et ses alentours ?
 
Hé oui, les lois des concours :D! A 50 places j'étais pris à Grignon à AgroParisTech mais finalement je suis aussi content d'être à Montpellier, ça dépayse ^^.

Ca me manque un peu mais le climat est pas mal à Montpellier et je pense qu'on y trouve plus facilement des restos vegan, bien que j'y aille très rarement car je remonte souvent le week-end. Même dans les restos lambdas, il y a très souvent des alternatives végétariennes voir vegan indiquées sur le menu, ce qui est très plaisant :), tandis que vers chez mes parents, on trouve surtout des restos français traditionnels où c'est mission impossible de manger vegan (végétarien ça passe généralement).

Sinon, je connais bien Gaillon car j'allais à la piscine là bas étant jeune (anecdote pourrie) et j'ai des amis de prépa de Rouen qui habitent là bas (je vais fêter le nouvel an là bas :p).
 
Je t'accorde toutes mes félicitations alors ! [emoji1]Même si tu as été contraint de quitter le Nord de la France, tu peux toujours te réjouir d'étudier au sein d'une excellente université.

C'est vrai que dans le département de l'Eure, le végétarisme, et encore moins le veganisme, ne sont pas très développés. Montpellier est une grande métropole donc ça influe le développement du veganisme qui gagne du terrain chaque année.
C'est tellement rassurant de savoir qu'on peut entrer dans un restaurant sans devoir demander au cuisinier de modifier un plat pour nous ou tomber sur une surprise à l'arrivée de l'assiette.

Habitant à Gaillon, je dois dire que la piscine à énormément évolué, tout à été rénové [emoji1] On dirait que Gaillon est bien plus plus visité pour sa piscine que pour son patrimoine (j'exagère un peu).

Bonne continuation, je te souhaite d'avance de joyeuses fêtes de fin d'année [emoji1] !
 
Retour
Haut