Devenir Végétarien: journée type ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
:whistle: oui duchmol, et son fameux "regime",quelle horreur! :anger:

bon la chrono, c'est une methode alimentaire, certe, mais qui nous fait consommer enooormement de produit carné :'( tres peu de legumes à coté...

je ne suis pas vegetarienne, mais ces methodes là pitié je peux plus

ça ne peux pas etre sain à la longue,et ça ne nous donne pas la santé en tout cas! :mmm: cholesterol +++ et fer---! :cartonR:

comme quoi la viande c'est pas la reponse à tout ;)
 
La viande, c'est aussi mauvais à la santé que l'abus d'émoticônes l'est pour la vue.

Tu pourrais réduire la quantité de smileys que t'utilise dans tes messages, stp sevouille, ça m'arrache les yeux à chaque fois. Merci !
 
Fushichô":1fzfu8j1 a dit:
La viande, c'est aussi mauvais à la santé que l'abus d'émoticônes l'est pour la vue.

Tu pourrais réduire la quantité de smileys que t'utilise dans tes messages, stp sevouille, ça m'arrache les yeux à chaque fois. Merci !

Pareil, je ne lis même plus tes interventions à cause de ça.
 
sevouille":1a663npu a dit:
bon la chrono, c'est une méthode alimentaire, certes, mais qui nous fait consommer enooormement de produits carnés trèes peu de légumes à côté...
Au risque de te décevoir c'est totalement faux.Les légumes et les fruits ont une place importante et les "viandes" sont de préférence maigres.
Je pense que tu n'as pas dû rencontrer une praticien (nutritioniste) bien au courant de cette méthode. La chrono nutrition n'est en aucun cas un régime hyper protéiné avec consommation intensive de viande. C'est un ré-apprentissage de la façon de se nourrir et l'équilibre des produits ainsi que les goûts de chacun sont pris en compte.

je ne suis pas vegetarienne, mais ces methodes là pitié je peux plus
Mais... personne ne te contrains à suivre ces méthodes là voyons !
Si tu ne sais plus que faire et que tu as vraiment envie de reprendre ton alimentation en main je te conseille de consulter un nutritioniste ou diététicien.
Rien ne t'empêches (bien au contraire) de préciser que tu es principalement attirée par une nourriture végétarienne.
 
:confus: pppf franchement vous etes saoulant ici piiire que les forums catholiques...y a toujours quelqu'un pour chouiner, geindre, se plaindre de ci ou ça! :confus:

desolée mais bon je ne vais pas changer ma façon de m'exprimer..les smiley servent à etre utilisés..sinon faut pas en proposer!c'est ma façon de faire point barre!

vous etes vraiment des chieurs car je frequente pas mal de forums et vous etes bien les seules à brailler pour des smileys :mmm:

purée vous etes des chochottes hein! :rolleyes:

ppppfff.....

quelle mentalité pouaaah!

pas possible ça!
 
Ça fait plaisir de voir que tu prends aussi bien les remarques.
Mais c'est clair, on est trop soulant avec ça. C'est quoi, la 2e fois qu'on t'en fais la remarque ? Trop dur...
 
Franchement Sévouille ça ne vaut pas la peine de te braquer comme ça, c'est pas méchant.
On dérive un peu avec la chrononutrition, mais bon, le sujet est intéressant. DarkCobalt, j'ai rencontré une fois une diététicienne dont la méthode principale était la chrononutrition. Je n'étais pas végé à l'époque mais déjà passionnée de nutrition alors j'ai longuement causé avec elle. Bref, les menus types qu'elle proposait était tout de même très viandeux... Fromage et charcuterie le matin. Viande, féculents et légumineuses à midi. Fruits frais et secs au gouter. Poisson et légumes le soir. Donc tout de même, des animaux 3 fois par jour... Ceci dit, sur le principe, je pense que c'est loin d'être idiot comme rythme et je pense que c'est facilement applicable au végétarisme : fromage / purée d'oléagineux le matin - trilogie céréales, légumineuses, légumes le midi / fruits et autres sucres au gouter / légumes et protéines maigre type tofu le soir.
 
Je pense également que la chrononutrition adaptée au végétarisme pourrait être une excellente façon de s'alimenter... en retirant les graisses animales et protéines animales! ^^ Mais rien à faire, le matin je n'arrive pas à manger gras... et le soir (vers 18h) j'ai tout le temps les crocs!

Du coup, pour répondre au sujet initial, en ce moment ma journée type c'est :
Matin (7h) : 4 cuill. à s. de flocons 5 céréales avec du lait d'avoine froid (j'ai testé avec du lait de châtaigne c'est une tuerie : le prix aussi...) et un thé vert ou du Yogi Tea.
Midi (je mange au self de l'entreprise donc je compose avec ce qui est proposé) : une crudité en entrée (trèèèès souvent des carottes râpées avec peu de sauce), un plat de légumes cuits + sauce tomate, 2 petits pains blanc, et un yaourt 0% (parce que j'ai souvent encore faim, et que ça reste un apport de protéines...)
Le soir : mon plat préféré revient à la salade composée + cubes de tofu fumé. Mais en cette période polaire du tofu curry sauce coco-curry + riz basmati c'est un vrai régal :)

En fait, je mange très simplement au quotidien, et de temps en temps je me prépare de vrais bons plats végétariens, mais la semaine je fais le plein en tartinades végé (sojami, pâtés, vitaquell...), en tofu de toutes sortes, en haché végétal et je me fais des plateaux repas minutes avec tout ça, et des batonnets, des spirales, des émincés de légumes frais! Rien de très compliqué donc!
 
sevouille":54k82zvr a dit:
pppf franchement vous etes saoulant ici piiire que les forums catholiques...y a toujours quelqu'un pour chouiner, geindre, se plaindre de ci ou ça!
desolée mais bon je ne vais pas changer ma façon de m'exprimer..les smiley servent à etre utilisés..sinon faut pas en proposer!c'est ma façon de faire point barre!
vous etes vraiment des chieurs car je frequente pas mal de forums et vous etes bien les seules à brailler pour des smileys
purée vous etes des chochottes hein!
ppppfff.....
quelle mentalité pouaaah!
pas possible ça!
Bon je me permet quand même de répondre à ce commentaire car apparemment l'utilisation du "vous" implique les utilisateurs du forum.
Sevouille peut-être ne l'auras-tu pas remarqué mais Fushichô est un modérateur du forum et il t'en a fait la demande avec politesse à deux reprises en effet, peut-être les forums que tu fréquentes sont différents et c'est bien cette différence qui fait que chacun puisse trouver ce qui lui convient.
Entre l'utilisation de smiley's pour ponctuer un texte ou montrer qu'on est en mode gentil, souriant, fâché etc il n'est certes pas utile d'abuser non plus.
Là il s'agit de minimum 4 personnages pour à peine trois lignes et il est exact que c'est fatigant de suivre tes commentaires dans ces conditions.
D'autant que tu ne réponds même pas vraiment quand on tente malgré tout de donner un avis.
Je crois que les forums chrétiens ont également des modérateurs pour surveiller les dérapages ou les propos malveillants et faire respecter la charte du forum comme dans tout forum sérieux où il est agréable de venir s'informer, participer etc.
Je pense que tes propos sont indignes d'une personne mère de trois enfants. Dépassés aussi les smiley's abusifs pour la même raison et puisque la demande t'en avait été faite poliment et même avec humour, je trouve ta réponse insultante et grossière.
Si les modérateurs jugent que mon intervention n'a pas sa place ici, qu'ils agissent au mieux.
 
DarkCobalt":12qgauhf a dit:
[
Je pense que tes propos sont indignes d'une personne mère de trois enfants.
Elle va rater la première place de mère parfaite de l'année? Et en quoi le nombre d'enfants est important?
Ca me rappelle les media qui, dès qu'ils parlent d'une femme, ne peuvent s'empêcher de mentionner qu'elle est mère et de combien d'enfant, comme si c'était son plus grand accomplissement.

Les parents (et surtout les mères) sont avant tout des êtres humains et n'ont aucune obligation de perfection (en tout cas pas plus que le reste), lâchons un peu de lest et laissons les histoires de maternités en dehors de ça. c'est avec Sevouille la personne que l'on dialogue, pas avec Sevouille la mère. :)
 
Rien à voir je suppose qu'en qualité de parents l'exemple et tout ça... bah tant pis.
Comme c'est la toute première chose qui est écrite dans la présentation j'ai pas pensé qu'en soulignant ce fait pourrait être mal perçu.
Je pense que beaucoup de femmes ne dissocient pas les deux puisque faisant partie intégrante d'elles-mêmes mais c'est un autre débat.

ps : ce serait bien parfois de pas toujours voir le côté anti-femme partout quand c'est pas le cas ;)
 
Désolée mais (et ça n'est que mon avis, j'en conviens) mais je ne trouve vraiment pas ça pertinent ici. Et puis il y a ce côté culpabilisant: "tu es un mauvais parent" que je n'aime pas trop non plus.
Est-ce que qq a déjà fait des remarques à Kerloen (entre autres) pour lui faire remarquer qu'il s'exprimait un peu "vivement" parfois sur ce forum (si c'est le cas, en fait j'en sais trop rien, mais c'est un exemple)et qu'il était un "mauvais exemple" pour ses filles?
Je ne voyais pas ça comme anti-femme, juste comme très cliché (celui de la "mauvaise" mère), par contre, désolée d'être effectivement assez tatillone sur le sujet ... :)

Ence qui concerne l'exemple venant des parents (mais c'est un tout autre débat) on peut certes y croire tout en sachant que c'est très limité (et au final, heureusement!)

Quant aux femmes qui dissocient ou pas ça n'est pas l'endroit non plus, mais je ne vois pas une raison de le ramener systématiquement, quand bien même.
 
Oui t'as sans doute raison.
J'avais franchement pas de mauvais esprit en l'écrivant. :oops:
C'est vrai que ça peut "heurter" peut-être mais je ne m'attendais pas à ce qu'on décortique le moindre mot non plus.
Le post m'a choqué, j'ai écrit sous le coup et la référence au statut était pour souligner le côté adulte de la personne...
 
Ouais, merci d'éviter de déborder. J'ai juste demandé à sévouille de réduire son nombre de smiley, et même si ça réaction est pour moi complètement disproportionnée (sans doute une femme entière, dans ses réactions... et dans son usage de smileys ! :D) et, aussi intéressant que ce soit, pas de quoi partir dans des débats sur le sexisme insidieux, le femme=mère, etc.
 
Fushichô":1uby3qca a dit:
pas de quoi partir dans des débats sur le sexisme insidieux, le femme=mère, etc.

D'autant que ça risque de ramener frago ici, et croyez-nous : avoir frago dans sa journée type de végétarien, c'est pas toujours conseillé... ;)
 
Fushichô":20cugcy2 a dit:
Ouais, merci d'éviter de déborder. J'ai juste demandé à sévouille de réduire son nombre de smiley, et même si ça réaction est pour moi complètement disproportionnée (sans doute une femme entière, dans ses réactions... et dans son usage de smileys ! :D) et, aussi intéressant que ce soit, pas de quoi partir dans des débats sur le sexisme insidieux, le femme=mère, etc.

Désolée de m'être emportée... :oops:
Du coup, si un modérateur veut bien suprimer mes interventions peut-être?

@Darkcobalt:

Désolée de t'avoir cherché des poux dans la tête, il faut que j'apprenne à moderer mes ardeurs... :confus:
 
Pas de soucis Jézebel,
Je crois que cet échange est positif aussi, cela permet de se rendre compte que parfois les mots utilisés peuvent faire passer un message qui est mal perçu.
J'essaierai de faire attention à ces subtilités pour ne pas heurter des jeunes femmes passionnées par les valeurs qu'elles défendent ;)
Bien que je les soutienne très sincèrement, je pense que parfois des réactions un peu vives peuvent les désservir malgré toute la légitimité de celles-ci.
 
Cépafo":2xiqubv6 a dit:
Fushichô":2xiqubv6 a dit:
pas de quoi partir dans des débats sur le sexisme insidieux, le femme=mère, etc.

D'autant que ça risque de ramener frago ici, et croyez-nous : avoir frago dans sa journée type de végétarien, c'est pas toujours conseillé... ;)
Tu parles de frago qui a dormi 5 heures dans la nuit, de frago qui a passé une heure et demi dans le froid entre 7h30 et 9h, de frago qui est à son 15éme café de la journée, de frago qui vient de comprendre qu'il y a une fan de MLP dans sa classe, frago qui en a ras le cul des apolitisés à mort, de frago qui a pas réussi à convaincre une UNEF que bon le syndicalisme comme c'est foutu dans cette organisation boaf...,de frago qui est la seule a comprendre à quelles point des clichés éculés racistes ont la peau dure même parmi sa génération, ou bien de frago qui a envie qu'on lui lâche les ovaires parce qu'elle écoute tranquillou Joan Baez et du Bob Dylan et que sa journée fut rude?

(Fait gaffe à ta réponse... :p)
 
frago":3358vd74 a dit:
Cépafo":3358vd74 a dit:
Fushichô":3358vd74 a dit:
pas de quoi partir dans des débats sur le sexisme insidieux, le femme=mère, etc.

D'autant que ça risque de ramener frago ici, et croyez-nous : avoir frago dans sa journée type de végétarien, c'est pas toujours conseillé... ;)
Tu parles de frago qui a dormi 5 heures dans la nuit, de frago qui a passé une heure et demi dans le froid entre 7h30 et 9h, de frago qui est à son 15éme café de la journée, de frago qui vient de comprendre qu'il y a une fan de MLP dans sa classe, frago qui en a ras le cul des apolitisés à mort, de frago qui a pas réussi à convaincre une UNEF que bon le syndicalisme comme c'est foutu dans cette organisation boaf...,de frago qui est la seule a comprendre à quelles point des clichés éculés racistes ont la peau dure même parmi sa génération, ou bien de frago qui a envie qu'on lui lâche les ovaires parce qu'elle écoute tranquillou Joan Baez et du Bob Dylan et que sa journée fut rude?

(Fait gaffe à ta réponse... :p)

Celle-là même (merci infiniment d'appuyer mes dires par la description de ton moral du jour :D).

D'ailleurs :

frago":3358vd74 a dit:
frago qui est la seule a comprendre à quelles point des clichés éculés racistes ont la peau dure même parmi sa génération

C'est vrai que c'est chiant, mais j'ai bien envie de dire : tant qu'ils n'ont pas la peau noire...

:jesors:
 
Mais de rien mon cher dictateur préféré ^^!
 
Retour
Haut