Discrimination sur internet

tntman13

Jeune bulbe
Inscrit
18/12/18
Messages
26
Score de réaction
0
Je ne sais pas si vous connaissez le site participatif qui référence pleins de bonnes affaires DEALABS.com

Je suis un habitué et je viens de réaliser que les gens sur ce sites sont extrêmement violents avec les produits végétaliens et même les modérateurs qui laissent passer des commentaires offensant alors qu'ils suppriment tout sur les autres deals.

Vous avez déjà vécu cela ?

Lien de mon deal sur du simili thon à -83% où les gens se payent la tête gratuitement du végétalisme...https://www.dealabs.com/bons-plans/boit ... 07-1426913
 
Ça reste assez soft je trouve, à part un commentaire qui est assez offensif, la majeure partie des commentaires n'ont ni queue ni tête.

Mes colocs sont plus violents quand je leur fait tester des similis ^^

Et sinon sur internet, c'est courant oui. Sur les réseaux sociaux c'est assez commun, il m'arrive de répondre parfois quand je m'ennuie. Au final c'est le bingo carniste qui revient toujours, encore et encore. Même si c'est parfois plus intéressant...

Encore récemment j'ai quitté un groupe sur un réseau social, parce que j'en avais marre des attaques gratuites envers le veganisme de la part d'un admin. C'était un groupe sur la collapsologie. Autant les échanges sont parfois très intéressants, pour le coup on parlait de polyculture et d'élevage, et la vidéo présentée pour amener le sujet était "Pourquoi le veganisme va disparaître avant 2045" de la chaîne "Ma ferme autonome". La vidéo est au ras des pâquerettes et après avoir évoqué quelques une de ses incohérences, j'ai quitté le groupe. Trop de remarques tels que "j'ai rencontré un vilain végane" and co qui plombent le débat et n'amènent rien.

Après ce sont aussi les joies de l'internet. N'importe qui peut répondre à n'importe quoi et amener son lot d'inepties et de bullshit.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 
Tntman
J'ai trouvé ce produit chez Noz à Parthenay, et nous venons d'en ouvrir une boîte pour tester.
C'est clairement marqué majoritairement "protéine de pois", poivre noir et huile d'olive, alors le problème est avec le nom sur l'étiquette, pas le contenu: si on accepte en bon végan qu'on mange un truc à base de pois, et ignore le fait que la boîte est marqué "Vegan Toona" (donc simili-thon) il n'y a plus de problème: pour moi, c'est un produit délicieux sans aucun rapport avec le poisson.
Par contre utiliser cela comme prétexte pour insulter le véganisme, c'est inacceptable mais malheureusement il n'y a rien de nouveau: les vegans anglophones ont subis ces réactions de la part des omnis banals pendant des décennies déjà (surtout en USA). La discrimination contre les végans (et avant cela contre les vegetariens) a prédaté l'internet même (j'en ai subi moi-même en angleterre et en USA dans les années 1970...)
 
Retour
Haut